[|Joueurs|Résultats|Histoire|Bollaert|Lens]


 

2023/24 Ligue des Champions : RC Lens - Seville FC

 

Stats

Seville FC

 

 

6ème journée de la Ligue des Champions Groupe B
mardi 12 septembre 2023, 18H45

Arbitre : M. Félix ZWAYER (DEU)
Stade Bollaert-Delelis, 37 456 spectateurs

Logo RC Lens

 

Logo Seville FC

LENS
Frankowski 63e s.p.
Fulgini, 96e

2 - 1

SEVILLE
Ramos S., 79e s.p.

Même si un seul point suffisait pour que les Lensois terminent troisième du groupe et accrochent ainsi leur place pour une suite en UEFA Europa League on sentait bien que leur lourde défaite à Arsenal (6-0) avait quand même laissé des traces... C'est en effet une équipe bien timorée qui a débuté cette rencontre, les hommes de Franck Haise se contentant même très souvent d'uniquement défendre. C'est donc sans surprise que les statistiques de la première période penchaient largement en faveur d'un seul côté, celui du Séville FC. Seul manquait le but que par exemple Brice Samba avait sauvé sur une frappe d'Ivan Rakitic à la 29e. Heureusement au retour des vestiaires, les Artésiens ont évolué un peu plus haut et portent enfin un peu plus le danger devant le but adverse. Ils restaient toutefois à la merci des Andalous. Pour preuve cette balle de Pedrosa à la 57e qui vient terminer sur le cadre du but lensois. Mais ce sont bien les Sang et Or qui ont ouvert la marque, grâce à un penalty transformé par Frankowski (63e). La délivrance !? Non pas encore car peu à peu les Artésiens retombent dans leur travers et c'est cette fois Séville qui peut recoller avec un nouveau penalty. Enfin deux nouveaux penalties car si le premier de Sergio Ramos est arrêté par Samba, il doit être retiré pour une faute de position du gardien lensois. Et cette fois, il ne peut rien (79e). La peur devient de nouveau palpable. D'autant plus quand Sergio Ramos aura la balle de match à la 94e. Heureusement manquée par l'ancien Parisien ! Lens respire et exulte même à la 96e quand Fulgini marque un second but pour son équipe cette fois synonyme certain d'une suite européenne !

Résumé vidéo sur Youtube...

La fiche du match :

RC Lens
Ent: Franck HAISE

Seville FC
Ent: Diego ALONSO

  30. SAMBA (Cap.)  
  2. AGUILAR  
99e 4. DANSO  
76e 14. MEDINA  
  24. GRADIT 98e
  6. ABDUL SAMED  
  26. MENDY N. 23e
  29. FRANKOWSKI  
  10. PEREIRA DA COSTA 72e
  7. SOTOCA  
  9. WAHI 72e
37e 23. EL-AYNAOUI 23e
86e 11. FULGINI 72e
  27. GUILAVOGUI 72e
  25. KHUSANOV 98e
  1. DMITROVIC
65e 27. SALAS  
  6. GUDELJ
79e 4. RAMOS  
  3. PEDROSA (Cap.)  
  26. SANCHEZ  
  30. SOW I.  
61e 24. SOUMARÉ  
  10. RAKITIC  
  21. TORRES 70e
  15. EN-NESYRI  
99e 9. MIR 70e
     
       
       

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

 

LES BUTS :

63e: Medina dans la surface de Séville est déséquilibré par derrière par le retour de Soumaré. L'arbitre désigne le point de penalty. C'est Frankowski en force qui se charge de le transformer.

79e: Nouveau penalty sifflé mais cette fois en faveur de Séville. Facundo Medina aux six mètres a retenu le bras de Youssef En-Nesyri. Sergio Ramos est chargé de le tirer. Il voit alors son tir repoussé par Brice Samba. Malheureusement la VAR annonce que le gardien lensois n'était pas totalement sur sa ligne. Deuxième chance pour Ramos qui cette fois le convertit avec une Panenka impeccable du pied droit.

96e: Contre-attaque éclair des Sang et Or. Servi par Sotoca, Fulgini gagne son duel face au gardien sévillan grâce à un tir du gauche dans le petit filet opposé.


cookies | www.sitercl.com 2024 - Le site du RC Lens...