[|Joueurs|Résultats|Histoire|Bollaert|Lens]


 

2020/21 Ligue 1 : RC Lens - Montpellier HSC

 

Stats

Montpellier Hérault Sport Club

 

 

14ème journée de Ligue 1
Samedi 12 décembre 2020, 21H00

Arbitre : M. Jérémy STINAT
Stade Bollaert-Delelis, à huis-clos

Logo RC Lens

 

Logo Montpellier

LENS
Omlin, 36e c.s.c
Kakuta, 50e s.p.

2 - 3

MONTPELLIER
Mavididi, 16e
Mendes, 26e
Laborde, 69e

C'est par une minute de silence en hommage à Papa Bouba Diop d'autant plus émouvante dans un Bollaert-Delelis vide que cette rencontre a débuté. Et exceptionnellement les hommes de Franck Haise ne portaient pas leur tunique Sang et Or à domicile mais une tenue noire et verte spécifique pour célébrer la Sainte Barbe. Malheureusement la Patronne des mineurs n'a pas vraiement favorisé les Lensois car Montpellier, parfaitement réaliste, marque deux buts à la 16e et 26e de la partie. A moins qu'au contraire, on puisse plutôt voir son intervention lorsque le ballon rebondit sur le dos de Omlin pour réduire le score à la 36e. Quoi qu'il en soit ce but permet aux Artésiens de se remettre dans le match. Et cela va se voir encore plus dès la reprise de la seconde période. Lens obtient en effet rapidement un penalty transformé par Kakuta (50e). Mais le MHSC ne reste pas sur cinq matches à l'extérieur sans défaite dont les trois derniers avec des victoires pour rien. Les Montpelliérains continuent de pousser, jusqu'à reprendre l'avantage grâce à Laborde (69e), puis gérent bien leur avance jusqu'au bout malgré les assauts des Lensois !

Résumé vidéo sur Youtube...

La fiche du match :

RC Lens
Ent: Franck HAISE

Montpellier
Ent: Michel DER ZAKARIAN

16. LECA
3. SYLLA I. 77e
  4. BADÉ  
  11. CLAUSS 77e
21. HAÏDARA
  15. FORTES 83e
75e 18. CAHUZAC (Cap.)  
  10. KAKUTA  
  8. FOFANA
7. SOTOCA  
29. KALIMUNENDO 69e
9. GANAGO 69e
13. MICHELIN 77e
33. BOURA 77e
  23. BANZA 83e
1. OMLIN 
3. CONGRE
38e 5. MENDES
6. SAMBIA
  7. RISTIC  
  11. SAVANIER 80e
12. FERRI  
25. MOLLET 89e
10. LABORDE  
  9. DELORT (Cap.)  
19. MAVIDIDI 80e
  24. YUN 80e
20. DOLLY 80e
4. HILTON 89e

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

 

LES BUTS :

16e: Mauvaise relance de Badé sur l'aile gauche qui profite à l'équipe de Montpellier. Andy Delort récupère le ballon et ajuste un très bon centre pour Mavididi, qui surgit au premier poteau. La tête décroisée de ce dernier ne laisse aucune chance à Jean-Louis Leca.

26e: Sur un coup franc excentré de Montpellier, Jean-Louis Leca tape le ballon du poing juste devant lui où se trouve Pedro Mendes qui n'a donc plus qu'à pousser la balle au fond des filets !

36e: Tir lointain et puissant de Seko Fofana qui a hérité dans l'axe d'une petite passe de Gaël Kakuta. Mais son ballon rebondit malheureusement sur le poteau. Toutefois le dos de Omlin vient le remettre dans le bon chemin... Cette fois bien au fond des filets du gardien du MHSC !

50e: Servi devant la surface, Kakuta adresse un ballon dans la profondeur pour Fofana. Omlin sort et plonge vers le joueur et le ballon. L'arbitre consulte la VAR qui valide un penalty. Il va être transformé par Kakuta qui a placé la balle à ras de terre sur la droite juste au niveau du poteau.

69e: Corner sur la gauche tiré pour Montpellier par Florent Mollet. Le ballon arrive au second poteau juste pour Gaëtan Laborde un peu seul qui peut placer une tête victorieuse sans même devoir sauter.


www.sitercl.com 2020 - Le site du RC Lens...