[ |
|
Ismaël s'est imposé comme un des véritable leader de cette équipe lensoise. Il a récupéré la confiance et la réussite de l'année où Lens a gagné la coupe de la Ligue.
Déjà auteur de trois buts en ce début de championnat, il a su aussi imposé son physique au sein de l'attaque lensoise. Ce n'est pas pour déplaire à tous les lensois qui sont heureux de revoir Valérien enfin a son meilleur niveau. En effet, après un an et demi de galère, l'ex-strasbourgeois est enfin redevenu le patron de la défense lensoise. Il a retrouvé la sérénité qui faisait de lui l'un des tous meilleurs liberos du championnat de France de D1 en 1998. Au côté de Jean-Guy Wallemme, il s'impose aujourd'hui comme un leader de cette équipe lensoise et comme un relais pour les jeunes à Joël Muller. Il est un des moteurs de l'équipe et je pense qu'il est là pour refroidir les esprits quand certains prennent la grosse tête.. Car il ne faut pas oublier que l'on en est seulement qu'au tiers du championnat et que le chemin jusqu'à la fin de la saison est encore long. Il faut garder la tête sur les épaules et ne pas s'emballer. Jusque là, Joël Muller l'a très bien fait, mais, est-ce que cela va continuer?
Ismaël a marqué de son empreinte ce troisième déplacement breton. Il a en effet effectué le premier doublé de sa carrière professionnel. En plus, le libero lensois l'a fait en deux minutes. Ce double exploit devait permettre aux lensois d'avoir la main mise dur le jeu. Mais, comme à chaque fois, ils ont reculés et ont laissé venir les Rennais. Ils se sont fait peur tout le reste du match. Heureusement que Ismaël et sa troupe veillait au grain, sinon...