Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Analyse 9ème journée : Lens - Auxerre

le 30.09.2001

Auteur :

Xavier Grandamme

Voir la fiche du match

Nos lensois ont concédé le match nul contre Auxerre ce samedi. Oui je dis bien concéder car le match était largement à leur porté. Ils ont loupés un bon nombre d'actions, et les auxerrois ont su mettre un but sur deux ou trois actions seulement. De ce fait les lensois ne récupèrent pas leur première place et restent a l'affût derrière Lyon, Auxerre et Lille. VDN se sentait rassuré après ce match, moi je ne le suis pas vraiment. On a pas pu concrétiser nos actions comme on le voulait, la machine offensive n'est pas encore rodée et Sahko manque cruellement de réalisme. Le match des lensois a été très bon jusqu'a la sortie de Pédron, ensuite, plus rien ou pas grand chose. Auxerre s'est replié sur lui même, ce qui nous a permis de nous créer des occasions, mais les lensois ont encore beaucoup de travail.
En tout cas, on est toujours dans les cinq premiers il faut continuer à travailler. Mais j'ai confiance en cet effectif.

Le déroulement du match:

Joël Muller avait annoncé la couleur avant la rencontre, Lens jouera l'attaque... Et dès la composition de l'équipe, on en avait encore plus la certitude avec la présence de Pedron, Sakho, Diouf et Moreira.

C'est donc logiquement que dès les premières minutes on a trouvé les lensois les plus dangereux. C'est sur une de ses attaques que Moreira trouve la faille dès les premières minutes. Moreira bien aidé en réalité par Fabien Cool : le pauvre gardien auxerrois gêné très certainement par la pluie ne peut arrêter le tir pourtant moyennement puissant du lensois. Dans la minute qui suit Lens aurait pu alourdir le score mais ce ne fut pas le cas. Idem, sur une bonne frappe de Sakho du gauche captée sans problème par Cool (14e) ou encore sur un coup franc puissant de Pedron que le portier auxerrois repousse des poings sur Ismaël qui frappe alors sur le haut de la barre transversale (17e). Même si Auxerre se montre quelque fois dangereux (exemple à la 25ème avec une barre transversale de Fadiga), c'est Lens qui domine la partie jusqu'à la sortie de Pedron (36ème). L'AJA prend alors le jeu à son compte et réussit juste avant la mi-temps à égaliser grâce à Teemu Tainio (43ème).

La seconde période est très facile à résumer : Lens à fond en attaque et Auxerre en défense. Et à ce jeu, Auxerre se débrouille plutôt bien car le score en restera là même si en plus, sur un second carton jaune de Diabaté à la 82ème, l'équipe de Guy Roux se retrouvera à 10 sur le terrain.


Moreira peut dire merci à Fabien Cool.
(Attention, Gif animé - chargement assez long).

Arbitrage de M.Derien :

Mauvaise arbitrage qui lui valu les nombreux sifflés du public lensois. Des fautes et penalties non sifflés...
Bref un mauvaise arbitrage.

Note des joueurs :

Warmuz : 7/10 : impeccable. Il ne peut rien sur le but de Tainio. Mais il a réalisé aussi de très beaux arrêts.

Traoré : 4/10 : Faible. Ce n'était pas son match. En particulier, le but de la 43ème minute est une erreur de jugement de traoré qui a mal négocié l'arrivée du ballon et qui s'est fait lobé. Tainio n'a pas loupé l'occasion. Peut-être était-il dans un mauvais jour ?

Ismaël : 8/10 : Très bon. Heureusement qu'il était là sinon...

Wallemme: 6/10 : Bon. Comme d'habitude.

Coly : 7/10 : Bon. Il a bien négocié son côté droit. Doit progresser offensivement.

Sarr: 5/10 : Moyen. Il n'a pas très bien joué. A perdu pas mal de ballons.

Blanchard : 6,5/10 : Un peu lent offensivement. Un bon pressing.

Coridon : 7/10 Après une 1ère mi-temps assez moyenne, il a effectué un bon pressing.

Diouf : 7,5/10 Bon dribbleur comme d'hab.

Sahko : 6/10 : Manque de réalisme. A fait de bon appel.

Moreira : 7,5/10 : Bon pressing et heureusement qu'il marque.

=> Vos réactions sur le forum

 

contact@sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page lundi 01 octobre 2001 .