Pas de supporters Lillois pour le derby

C’est presque sans surprise qu’un arrêté préfectoral a été pris pour le prochain derby en Coupe de France…
 » Les récents incidents et les renseignements recueillis par les forces de sécurité permettent de confirmer que cette rencontre de Coupe de France du 4 janvier 2022 est considérée à risques majeurs « 

Les supporteurs du LOSC seront donc interdits d’accès à l’enceinte du stade Bollaert-Delelis de Lens et à ses abords, ainsi que dans plusieurs rues du centre-ville de Lens et de la commune voisine de Liévin du 4 janvier à 6 heures au 5 janvier à 6 heures. Ils ont également interdiction de circuler ou stationner sur la voie publique dans les arrondissements d’Arras et Béthune (Pas-de-Calais).

Les contrevenants s’exposent à une peine de six mois de prison et 30.000 euros d’amende, est-il précisé dans l’arrêté. La possession, le transport et l’utilisation de tous pétards ou fumigènes et de tout objet pouvant être utilisé comme projectile ou pouvant constituer une arme sont également prohibés dans ce périmètre, tout comme la possession et le transport de boissons alcoolisées.

A noter que cet arrêté était si prévisible que les supporters Lillois cherchaient déjà à organiser une retransmission sur écran géant avant même que cette décision soit prise !