Un nul entre l’OM et l’OGCN

Mercredi, en match en retard de la 29e journée de Ligue 1 Uber Eats, l’OM et l’OGC Nice n’ont pas réussi à se départager (2-2). Un nul qui fait plutôt les affaires des Sang et Or (6e) qui restent devant Marseille (7e), leur prochain adversaire, avec 4 points d’avance. Et les Aiglons de l’OGCN (5e) n’en profitent pas non plus pour s’envoler devant, ils possèdent deux points d’avance.

Deux autres matches en retard étaient au programme, le PSG a fait un pas supplémentaire vers le titre en s’imposant largement à Lorient (1-4) mais il n’est pas encore sacré car l’AS Monaco (2e) s’est lui imposé face à Lille (4e avec 6 points d’avance sur Lens).

Mais à quatre matches de la fin, le PSG n’a plus qu’à inscrire un point pour être champion sans même regarder les résultats de l’ASM.

 

Un mercato déjà bien avancé ?

Alors que l’arrivée du gardien international burkinabé de Charleroi, Hervé Koffi à Lens pour la saison prochaine est presque officielle (en tout cas non démentie par Franck Haise). D’autres rumeurs sont également émises…
Ainsi Sidi Bane, un jeune défenseur sénégalais de 20 ans qui évolue en Biélorussie, au BATE Borisov plus précisément, viendrait compenser l’éventuel départ de Kevin Danso cet été. Au niveau offensif, c’est la piste d’Alex Daho, joueur du FC Sochaux (National) qui serait également bien avancée.

Trois autres joueurs seraient aussi en discussions avancées avec le club. Carlos Teran, un défenseur colombien évoluant au Chicago Fire, Abdoulaye Kanté, milieu défensif de Troyes, et Rafik Guitane, milieu offensif qui joue à Estoril, au Portugal.

 

L’arbitre de OM – Lens

Les arbitres de la 31e journée de Ligue 1 Uber Eats ont été dévoilés. On sait donc maintenant que c’est M. Éric WATTELLIER (36 ans) qui officiera dimanche lors de la rencontre OM – Lens comptant pour cette journée (coup d’envoi à 21h).

Il sera assisté dans sa tâche par Aurélien BERTHOMIEU et Alexis AUGER sur les lignes de touches et par Hakim BEN EL HADJ en tant que 4e arbitre. Les arbitres assistants vidéo seront Alexandre CASTRO et Abdelali CHAOUI.

Avec 13 apparitions depuis le début de la saison en Ligue 1, Éric WATTELLIER a distribué 56 cartons jaune et 5 rouge. Les chiffres le montrent, il n’hésite pas à sanctionner ! Pas le RC Lens, puisque les Sang et Or n’ont pas encore eu affaire à lui cette saison. L’OM a été arbitré par contre trois fois par celui-ci (2 victoires face à Reims et à Lorient et une défaite à Rennes).

 

De nouveaux changements pour la 33 & 34j

Encore du changement pour la fin de saison…

La LFP a indiqué que les rencontres Stade Brestois 29 – Stade de Reims et OGC Nice – Havre AC, comptant pour la 33e journée de Ligue 1 Uber Eats, se joueront le vendredi 10 mai 2024 à partir de 21h00. Rappel, le match Rennes – Lens comptant pour cette avant dernière journée de championnat est prévu le dimanche 12 mai 2024 à 21h00.

Et pour le multiplex de la 34e journée de Ligue 1 Uber Eats, soit la dernière journée de la saison, initialement prévu le samedi 18 mai 2024 à 21 heures, il est décalé au dimanche 19 mai 2024 à 21 heures. De plus, le match Le Havre – OM comptant pour cette journée, pourrait, lui, être maintenu le samedi en cas de qualification des Marseillais en finale de Ligue Europa. Rappel, Lens, pour cette ultime journée, reçoit Montpellier…