[|Joueurs|Résultats|Histoire|Bollaert|Lens]


 

Analyse 7ème journée : Lens-Sochaux

le 16.09.2001

Auteur :

Xavier

 

 

 

Voir la fiche du match

Quel plaisir de pouvoir aller à Lens en ce moment! Lorsqu'on arrive dans le stade, on a un peu cette sensation que l'on a quand on voit jouer l'équipe de France. On se dit "On ne peut pas perdre". L'équipe de Lens n'a pourtant rien à voir avec cette équipe de France, si ce n'est l'état d'esprit.

Hier les lensois ont mis 3-0 a une équipe sochalienne qui, malgré le score élevé, m'a agréablement surpris. Quand on compare le jeu qu'a offert Sochaux, et celui qu'a offert le LOSC, il n'y a pas photo. Sochaux mérite sa place. Malheureusement pour eux, ils ont rencontré une équipe lensoise bien en place, certes un peu malmenée au départ puis sur le côté gauche de sa défense, mais une équipe efficace et sereine. Il y a tout de même encore beaucoup de travail, les lensois ont eu beaucoup de réussite, le but contre son camp de Saveljic était un coup du sort, que se serait-il passer, s'il n'avait pas eu lieu. Il y a beaucoup encore de déchets dans le jeu lensois. Restons calme, et ne nous enflammons pas. Lens gagne et il est efficace, c'est très bien, mais le travail doit être le premier mot qui vient à la bouche des lensois s'ils veulent continuer sur ce rythme. Certains vont me trouve rabat-joie, mais je pense que je suis avant tout réaliste. On a que 17 points. Ils nous en restent beaucoup a conquérir si l'ont veut jouer les premiers rôles. Regarder Nantes, comment expliquer leurs déboires alors qu'ils ont gardé quasiment le même effectif. Cela n'enlève rien au mérite lensois, mais je prône la prudence.

Le déroulement du match:

Les lensois démarrèrent sur un bon rythme avec un bon pressing sur le milieu de terrain sochalien. Cependant, Adama Coulibaly montrait une certaine fragilité sur son côté gauche. Les nombreux appels de Diouf et de Moreira permettaient à Lens de se montrer dangereux devant le but de Fernandez.

A la 18ème minute, Coridon récupère la balle, déborde sur le côté droit, et centre pour Moreira. Saveljic intercepte le centre et lobe le malheureux Fernandez. La chance était avec les lensois. Le match continua néanmoins sur le même rythme, les sochaliens essayant de réagir au plus vite pour surprendre la défense lensoise. Mais Ismaël et Wallemme étaient vigilant et impériales.

A la 44ème minute, Coridon frappe des 18 mètres sur Fernandez qui ne peut que la détourner dans son but. Les lensois ont fait le break juste avant la mi-temps, je pense que ça a été dure pour les sochaliens.

A la reprise, les lensois restèrent défensivement bien en place. Adama, qui avait eu un peu de mal en première période, prouva qu'il méritait bien sa place en seconde période.

Le troisième but arriva à la 61ème minute. Ce but est caractéristique de la réussite lensoise du début de saison. Récupération de Stéphane Pédron qui déborde et centre au six mètre d'un ballon à ras de terre pour Moreira qui pousse le ballon dans les filets.

Après ce troisième but, le match perdit de son intensité et l'entrée de Sahko et Traoré ne changèrent rien. Toutefois, Lamine manqua un ballon de but alors qu'il était seul devant le portier sochalien.


Coridon reprend un mauvais dégagement et marque.

Arbitrage de M. Kalt :

Bon arbitrage de M. Kalt, même si il fit quelques erreurs de jugement, il arbitra de façon plus que correct ce match.

Note des joueurs:

Warmuz : Comment bien noter un joueur qui n'a quasiment rien eu à faire. Gus a tout de même été bon dans ses prises de balles et rassurant pour se défense. Sa note: 6/10.

Coulibaly : Après une première mi-temps moyenne, Adam a "assuré" en deuxième mi-temps. Il doit pourtant devenir plus régulier s'il veut conserver sa place. Sa note: 5,5/10.

Wallemme : Il a été IMPERIALE. De bon tacle, une sérénité implacable. Du très bon Jean-Guy. Sa note: 8,5/10.

Ismaël : Très très bon ce soir, il est revenu à son meilleur niveau. La combinaison sur les coups-francs laissent cependant à désirer ;-))) Sa note: 7/10.

Coly : Très actif sur son flanc droit, il a bien joué défensivement. Doit progresser offensivement. Sa note: 6,5/10.

Blanchard : Match sobre, parfois brouillon dans les ballons offensifs, mais bon placement et bon match. Sa note : 6/10.

Sarr : Il a été excellent, tant défensivement qu'offensivement, très bon match. Sa note : 8/10.

Pédron : Excellent match. Il a distillé de très bon ballon vers les attaquants et à jouer à merveille son rôle de relais entre la défense et l'attaque. Pourquoi ne tire t-il pas tous les coups francs ? Il est excellent. Sa note : 9/10.

Coridon : Très bon match de Charly. Encore un peu brouillon, il marqua néanmoins un superbe but et fit de nombreux appels. Sa note : 7,5/10.

Diouf : Un peu moins d'intensité que d'habitude, il a cependant réaliser un très bon match. Dribble, appels en profondeur. Très bon. Sa note : 7,5/10.

Moreira : Très bon par son pressing et ses appels, il marqua un but, qui montre qu'il sait aussi être efficace. Sa note : 7/10.


www.sitercl.com 2020 - Le site du RC Lens...