[|Joueurs|Résultats|Histoire|Bollaert|Lens]


 

Les matches amicaux 2025/2026

Retrouvez sur cette page le programme de reprise et les résultats des matches amicaux joués par l'équipe première du RC Lens pour la saison 2025/2026...

Anciens résultats :

 

Les Sang et Or ont repris le vendredi 27 juin à La Gaillette avec les traditionnels tests physiques pour les premiers jours. Puis ils ont disputés 4 matches de préparation avant un départ pour un stage en Angleterre du 28 juillet au 1er août dans le centre d’entraînement de l’équipe d’Angleterre (St George’s Park National Football Centre). Ils y ont joué un match face aux Wolves. Enfin deux matches de gala à Bollaert-Delelis ont clôturé la préparation des Sang et Or avec les réceptions de l'AS Roma (dont Florent Ghisolfi a été le directeur sportif) et du club allemand du Red Bull Leipzig (club de Loïs Openda et dont l'organisation de ce match était une des modalités de son transfert).

1er match de préparation
samedi 5 juillet 2025 à 11h
à huis clos à La Gaillette Gervais Martel

Logo RC Lens

 

LENS
Saïd, 14e & 69e

2 - 2

BOULOGNE
Boiteau, 53e
Fatou, 85e

Premier match de préparation des Sang et Or face à l'US Boulogne Côte d'Opale qui s'est joué sur le terrain Arnold Sowinski du centre portif de La Gaillette Gervais Martel à huis-clos. Un match qui s'est joué classiquement en deux périodes de 45 minutes mais Pierre Sage a choisi de faire jouer deux équipes complètes, qui tournaient toutes les 15 minutes. Toutefois sans son nouveau gardien, Robin Risser, puisque celui-ci ne sera présent qu'à partir de lundi à l'entraînement, c'est donc Yannick Pandor qui a gardé la cage artésienne face à son ancienne équipe. Au niveau du résultat, si le Lensois Wesley Saïd a permis à ses coéquipiers de prendre par deux fois l'avantage (un but lors de chaque période), les Boulonnais ont réussi à revenir à égalité à chaque fois. 2-2, score final donc de ce match où il est encore difficile bien sûr d'en tirer une quelconque conclusion pour la saison à venir...

RC Lens : Premier onze : Pandor - Antonio, Celik, Sarr - Aguilar, Thomasson (c), Bulatovic, Diallo - Saïd, Zaroury, Fofana (Koyalipou, 30').
RC Lens : Second onze : Pandor - Gradit, Sylla, Bane - Pouilly, Ojediran, El Aynaoui, Diliwidi - Sotoca (c), Fulgini, Satriano.

2e match de préparation
samedi 12 juillet 2025, 12h00
à huis clos à La Gaillette Gervais Martel

Logo RC Lens

 

LENS
Satriano, 49e,
Koyalipou, 80e

2 - 2

LIEGE
Abid, 1e,
Mohr, 5e

Comme la semaine dernière, le RC Lens termine son deuxième match de préparation sur le même score de parité de 2 à 2. Mais cette fois, ce sont les Sang et Or qui ont été menés au score et très vite même ! Puisqu'après seulement cinq minutes de jeu, le RC Lens avait déjà encaissé deux buts des joueurs de l'élite belge du Standard de Liège, suite à deux grosses erreurs des Lensois, la première signée par le gardien artésien, Adam Delplace, la seconde sur une balle perdue proche du point de corner par Thomasson. Heureusement l'hémorragie sera stoppée lors de la suite de la première période. Et Lens se rachettera même en seconde période avec un jeu beaucoup plus aboutie, tant dans le contenu que dans l’intensité. Les hommes de Pierre Sage en seront récompensés par des buts de Martin Satriano sur un centre de Tom Pouilly puis par une frappe de Goduine Koyalipou après un beau travail de récupération par Anthony Bermont.Ils auraient même pu s'imposer si les montants n'avaient pas repoussé les frappes de Ganiou (84e) ou de Satriano (85e).

RC Lens : Premier onze : Deplace - Antonio, Bane, Sarr - Aguilar, Thomasson (c), El Aynaoui, Diallo - Saïd, Zaroury, Fofana.
RC Lens : Second onze : Jourdren - Gradit, Celik, Sagnan - Pouilly (Ganiou,76'), Ojediran, Sylla, Bermont - Sotoca (c), Bulatovic (Zaroury, 76'), Satriano (Koyalipou, 76').

3e match de préparation
samedi 19 juillet 2025, 12h00
à huis clos à La Gaillette Gervais Martel

Logo RC Lens

 

LENS
Guilavogui, 16e & 20e,
Bermont, 49e,
Fofana, 81e
Saïd, 83e s.p.

