[|Joueurs|Résultats|Histoire|Bollaert|Lens]


 

2025/26 Ligue 1 : RC Lens - FC Lorient

 

Stats

Football Club de Lorient Bretagne Sud

 

 

11e journée de L1 McDonald's
Dimanche 2 novembre 2025, 17h15

Arbitre : M. Jérémie PIGNARD
Stade Bollaert-Delelis, 37 373 spectateurs

Logo RC Lens

 

Logo FC Lorient

LENS
Édouard, 6e
Saïd W., 77e
Baidoo, 89e

3 - 0

Lorient

Le FC Lorient, auteur d'un bon nul face au PSG mercredi dernier, espére peut-être continuer de se relancer dans ce championnat face à Lens qui lui reste sur un triste match perdu à Metz. En tout cas, ce sont bien les Merlus qui attaquent les premiers dans cette partie. Très vite toutefois, les Lensois leur répondent. Un peu avant la troisième minute de jeu, sur un contre joué en une-deux entre Wesley Saïd et Odsonne Édouard, Montassar Talbi est obligé de sauver son gardien qui est battu. Pas de but donc mais cela ne tardera pas pour autant... Ainsi dès la 6e minute, le RCL prend l'avantage grâce à Édouard, un but une nouvelle fois consécutif à un corner, un des points forts du Racing cette saison. Lens a peut-être fait là le plus dur et on se dit qu'il pourra enchaîner ! Et en effet, il en a quelque fois l'occasion lors de la suite de cette première période mais il pêche un peu en justesse. C'est toutefois aussi ce qu'on peut dire du côté du FC Lorient car les Merlus ne se laissent pas faire en étant surtout très rapides lors de leurs contre-attaques. La pause arrive toutefois sans but supplémentaire d'un côté comme de l'autre. Mais on s'attend donc à voir encore du beau jeu lors des 45 minutes restantes. Malheureusement au retour des vestiaires, ce beau jeu est surtout le fait d'une seule équipe, celle de Lorient ! Risser doit par exemple montrer tout son talent face à Abergel et Tosin. Et quand l'arbitre siffle un penalty en faveur des visiteurs à la 61e suite à un tacle non maîtrisé de Jonathan Gradit sur Darlin Yongwa, on se dit que c'est loin d'être démérité pour eux. Mais Bamba qui se charge de le tirer voit sa tentative être repoussée par le poteau du gardien Sang et Or. Lorient a laissé passer sa chance ! Car totalement contre le cours du jeu de cette seconde période et sur une des premières occasions artésiennes de celle-ci, Saïd fait lui bien le break pour le RCL (77e). Le FCL a pris un gros coup sur la tête et il devra s'incliner une nouvelle fois en fin de match (89e) par Baidoo.

Résumé vidéo sur Youtube...

La fiche du match :

RC Lens
Ent: Pierre SAGE

FC Lorient
Ent: Olivier PANTALONI

  40. RISSER  
63e 24. GRADIT  
  20. SARR M.  
  14. UDOL  
  2. AGUILAR 81e
  6. BAIDOO  
  28. THOMASSON (Cap.)  
39e 8. SANGARÉ 59e
  10. THAUVIN 71e
  22. SAÏD W. 81e
  11. ÉDOUARD 71e
  5. BULATOVIC 59e
  29. GUILAVOGUI 71e
  38. FOFANA 71e
  7. SOTOCA 81e
  23. ABDULHAMID 81e
  38. MVOGO
  43. KOUASSI
  3. TALBI  
  2. SILVA  
  44. YONGWA  
26e 62. AVOM EBONG 65e
  11. LE BRIS 75e
85e 6. ABERGEL (Cap.)  
  29. KARIM 82e
  15. TOSIN 75e
  9. BAMBA M. 65e
  10. PAGIS 65e
  8. CADIOU 65e
28. SOUMANO 75e
93. MVUKA 75e
17. MAKENGO 82e

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

 

LES BUTS :

6e: Sur un corner de Florian Thauvin, c'est un peu le chaos devant le but de Lorient mais au second poteau c'est Samson Baidoo qui arrive de la tête à remettre le ballon pour Mamadou Sangaré qui donne à Odsonne Édouard qui marque dans le but à bout portant d'un léger pointu du pied gauche.

77e: Matthieu Udol sert dans la surface Wesley Saïd qui plein de sang froid contrôle de la poitrine, avant de terminer de près avec son pied droit.

89e: Andrija Bulatovic frappe un corner. Florian Sotoca touche le ballon au premier poteau et derrière Samson Baidoo le reprend victorieusement de la tête.


cookies | www.sitercl.com 2025 - Le site du RC Lens...