Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Daniel Moreira : l'artilleur maison !!!

le 13.11.2001

Auteur :

Rémi Moreau

Sa fiche d'identité :

Nom : Moreira
Prénom : Daniel
Lieu de naissance : Maubeuge
Taille : 177 cm
Poids : 74 kg
Nationalité : France
Poste : milieu de terrain

Son palmarès :

International espoir et vainqueur Coupe de la Ligue 1999 avec Lens.

 

Daniel Moreira :

Il a été élu meilleur joueur du championnat de France de première division par la LNF pour le mois d'Octobre et ce n'est pas un hasard !

En effet, Daniel Moreira, notre nordiste pure souche, nous a franchement étonné en ce début de saison. On peut se demander s'il a explosé grâce à notre super entraîneur, Joël Muller. Ce dernier lui a apparemment donné un instinct de buteur, de battant. Franchement il pourrait nous faire penser à notre cher Tony Vairelles.

Arrivé à Lens en 1998, il arriva chez les champions de France en n'étant pas titularisé lors du début de saison 98/99. Il ne joua que très peu la C1, laissant ces copains Vairelles, Eloi , Nouma et Smicer sur le terrain. A première vue, Daniel n'avait pas beaucoup de chances pour s'imposer dans le 11 de départ. Mais le départ d'Eloi au mercato pour l'ASM va lui faciliter la tâche, les quelques absences de Vairelles pour suspension ou blessure aussi. Et ce n'est que vers la fin de saison que Daniel va exploser. Notamment deux buts pour Lens-Marseille (4-0), un match mémorable à Bollaert où Marseille a peut-être perdu son titre (bien fait !!!). Il inscrivit 4 buts en peu de temps et nous laissa un avis encore plus positif à son sujet puisqu'il nous a offert la Coupe de la Ligue grâce à un but d'anthologie ! Sans hésiter, il décide de re-signer pour les prochaines saisons sachant que Smicer et Vairelles battront certainement les ailes ailleurs pour la saison 99/00. Smicer parlant de Liverpool et Vairelles hésitant encore.

La saison 99/00 commence assez bien pour Daniel mais une blessure importante et des problèmes avec Daniel Leclerc vont l'écarter pendant un bon bout de temps. Il retrouva les terrains qu'avec François Brisson qui succéda par la suite au druide. Le reste de la saison restera satisfaisant pour Daniel, Brisson l'utilisant comme un milieu de terrain et non comme un 9,5.

La saison 2000/01 n'est pas plus belle pour Moreira car Courbis ne lui fait pas beaucoup confiance. Il marquera peu de buts durant la saison.

Mais comme un homme sage, Daniel resta fidèle pour la saison 2001/02 et choisit de prolonger au RCL. On peut le comprendre car le cadre sportif est très intéressant et les ambitions du club aussi. Le contact avec notre nouvel entraîneur se passe à merveille. Joël a su trouver la véritable place de Daniel : 9,5. Pour l'instant 7 buts et une troisième place au classement des buteurs. Que voulons-nous de mieux ?? Daniel, nous voulons que tu restes toi-même, toujours aussi fidèle et pas compliqué du tout comme gars...

Daniel Moreira nous promet une excellente saison !!!

Pour aller plus loin :

=> Fiche du joueur

=> Feuille du match Lens - Metz, finale de la Coupe de la Ligue 1998/99.

=> Vos réactions sur le forum

 

contact@sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page mardi 13 novembre 2001 .