5 - 1

DUNKERQUE
Sekongo, 53e

Un match qui s'est déroulé en trois périodes, 2 fois 45 minutes et une période de 30 minutes supplémentaire. Le but de ce choix particulier était d'offrir aux joueurs une heure de jeu à chacun. On notera toutefois qu'il n'y eu aucune minute par contre pour Neil El Aynaoui donnant encore un peu plus de poids à son départ très prochain vers l'AS Roma ! Au niveau du jeu produit, le RC Lens n'a pas eu trop de souci face à une équipe de Dunkerque qui doit elle se poser beaucoup plus de questions. En effet, déjà défait sur le score de 5-1 contre Boulogne-sur-Mer la semaine dernière, c'est sur ce même large score que ses joueurs ont de nouveau perdu face aux Sang et Or. Il faudra donc peut-être encore attendre les prochaines rencontres de préparation pour se faire vraiment une idée sur la valeur de cette équipe lensoise même si elle a été bien plus consistante que la semaine dernière. On retiendra aussi une belle performance du jeune Lensois Anthony Bermont qui pour rappel est de retour de prêt de Ligue 2 avec Annecy.

RC Lens : Premier onze : Gurtner; Gradit, Sarr, Sagnan; Aguilar, Thomasson, Sylla, Bermont; Sotoca, Satriano, Guilavogui.
RC Lens : Second onze : Delplace (Lefranc-Yeboah, 90e); Ganiou, Celik, Antonio (Bané, 90e); Pouilly, Ojediran, Bulatovic, Machado (Diallo, 90e); Saïd, Fofana (Koyalipou, 90e), Zaroury (Agbonifo, 90e).
USLD:Au départ : Niflore; Linguet, Sangante, Sasso, Abner; Skytta, Massok, Bardeli; Yassine, Tejan, Essimi puis Etile, Diop, Sekongo Kondo, Bebay Sake, Pitu, Dzki, Ndiaye, Sylla.

4e match de préparation
samedi 26 juillet 2025 à 17h00,
stade François Blin d'Avion

Logo RC Lens

 

LENS
Satriano, 22e
Fofana R., 52e

2 - 1

METZ
Sané I., 93e

Face à un club de Ligue 1, même si le FC Metz est un promu, pour la première fois devant les yeux de son public, avec une équipe qui ressemble de plus en plus à celle qui pourrait débuter le championnat (c'était par exemple les premières minutes de Matthieu Udol et Samson Baidoo), Pierre Sage a pu certainement se faire une meilleure idée de ce qui va l'attendre dans les prochaines semaines. Et il doit être rassuré, le RC Lens monte bien en puissance ! Certes tout n'est pas encore parfait à l'image des trente dernières minutes où les Sang et Or n'ont pas réussi à conserver le même rythme et ont finalement encaissé un but dans les arrêts de jeu mais on retiendra qu'auparavant ils n'ont pas été souvent bousculé et ont eu de nombreuses occasions de marquer. C'est justement peut-être aussi un petit regret de ce match pour les Lensois. Deux buts seulement, un en première période, Martin Satriano ayant conclu une excellente passe en profondeur d’Adrien Thomasson (22e), le second après la pause par Rayan Fofana (52e) sur une passe de Saïd mais ils auraient donc nettement pu alourdir ce score avec un peu plus de réussite...

RC Lens : Gurtner (Jourdren, 45e) ; Gradit (Antonio, 63e), Sarr (Sagnan, 63e), Udol (Baidoo, 45e) ; Aguilar (Pouilly, 63e), Sylla (Bulatovic, 32e), Thomasson (c, Sylla, 63e), Bermont (Machado, 45e) ; Saïd (Sotoca, 63e), Satriano (Fofana, 45e), Guilavogui (Zaroury, 63e).
FC Metz : Sy (Ba, 45e) ; Kouao, Sané, Gbamin, Touré ; Hein, Stambouli, Deminguet ; Tsitaishvili, Gueye, Sabaly.

5e match de préparation
mercredi 30 juillet 2025, 19h30 (heure locale)
au Pallet-Track Bescot Stadium

 

Logo RC Lens

WOLVERHAMPTON
Guedes, 81e

1 - 3

LENS
Saïd, 60e
Machado, 69e & 83e

Plutôt malmené pendant toute la première période, les Sang et Or ont montré une grosse solidarité pour contenir les assauts anglais et d'un ancien lensois (!) puisque cette rencontre était également l'occasion de retrouver du côté des Wolves, Jean-Ricner Bellegarde. En deuxième période, efficaces et portés par Wesley Saïd, très en jambes (un but et 2 passes décisives), les Lensois ont pris le dessus et se sont imposés sur le score de trois buts à un.

Wolves : Sa (Bentley 45e), Hoever (R Gomes 45e), Doherty, Agbadou (S Bueno 60e), Toti, H Bueno (Lima 60e), Andre (Kalajdzic 82e), J Gomes (Munetsi 60e), Lopez (Guedes 60e), Bellegarde (Chirewa 60), Strand Larsen (Hwang 60e).
RC Lens : Gurtner; Baidoo (Antonio, 45e), Sarr (Ganiou, 45e), Udol (Sagnan, 45e); Aguilar (Pouilly, 45e), Thomasson (Ojediran, 45e), Sylla (Diouf, 45e), Bermont (Machado, 45e); Sotoca (Saïd, 45e), Satriano (Fofana, 45e), Guilavogui (Bulatovic, 45e).

