[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Le point sur les transferts 

le 20.06.2001

Auteur :

Xavier Grandamme

Fini le temps où Lens pouvait être ambitieux.

Après une saison plutôt médiocre, toute l'équipe doit se remettre en question. Lens doit tourné la page et repartir avec des bases et une équipe solide. Lens doit retrouvé une sérénité qui faisait d'elle une équipe européenne il y a quelques années. Et pour cela, il faut un effectif complet, homogène, et qui connaît et respecte les valeurs lensoises.  Je pense que c'est pour cela que Gervais Martel a fait appel aux anciens.

Le STAFF :

On peut remarquer le retour de Jean-Luc Lamarche, il revient à Lens après une saison à Paris, Il reprendra son poste de directeur sportif. Je pense qu'on peut lui faire confiance, il a été au club depuis une paire d'année et  ses recrues ont rarement été décevantes.

Du côté sportif, l'arrivée de Joël Müller peut être une bonne chose pour le RC Lens. Bien qu'il pratique un jeu plutôt défensif, et donc moins spectaculaire, il peut apporter à Lens son calme et sa sérénité. D'autant plus  qu'il

sera au côté de Patrice Bergues, lui aussi de retour de Liverpool. Je pense que Patrice Bergues et Joël Müller s'entendront bien, ils ont le même type de caractère et sont très bien expérimentés tous les deux.

Les gardiens, eux seront entraîner par Michel Etorre, qui a signé un contrat de quatre ans, quittant ainsi le RC Strasbourg.

LES JOUEURS :

L'AS Saint-Etienne nous a vendu Pape Sarr et Stéphane Pédron. Ces deux joueurs de respectivement 23 et 30 ans peuvent apporter de la vivacité au RC Lens et la coordination avec les attaquants nécessaires.  Le milieu de terrain a été le point faible de Lens cette saison, et je pense que ces deux joueurs feront du bien.

Toujours au milieu de terrain, l'arrivée de l'ex-néo lensois Abdelmajid Oulmers  qui a fait des malheurs en seconde division cette année avec Wasquehal, pourrait bien être la révélation de l'année dans ce championnat de D1.

Avec l'arrivée de Jean-Guy Walemme, on voit la volonté du Rclens de reconstruire une équipe diffusant ses valeurs. De plus, il aidera les nouveaux stéphanois à s'intégrer au racing.

Côté attaque, je pense que le transfert définitif de Diouf est une bonne chose. C'est lui, je pense qui a effectué la meilleure saison, et il est jeune et prometteur. Il pourrait bien s'entendre avec… Steed Malbranque, un autre joueur sur les tablettes lensoises.

Les retours de prêts vont peut-être permettre de compléter l'effectif lensois. Le retour d'Ismaël à son meilleur niveau, Et l'arrivée de Delporte, qui peut être un bon joker.. A voir.

Je pense qu'il faudrait encore un ou deux défenseurs, pour palier les départs de Pierre-Fanfan, Dumas, et la relative vieillesse de Sikora. Albrechten, le danois, pourrait faire l'affaire. Un numéro 10, au côté de Sarr et Pédron pourrait aussi être nécessaire. Camel Mériem, à défaut d'aller à Lyon, pourrait se rabattre sur Lens.

A SUIVRE…. PROCHAINEMENT, LES RUMEURS

 

contact@sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page jeudi 21 juin 2001 .