[|Joueurs|Résultats|Histoire|Bollaert|Lens]


 

2020/21 Ligue 1 : ASSE - RC Lens

 

Stats

Association sportive St Etienne

 

 

28ème journée de L1
Mecredi 3 mars 2021, 19h00

Arbitre : M. Amaury DELERUE
Stade Geoffroy-Guichard, à huis-clos

Logo AS St Etienne

 

Logo RC Lens

St Etienne
Moukoudi, 40e
Bouanga, 95e s.p.

2 - 3

LENS
Sotoca 19e s.p.
Kalimuendo, 24e
Pereira Da Costa, 93e

Avec Doucouré, Kakuta et Ganago forfaits pour cette rencontre, le secteur offensif artésien est bien sûr différent de d'habitude. Sans compter qu'à eux trois, ils ont incrit pas moins de 16 buts en championnat depuis le début de la saison. Est-ce pour cette raison que les premières minutes montrent un ASSE plus dominateur ? Quoi qu'il en soit ce sera sans conséquence car à la 19e minute, sur une accélération de Kalimuendo, Moukoudi fait faute dans sa surface. Sotoca ouvre alors la marque pour les Lensois sur le penalty. Puis on retrouvera Kalimuendo, cette fois en tant que buteur à la 24e suite à une passe de Fofana. Les locaux n'abdiquent pas pour autant et mettent la pression sur les Sang et Or à partir de la demi-heure de jeu. Ils en seront récompés dix minutes plus tard avec la réduction du score de Moukoudi de la tête suite à un corner, le défenseur se rachetant ainsi parfaitement de son penalty concédé. 1-2, ce sera le score à la pause. Au retour des vestiaires, les hommes de Claude Puel continuent de pousser pour essayer d'arracher l'égalisation. Charles Abi est proche d'y arriver quand il voit son tir du gauche finir sur le poteau à la 53e. Mais cela laisse aussi la possibilité aux Lensois de jouer en contre. Ce sera le cas trois minutes après cette occasion où c'est cette fois Haïdara qui trouve le poteau. Ce n'est que partie remise pour le RCL puisque dans les arrêts de jeu (93e), Pereira Da Costa parfaitement servi par Michelin marque bien en contre. Saint-Etienne répondant toutefois à ce but par un ultime penalty consécutif à une faute de main de Medina (95e) ! Mais c'est donc finalement une très bonne opération pour le RC Lens qui revient de son déplacement à Saint-Etienne avec trois points supplémentaires et une cinquième place au classement retrouvée.

Résumé vidéo sur Youtube...

La fiche du match :

A.S. St Etienne
Ent: Claude PUEL

Racing Club de LENS
Ent: Franck HAISE

30. MOULIN
19e 2. MOUKOUDI  
  5. KOLODZIEJCZAK 71e
  6. CISSE P.
26e 26. DEBUCHY (Cap.)  
  8. CAMARA M.  
  17. AOUCHICHE 71e
22. MONNET-PAQUET 61e
67e 33. GOURNA-DOUATH 83e
  18. NORDIN 61e
9. ABI  
  14. MODESTE 61e
  20. BOUANGA 61e
13. TRAUCO 71e
  19. NEYOU 71e
7. BOUDEBOUZ 83e
  16. LECA  
  4. BADÉ  
  11. CLAUSS 85e
  21. HAÏDARA  
  14. MEDINA  
  8. FOFANA  
  24. GRADIT  
  18. CAHUZAC (Cap.)  
  22. MAURICIO 75e
  29. KALIMUENDO 75e
84e 7. SOTOCA  
77e 23. BANZA 75e
  33. PEREIRA DA COSTA 75e
  13. MICHELIN 85e

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

 

LES BUTS :

19e: Harold Moukoudi déséquilibre Kalimuendo dans la surface. L'aribtre n'hésite pas pour montrer le point du penalty. Il sera transformé en force par Florian Sotoca même si Moulin était sur la trajectoire et a touché le ballon !

24e: Seko Fofana récupère haut le ballon plein axe et le glisse à Arnaud Kalimuendo qui bat Moulin d'une frappe puissante à ras de terre.

40e: Aouchiche frappe un un corner rentrant qui lobe Fofana au premier poteau. Au milieu de la défense lensoise, Moukoudi aux 6 mètres place une tête croisée qui ne laisse aucune chance à Leca, immobile sur sa ligne.

93e: Sur un contre rapide, Michelin hérite du ballon sur le côté et donne alors à Pereira Da Costa seul au point de penalty qui n'a plus qu'à ajuster son tir pour tromper Moulin.

95e: Dans les ultimes secondes des arrêts de jeu, Medina contre le ballon du bras dans sa surface. C'est Bouanga qui marque le penalty consécutif à cette faute en prenant à contre-pied Leca.


www.sitercl.com 2020 - Le site du RC Lens...