Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Analyse 8ème journée : Monaco - Lens

le 23.09.2001

Auteur :

Xavier Grandamme

Voir la fiche du match

Les lensois ont accusé leur première défaite ce week-end sur le rocher monégasque. Un sévère 3-0 a été infligé à l'équipe de Joël Muller. Il ne faut pourtant pas polémiquer ou comparer ce 3-0 à celui que nous avait infligé Lyon l'année passée à la même époque. Les lensois doivent se re-concentrer et travailler pour combler les lacunes présentées lors de ce match.

Reste cependant que le prochain adversaire est le premier du championnat : Auxerre. Mais ce dernier a fait aussi une contre-performance cette journée avec un nul sur son terrain face à Guingamp. Alors pourquoi pas une nouvelle victoire des Sang et Or dès le prochain match.

Le déroulement du match:

Le match débute sur un petit rythme, très peu d'occasion de chaque côté. Lens a souvent le ballon mais ne peut porter le danger. Même chose pour Monaco qui devra attendre la 30ème minute pour avoir sa première occasion… Dans ces conditions, il est normal que le premier but soit marqué sur un coup du sort. A la 34ème minute, Alex Nyarko tente sa chance des 25 mètres alors qu'il est totalement seul : sa frappe qui est déviée aux 16 mètres par Wallemme trompe Warmuz surpris par la trajectoire. On en restera là jusqu'à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, c'est Monaco qui reprend le jeu à son compte. Très vite (48eme minute) Giuly alourdit alors le score. Lens comprend que c'est la première défaite qui se trame et joue très moyennement la suite de la rencontre. Monaco en profitera alors pour marquer un troisième but (55ème). La fin du match réveillera un peu les lensois mais ils ne pourront cependant pas réduire le score.

Arbitrage de M. Bré :

Bon arbitrage de M. Bré à l'exception de quelques hors-jeu qui n'avait pas lieu d'être contre Monaco. Mais cela n'a tout de même pas suffit et sourit aux lensois.

Note des joueurs:

Notes très moyennes pour les joueurs lensois à l'image de Diouf qui a fait son plus mauvais match depuis le début de la saison et pour la défense Sang et Or.

Warmuz : 5/10
Wallemme : 4,5/10
Ismaël : 4/10
Coulibaly : 5/10
Traore : 5/10
Sarr : 5,5/10
Blanchard : 5,5/10
Coly : 5/10
Pédron : 6/10
Diouf : 5/10
Moreira : 5,5/10

=> Vos réactions sur le forum

 

contact@sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page dimanche 23 septembre 2001 .