[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

MÉLI-MÉLO n’augure rien de beau !

le 29/10/2007

Auteur :

Maxence Lancry

 

 

Le chaos qui s’accule au bord de la gaillette, surprend nombre d’observateurs !

Comment expliquer les tourments qui habitent cette équipe lensoise, quémandant confiance et sérénité depuis le début de l’exercice ? En vains, ils persistent, s’agrippent ces maints nuages. Lens serait’ il à sa place ?

Pourtant les noms sont dorés, les salaires enrobés ! Quel mal irrite donc ce groupe ? Le méli-mélo : cet agrégat confus de décisions, de choix ou la cohérence, la pertinence font cruellement défaut.

Oui, Lens s’engouffre, oui Lens s’embourbe, mais cela n’était-il pas prévisible ? De Guy Roux à Papin l’identité lensoise en prend un coup. Elles sont où les racines du sang et de l’or ! Elle est où, augustes responsables, la logique de votre politique ?

Je peine, à la déchiffrer, des casinos et des toits oui, je veux bien ! Mais les supporteurs lensois n'ont-ils pas avant tout envie de voir une équipe sur le terrain, et non des pions disparates, affligés, dépité, pis impuissants.

Mr roux a amené son nom, passons, mais son artillerie : Akalé, inexistant ; kalou, disparu ; Pieroni énigmatique ! Brave Papin, il en faut du courage, je suis inquiet car à l’enthousiasme qui aura eu son temps, aux œillères que
l’on retire péniblement, Lens tarde à prendre conscience du critique.

Ce ne sont que des métastase ces résultats médiocres, ce jeu qui manque de chaire. La vrai tumeur : c’est cette absence de sens. Sans sens, nulle unité, nulle ardeur, nulle transcendance, nulle cohésion…

Il existe des druides, cachés dans les forets Gauloises qui ont tant donné à ce club, que l’indifférence dont ils sont aujourd’hui l’objet me dégoûte. Si Lens peine, c’est qu’il ne se reconnaît plus, il se fuit, il oubli ses valeurs.

 

Lens se renie !

 

Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page lundi 29 octobre 2007