Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

FUERTES/RODRIGUEZ, LE DUO GAGNANT ?

le 16.07.2001

Auteur :

Xavier Grandamme

Fuertes, un attaquant qui a déçu, de qui on attendait beaucoup, mais qui s'est totalement planté cette saison. Il n'a qu'une année pour faire ses preuves.
Rodriguez, un autre attaquant qui revient à Lens après un fin de saison éblouissante à Guingamp.

Leur bilan :

- Fuertes, 7 buts seulement n'a pas été vraiment décisif dans ce championnat. Souvent lourd, fatigué à l'heure de jeu, l'attaquant lensois n'a pas brillé.

- Rodriguez, 12 buts 4 passes décisives. L'altruisme et l'efficacité de Rodriguez ont été apprécié à Guingamp. Malheureusement pour eux, ils n'ont pas les moyens de subvenir à son salaire, et l'on laissé repartir en Artois avec grand regret.

Le duo gagnant ?

Un attaquant qui marque pas ou très peu, un autre qui a été peu efficace lors de son évolution au RCLENS, beaucoup d'entre vous diront que c'est le niveau de l'attaque de la réserve.
Pourtant, et on le sait, ces deux joueurs ont un potentiel énorme, et ont brillé par le passé dans leurs anciens clubs.
Rodriguez connaît très bien Joël Müller et comprend son système de jeu pour avoir fait une très bonne saison avec Metz.
Fuertes, lui se fera peut-être plus au jeu de Müller, en effet, Pouget était un excellent renard des surface, un peu comme Fuertes.

Comment retrouver cette efficacité ?

Il leur faut trouver confiance non seulement avec leur partenaire, mais aussi avec eux-mêmes. Car certains on pu le remarquer, ces deux joueurs lorsqu'ils ont évolués au RCLens manquaient cruellement de confiance.
Et puis aussi le travail. Les deux joueurs doivent travailler. Le fait de travailler ensemble, créera certainement pas mal de complicité tant dans la vie que sur le terrain.

Un entraide mutuelle ?

Lors des entraînement, on a pu remarquer que ces deux joueurs s'entendaient très bien et qu'ils avaient déjà trouver de nombreuses complicités. Reste a le prouver sur le terrain. Ces deux joueurs sont dans leur jeu, complémentaires, l'un étant un chasseur des surfaces (Fuertes) et l'autre un attaquant qui va chercher des balles (Rodriguez)

Alors, le duo gagnant?

On verra bien, comment ils s'expriment dans les matchs d'une plus grande importance. Cela dépend d'eux pas de nous, mais on peut toujours espérer.

Les Sud-Américains ratent toujours leur première année. (RaÏ) Faisons donc confiance à Fuertes, Vairelles et Nouma non plus ne se sont pas adaptés très vite.

A eux de nous prouver leur valeur dès le 28 juillet 20 Heures.

Discutez-en sur le forum

 

contact@sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page lundi 16 juillet 2001 .