[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 


[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Revue d’effectif : le secteur offensif

le 12.07.2005

Auteur : Xavier

 

Après deux matchs brillants, l’ancien joueur de Cruzeiro, Jussiê Ferreira Vieira semble s’affirmer comme le nouveau fer de lance du RCL. Vitesse, percussion, le joueur semble pouvoir apporter beaucoup dans le domaine offensif au côté de Dindane, Thomert et Cousin.


Jussiê

Après simplement quelques mois passés dans le Nord, le brésilien semble maintenant intégré à part entière au dispositif de jeu mis en place par Gillot. On le voit beaucoup plus entreprenant, déjà très bien en jambes même s’il manque encore un peu de compétition. Si ses prestations en ligue 1 l’année dernière étaient prometteuses, il n’avait malheureusement pas su concrétiser ses actions en buts. Cela ne semble pas le cas cette année. Avec deux buts en deux matchs, le brésilien semble beaucoup plus libéré et de ce fait beaucoup plus efficace. Espérons que ça dur.
De plus il pourra compter cette année sur le nouveau joueur venu d’Anderlecht, Aruna Dindane, qui laisse espérer que l’attaque lensoise sera prolifique cette année. Auteur d’une petite quinzaine de buts chaque saison en Belgique ces dernières années, on espère qu’Aruna gardera son rythme de croisière à Lens. Aruna a pu toucher énormément de ballon et aurait même pu ouvrir son compteur s’il n’avait pas manqué d’un peu de lucidité lors de son premier match à Poznan.

Les deux matchs joués en Intertoto ont laissé promettre une saison meilleure que la précédente sur le front de l’attaque. D'autant plus que les lensois pourront également compter sur Cousin, qui peut devenir la tour de contrôle de l’attaque lensoise. Avec Jussiê et Dindane gravitant autour de lui… Même si la saison dernière fut plus que moyenne pour lui, il a à cœur de prouver sa valeur et jouit de plus d’une parfaite confiance de son entraîneur.

Cependant, il reste des énigmes dans l’effectif lensois :

Même s’il dit se sentir encore lensois, Thomert est « lassé » par Lens et souhaite partir au plus vite. Nul doute qu’il ne s’investira pas autant dans le club que les années précédentes.
De même, Dagui Bakari va vraisemblablement rester lensois. Après l’échec des négociations avec Grenoble, Nancy et Le Mans, on voit mal qui pourrait engager Dagui. Il va donc effectuer sa dernière année de contrat à La Gaillette
Enfin il reste les jeunes. Les Khiter, Lacourt, Jemaa, Feinduno vont certainement tenter de se faire une place dans cet effectif. D’autant plus que certains joueurs (Dindane ?) vont devoir partir lors de la CAN.
 
L’attaque lensoise semble donc plein de promesses et John Utaka semble déjà oublié. Cependant, Lens a encore tout à prouver et les choses sérieuses pourraient bien commencer avec Wolfsburg, au 4ème tour de la coupe Intertoto si bien entendu Lens se qualifie face au Varteks Varazdin.

 

www.sitercl.com 2016 - Le site du RC Lens...


www.sitercl.com 2017 - Le site du RC Lens...