6e match de préparation
samedi 2 août 2025, 18h00
Stade Bollaert-Delelis

Logo RC Lens

 

LENS

0 - 2

AS ROME
Mancini, 14e
Soulé, 56e

Pour marquer les 120 ans du club, le RC Lens a décidé d'organiser un trophée symbolique, le Trophée 1906, qui devrait à partir de maintenant se jouer lors de chaque saison. Ce match face à l'AS Rome est donc le premier de la liste. L'occasion pour le public de Bollaert de pouvoir dire également au revoir à son milieu franco-marocain Neil El Aynaoui qui, pour rappel, a été transféré chez le club italien il y a quelques jours... Et en effet, il a été copieusement applaudi et il a reçu avant la rencontre une lampe de mineur par le président du RC Lens, Joseph Oughourlian. Un nouveau trophée qui ne revient cependant pas aux Sang et Or car pour la première fois dans leur série de matches de préparation de cette saison et malheureusement pour leur première à Bollaert, les hommes de Pierre Sage se sont inclinés sur le score de deux buts à zéro. Un premier but marqué par Mancini suite à une déviation du ballon sur un coup franc des Italiens à la 14e et le second sur une frappe à l'entrée de la surface de Soulé consécutive à une perte de balle de Thomasson sur une relance du gardien Régis Gurtner (56e). Les Artésiens s'étaient pourtant bien procurés les premières occasions de la partie mais Satriano (3e) et Guilavogui (5e) n'avaient pas réussi à les concrétiser ! Une défaite qui n'a pas été du goût de l'entraîneur lensois qui a déclaré que pendant 30 minutes, soit un tiers du match, ses joueurs n'ont pas du tout joué et qu'il était donc déçu pour les supporters qui à l'inverse, ont eux joué la totalité du match et avec brio.

RC Lens : Gurtner; Baidoo (Gradit, 75e), Sarr (Sagnan, 75e), Udol (Ganiou, 46e), Aguilar; Thomasson (Ojediran, 65e), Sylla (Diouf, 65e), Machado (Bermont, 65e); Saïd (Sotoca, 75e), Guilavogui (Bulatovic, 75e), Satriano (Fofana, 65e).
Entr. Pierre Sage.
AS Roma : Svilar; Ndicka (Hermoso, 40e), Celik, Mancini (Kumbulla, 89e), Wesley (Rensch, 71e), Angelino (Salah-Eddine, 89e), El Aynaoui (Pisilli, 71e), Kone (Cristante, 65e), Baldanzi (El Shaarawy, 71e), Ferguson (Dovbyk, 46e), Soulé (Cherubini, 71e).
Entr. Gian Piero Gasperini.

7e match de préparation

Samedi 9 août 2025, 18h00
Stade Bollaert-Delelis

Logo RC Lens

 

LENS
Thomasson, 59e
Udol, 64e

2 - 1

RB LEIPZIG
Openda, 83e

Le RC Lens finit sa série de matches de préparation par une belle victoire face aux Allemands du RB Leipzig dont un certain Loïs Openda. Ce dernier qui a bien rappelé son efficacité déjà présente lors de sa saison artésienne en marquant le seul but de son équipe à la 83e minute en deux temps suite à un centre fort de son coéquipier Bakayoko. De quoi remettre un peu de suspens dans la rencontre car lors de la seconde période, les Lensois avaient réussi jusque là à plutôt étouffer leurs adversaires et même marquer deux buts vers l'heure de jeu. Le premier grâce à une superbe tête plongeante d'Adrien Thomasson suite à un beau centre de Wesley Saïd (59e). Le second ayant été marqué de nouveau de la tête mais cette fois par Matthieu Udol. Mais on retiendra peut-être encore plus le passeur sur ce but puisque c'est l'oeuvre du néo-lensois et champion du monde, Florian Thauvin. Il était rentré en jeu depuis deux minutes seulement quand il a effectué un très beau travail sur le côté gauche en récupérant le ballon, dribblant la défense et donnant enfin un caviar à l'ancien messin ! Thauvin n'étant pas le seul joueur lensois a étrenné son nouveau maillot durant cette partie puisque c'était aussi les premières minutes pour le gardien Robin Risser ou pour le défenseur Saud Abdhulhamid. Par contre on n'a pas encore parlé de la première période, plutôt normal car il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent, les deux équipes passsant plus de temps à se jauger qu'à essayer de se créer des occasions. Heureusement la pause a donc été bénéfique, en particulier pour les hommes de Pierre Sage.

RC Lens : Risser (Gurtner, 62e); Baidoo, Sarr, Udol, Aguilar (Abdulhamid, 81e); Thomasson (Cap.), Diouf, Machado; Saïd (Satriano, 78e), Guilavogui (Sotoca, 78e), R. Fofana (Thauvin, 62e).
Entr. Pierre Sage.
RB Leipzig : Vandevoordt; Orban (Cap.), Nusa, Nedeljkovic, Raum, Xavi, Lukeba, Vermeeren, Schlager, Bakayoko, Openda.
Entr. Ole Werner.


cookies | www.sitercl.com 2025 - Le site du RC Lens...