[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Demont déjà dans son jardin...

le 16.08.2005

Auteur : Xavier

Championnat : 2 matches complets en tant que titulaire (1 carton jaune).
Intertoto : 7 rencontres dont 6 comme titulaire.

> Retrouver la fiche de Yohan Demont <

L’an dernier, l’ancien ajaccien s’était révélé aux yeux de tous lors du match Marseille - Ajaccio, en marquant par exemple un superbe but puis étant l’auteur d’une belle passe décisive pour Edson après avoir mis le feu dans la défense marseillaise. Demont se révéla alors au grand jour, lui, le latéral droit de l'équipe ajaccienne, sortait de l'anonymat. On apprenait quelques jours plus tard – avec joie d’ailleurs – que le natif de Valenciennes, libre de tout contrat, signait avec le Racing pour palier au départ d’Éric Cubilier.
A Lens, il se rapprochait de ses origines et de sa famille et jouait désormais dans le club « qui le faisait rêver » étant gamin.

Une proximité avec les supporters :

En quelques semaines de présence à peine sous le maillot lensois, Yohan Demont a déjà conquis le cœur des « sangs et or », de part d’abord ses prestations sur le terrain (son entente avec Jérôme Leroy par exemple est excellente) et d’autre part par la relation qu’il entretient avec les supporters. Lors du match Lens - Marseille, Yohan Demont fut le seul lensois à aller donner son maillot aux supporters, chose extrêmement rare depuis quelques années. Comme si Yohan comprenait l’importance que le public attache à ce genre d'attention.

Plus qu'un défenseur droit :

Outre sa relation particulière avec le public, l’apport de Y. Demont au niveau du jeu et du collectif lensois et indéniable. Capable d’abord de défendre et de contenir son vis-à-vis (comme ce fut le cas avec Mendoza voire Taiwo contre Marseille), la néo-lensois est capable d’apporter le surnombre et d’apporter une solution offensive supplémentaire à l’attaque lensoise. Ses "une-deux" avec Jérôme Leroy sont maintenant bien huilés et ses centres sont de qualité. Il est un atout inestimable dans le dispositif mis en place par Francis Gillot.

Certains lui reprocheront de temps en temps un petit manque de rigueur défensive, mais ses prestations depuis deux mois avec le Racing en font désormais un titulaire indiscutable et un fer de lance du club, a tel point que Yohan est en train de devenir le nouveau chouchou de Bollaert.

=> Vos réactions sur le forum


Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page mardi 16 août 2005