[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Analyse 12ème journée : Rennes - Lens

le 28.10.2001

Auteur : Xavier Grandamme

Voir la fiche du match

Une belle opération :

Les lensois ont réalisé une très belle opération en allant s'imposer à Rennes 2 buts à 1. C'est la troisième fois que les lensois prennent trois points en Bretagne cette saison, après les victoires à Nantes et à Lorient. Le RC Lens s'installe donc confortablement à la tête du championnat. C'est la quatrième victoire à l'extérieur en 6 rencontres, les lensois sont donc sur un bon rythme, un rythme de champion… Mais ne nous emballons pas, nous ne sommes pas encore à la moitié du championnat.

Gagner, même sans jouer de façon grandiose :

Lors de ce match, les lensois n'ont pas été grandiose, mais ils ont fait preuve de solidarité et de solidité. Même si la défense n'est pas parfaite et doit travailler encore beaucoup pour arriver au niveau qui était le sien en 1998, Ismaël et Coulibaly ont réalisé un très bon match. Reste qu'il y a encore des petits passages à vide qui nous font bien peur de temps en temps.

Encore du mal à gérer…

Les deux buts sont venus encore une fois de coup de pied arrêté et ils ont été inscrit par deux fois par Ismaël. Le premier sur un coup franc au 25 mètres et le second sur un corner de Pédron, qui en est donc à sa septième passe décisive. Les lensois ont encore une fois eu du mal à gérer ses deux buts. Après avoir loupé deux occasions de tuer le match par Moreira et Lachor, ils ont encaissé un but d'Arribagé sur corner dès la trente-deuxième minute. Ils ont tout de même su tenir "l'élan Rennais" ;-)

Beaucoup trop de cartons :

Coridon, Diouf et Traoré ont écopé d'un carton jaune. Le premier sera suspendu pour le match contre Bordeaux, Diouf pour le suivant et Traoré est maintenant avec la menace du troisième carton. Pourtant, Coridon, qui avait écopé de son troisième carton à Montpellier, et qui sera donc suspendu pour le prochain match, était prévenu…

Pédron blessé ?

Sorti à la vingtième minute, l'ailier gauche lensois à certainement ressenti la douleur d'une entorse peut-être pas totalement guéri. Nous en serons plus dans quelques heures.

Arbitrage de Monsieur Viléo :

Il a bien arbitré, mais il n'aime pas trop l'humour de Diouf;-)))

Propos d'après match :

Joël Muller au micro de Canal +
"Nous avons réalisé une brillante première période. Nous avons souffert durant la seconde mi-temps. Quand on mène à l'extérieur, nous avons tendance à reculer. Mais, à la différence du match contre Paris SG, nous avons réussi à conserver le score et à l'emporter". 

Olivier Echouafni, Rennes, au micro de Canal + :
"Nous avons raté notre début de match en leur laissant trop de liberté. Après, nous avons tenté sans succès de revenir au score. Nous nous attendions à ce que la partie se dénoue sur des coups de pied arrêtés". 

Note des joueurs :

Warmuz : 6/10; A fait un bon match avec quelques arrêts déterminants. Dommage des relances encore une fois pas toujours très précises !
Traore : 6,5/10; Correct.
Ismaël : 9/10; Beau match en défense et en plus il marque deux fois. Quoi demander de plus...
Coly : 7/10; Rassurant et vif.
Lachor : 6/10; Assez discret sauf une fois en attaque... Ne pas se faire remarquer en mal c'est déjà bien !
Coulibaly : 5,5/10; correct mais peut peut-être mieux faire.
Sarr : 5/10; Une entrée rapide à la place de Pédron. il semble manquer un peu de technique, dommage...
Coridon : 5/10; Match assez moyen du joueur qui a déjà fait mieux dans le passé.
Blanchard : 6/10; Pas toujours régulier dans le passé mais pour ce match pas grand chose à se reprocher.
Diouf : 5,5/10; Il a encore la pêche mais moins qu'en début de championnat. De plus, il ne marque plus. Heureusement, il compense en aidant l'ensemble du groupe.
Moreira : 5,5/10; Il peut tout de même pas toujours marquer !Il n'a pas toujours été très bon comme en fin de match, certainement en manque de fraîcheur physique.

 

Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page le 25 février 2011