Le Stade de Reims et les Ch’tis Loups

Depuis plusieurs saisons maintenant, le Stade de Reims incite ses supporters à venir pour la rencontre face aux Lensois (ce sera lors de la 13e journée, le vendredi 29 novembre 2024 à 20h45) en espérant dans le même temps que les Sang et Or ne soient pas trop nombreux dans les tribunes du stade Auguste Delaune. Il faut dire qu’on se souvient encore de saisons où on avait l’impression que le RC lens jouait à domicile plutôt qu’à l’extérieur.

La saison passée le club champenois avait même préféré restreindre l’achat des places uniquement à ses abonnés prenant le risque de ne pas remplir ses gradins et provoquant du même coup la colère du président Lensois. Cette fois, le club parle seulement de priorité pour les abonnés et spectateurs ayant déjà achété une place cette saison.

Reste que la communication autour de cette vente est assez surprenante puisqu’elle reprend les codes de la série Loup-Garou diffusée sur la chaîne de télévision Canal Plus. Sur une vidéo, les Lensois sont présentés sous le nom des Ch’ti Loups qui investissent le stade Auguste-Delaune qui se dessine sous un clair de lune et on devine des terrils dominant une forêt de sapins avec quelques cris de loups…

Avec comme règle du jeu : Les villageois, tous les supporters ayant déjà assisté à un match à Delaune depuis la saison dernière, doivent unir leurs forces pour remplir le stade Auguste Delaune avant l’arrivée des Ch’tis Loups lensois. Des cartes rôles seront dévoilés avant et pendant le match, permettant à chacun de vivre l’aventure pleinement. Mais attention, cela reste un jeu : pas question de se dévorer entre villageois et Ch’tis Loups !