[ |
|
23ème journée de Ligue 1 McDonald's
Dimanche 23 février 2025, 15h00
Arbitre : M. Jérôme BRISARD
Stade de la Beaujoire-Louis Fonteneau, 28 169 spectateurs
|
|
|
Nantes |
3 - 1 |
LENS |
Rien ne va plus au RC Lens ! Troisième défaite de suite pour les Sang et Or et cette fois face à une équipe qui n'était pas forcément au mieux avant le début de cette journée. Et pour preuve, les Canaris restaient même sur une défaite 7-1 face à Monaco ! Ce n'est donc pas vraiment une surprise quand on voit que les premières minutes de cette partie sont bien brouillonnes des deux côtés. Nantes reste toutefois plus entreprenant que son adversaire. L'attaque Sang et Or est par exemple complèment atone. La seule occasion artésienne vient de Koyalipou à la 35e minute après avoir reçu une passe de Saïd. Mais le Centrafricain s'emmêle seul avec le ballon et finit par commettre une faute de main en perdant l'équilibre. Pire sur l'action suivante, le FC Nantes ouvre la marque par Leroux (36e). Le match devient plus plaisant en seconde période mais ce n'est pas forcément avec un scénario qui tourne à l'avantage des hommes de Will Still. A l'image de ce penalty encaissé à l'heure de jeu suite à une faute de main dans la surface de Malang Sarr. Le suspens ne sera toutefois pas complètement anéanti pour autant puisque quatre minutes plus tard ce sera au tour du Lensois, Neil El Aynaoui d'inscrire lui aussi un penalty. Cela ne sera quand même pas le tournant du match. Il faut dire que comme lors de leurs deux précédents matches, les Lensois doivent finir le match à 10 contre 11. C'est cette fois M'Bala Nzola qui est expulsé (70e). En effet, énervé, il ne trouve pas mieux d'envoyer le ballon aux pieds de l'arbitre. Rien de grave physiquement bien sûr mais on comprend que le geste ne peut pas être laissé sans aucune sanction. Cela ne fait bien sûr pas les affaires de ses coéquipiers qui auront toutefois une occasion en or de revenir à égalité dans les arrêts de jeu (93e). Même deux occasions puisque c'est d'abord Pouilly qui voit son tir détourner par Lopes avant que ce soit Fulgini qui avait pourtant bien suivi de subir le même sort. Lens a bien laissé passer sa chance, Nantes parviendra même lui à alourdir le score à la 95e par Elia...
Résumé vidéo sur Youtube...
La fiche du match :
Football Club Nantes |
Racing Clubt de LENS |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Remplacements : |
LES BUTS :
36e: Suite à une perte de balle des Lensois devant leur surface, Simon est servi à gauche et peut centrer pour la tête de Douglas Augusto, bien repoussée par Ryan mais devant lui. Malheureusement le ballon revient sur Louis Leroux qui l'envoie au fond du but Sang et Or grâce à un tir puissant.
60e: Sur un tir de Jean-Charles Castelletto, Malang Sarr a sa main non collé au corps et le ballon la touche. L'arbitre est appelé par la VAR. Penalty sifflé et transformé avec sang-froid par Moses Simon qui tire plein centre. Ryan est battu !
64e: Castelletto intervient sur Nzola dans la surface nantaise. Le Lensois réclame un pénalty pour une main. Après visionnage de la VAR, celui-ci est bien accordé. C'est Neil El Aynaoui qui le tire et le convertit du droit face à Anthony Lopes qui est parti à tort sur sa droite.
90e+5: Les Lensois essayent d'attaquer au maximum dans les arrêts de jeu. Leur défense est quasiment absente quand Coco centre vers Coquelin devant le but artésien. Ce dernier rate le ballon et ne peut que légèrement le dévier mais derrière, Meschack Elia, au second poteau n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets !