[|Joueurs|Résultats|Histoire|Bollaert|Lens]


 

2021/22 CdF : RC Lens - LOSC

 

Stats

Lille Olympique Sporting Club

 

 

16ème de finale de la Coupe de France
Mardi 4 janvier 2021, 21h00

Arbitre : M. Willy DELAJOD
Stade Bollaert-Delelis, jauge limitée à 5 000 spectateurs

Logo RC Lens

 

Logo LOSC

LENS
Fofana, 67e & 95e

2 - 2
t.a.b 4-3

LILLE
Onana, 29e & 33e

Vous prenez une très grosse partie des supporters habituels de la Marek que vous montez en Xerces... Voilà donc comment le retour de la jauge des 5 000 spectateurs a été traduit pour ce 16ème de finale de la Coupe de France entre Lens et Lille. De quoi bien entendu se poser la question sur ce nombre de cinq mille choisi quelque soit l'enceinte sportive d'autant plus si aucune autre consigne de placement n'est donné dans le même temps ! Quoi qu'il en soit, stade rempli ou pas, il y aura bien un club qualifié à la fin de la rencontre. Et les toutes premières minutes de celle-ci sont à l'avantage des Sang et Or, il faut dire que l'équipe présentée au coup d'envoi par Franck Haise est bien plus proche de l'équipe type que celle du LOSC qui compte onze absents dont sept à cause du Coronavirus. Mais avantage dans le jeu ne veut pas dire pour autant avantage au score. Bien au contraire, un doublé du Lillois Amadou Onana vers la demi-heure de jeu (29e & 33e) rappelle qu'il faut aussi de la rigueur défensive sur les contre-attaques adverses, pourtant les Lensois avaient été prévenu dès la 8e minute avec cette barre de Yusuf Yazici ! Menés 2-0 sur leur terrain à la mi-temps, la tâche des artésiens s'annonce alors très difficile pour la seconde période. Mais c'était sans compter sur Seko Fofana. Auteur de la réduction du score à la 67e puis égalisateur dans les ultimes secondes du temps additionel, il qualifiera également le RC Lens lors de la séance de tirs au but en marquant le dernier ! Lille avait pourtant eu l'occasion de plier le match avant en particulier sur cette deuxième barre de Yusuf Yazici (84e). Le Lensois Ibrahima Baldé avait été toutefois aussi malheureux à la 90e.

La fiche du match :

RC Lens
Ent: Franck HAISE

Lille O.S.C
Ent: Jocelyn GOURVENNEC

  1. FARINEZ  
  5. WOOH  
  4. DANSO 75e
  3. MEDINA  
  11. CLAUSS  
  2. FRANKOWSKI 63e
6. DOUCOURÉ
95e 8. FOFANA (Cap.)  
  10. PEREIRA DA COSTA 63e
9. KALIMUENDO 85e
  7. SOTOCA 63e
  20. JEAN 63e
  13. SAÏD W. 63e
  14. KAKUTA 63e
  19. BERG 75e
  12. BALDÉ 85e
90e 1. GRBIC
72e 2. REINILDO  
  3. DJALO  
  6. FONTE (Cap.)  
  4. BOTMAN  
  5. GUDMUNDSSON 74e
  7. BAMBA  
8. ONANA  
  9. ANGEL 85e
  10. SANCHEZ R.  
11. YAZICI 93e
19. LIHADJI 74e
  18. PIED 85e
  17. DABILA 93e
     

Remplacements :
  Entrée du joueur,  Sortie du joueur

 

LES BUTS :

29e: Tiago Djalo centre depuis la droite. Danso intervient devant le but pour dévier très légèrement de la tête dans son dos. Le ballon arrive toutefois directement sur Onana qui termine d'une reprise de la tête qui passe au-dessus de Fariñez.

33e: Arrivé à gauche, Yazici trouve Bamba à l'entrée de la surface. L'attaquant donne pour Onana qui peut se retrouver seul face au but et finir de l'intérieur du pied droit.

67e: Saïd combine avec Kalimuendo dans la surface à gauche avant de donner une passe au point de penalty. Fofana surgit pour marquer de l'intérieur du pied droit.

95e: A la réception d'un corner lensois tiré depuis la droite dans les dernières secondes de la partie, Fofana conclut d'une frappe enroulée avec un poteau rentrant suite à une superbe action individuelle.

Tirs au but :

LOSC : Bamba, Fonte X (à côté), Botman, Pied, Sanchez X (arrêté)
RCL : Saïd, Kakuta, Jean, Clauss X (arrêté), Fofana


cookies | www.sitercl.com 2022 - Le site du RC Lens...