le 30.07.2001
Auteur :
Xavier
|
Vainqueur de la Namibie par 5 à 0, les trois Sénégalais de Lens ( Coly, Sarr, et Diouf) se sont qualifiés pour la prochaine Coupe du Monde et ont surpris tout le monde. C'est la première fois que le Sénégal se qualifie pour la phase finale de la Coupe du monde. C'est une consécration pour ces joueurs qui ne sont pourtant pas des stars du ballon rond.

Trois joueurs pour trois postes dans trois secteurs différents, Coly, Sarr et Diouf sont déjà des joueurs clés de l'effectif lensois à peine le championnat débuté. Ils ont tous trois séduits dans le match contre Lyon. Coly par sa présence physique, Sarr par son ratissage et sa faculté à pouvoir accélérer ou ralentir le jeu et Diouf par sa vivacité et son activité sur le terrain.
De plus, ces joueurs sont jeunes et promis à un bel avenir au RCL. Ils sont bien intégrés dans le système de jeu du racing. Ils ont produits samedi soir du grand football.
Une autre qualité peut être mis à leur actif : ils s'entendent bien !
Exemple, l'action qui a amené le but de Pape Sarr. Diouf a tout de suite su ce que Pape Sarr allait faire et inversement.
Deux petits bémol par contre. D'une part, ces joueurs vont être pas mal pris par leur équipes nationales et seront certainement souvent absents. Il faudra alors à Joël Muller la possibilité de pouvoir combler ses manques. Mais nous lui faisons confiance.
D'autres part, l'accumulation des matches pour ses trois joueurs pourraient diminués leur rendement sur le terrain en fin de saison. C'est dommage car ils pourraient nous être important cette saison, surtout en fin de championnat où nous aurons des gros matches à effectuer.
Enfin n'oublions pas aussi Lamine
Sakho qui a des origines sénégalaises. |