![]() |
|
[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]
|
le 22.11.2008 Auteur :
|
7ème tour de la Coupe de France
Pour le compte du 7ème tour de la Coupe de France, le RC Lens se déplace... au stade Bollaert ! Et oui, même si c'est Arras qui reçoit, cette rencontre, synonyme déjà de fête du football en Artois, se jouera bien dans l'enceinte des Sang et Or. L'adversaire :Arras Football Association Il fut fondé en 1901 sous le nom de Racing Club d'Arras et connu même une période professionnelle entre 1936 et 1939. Le club enlève alors le titre de champion de France de D3 professionnelle en 1937 et accède en D2 où il évoluera 2 saisons consécutives (1937/38 et 1938/39). L'expérience professionnelle prendra fin avec le déclenchement de la seconde guerre mondiale. En 1997, le club absorbe l'US Arras Ouest (créée en 1969) et adopte le nom d'Arras Football. Actuellement, il joue en CFA 2 dans le groupe B où il est 5ème. A noter qu'Arras a déjà atteint les quarts de finale de la Coupe de France en 1949 (éliminé par le FC Metz à Lille) ! Son stade en championnat : le stade Degouve où Lens a déjà joué une rencontre amicale cette saison (Lens - Mons : 1-2) Les équipes probables :LENS : Runje, Laurenti, Sartre, Vignal, Ramos Demont, Keita,
Milovanovic Boukari, Maoulida, Roudet (ou Monnet-Paquet). Jean-Guy Wallemme ne veut pas présenter une équipe bis face à Arras. On retrouve donc un groupe habituel pour cette rencontre et par exemple Runje dans les buts. Les absents sont Éric Chelle et Nenad Kovacevic, tous deux victimes d'une inflammation à la cuisse ainsi qu'Aruna Dindane et Adil Hermach.
ARRAS : Lambenne Delépine, Daval, Lombard, De Barros Bellatrèche,
Moreau, Catelet, Duchâteau Robail, Diarra. Les derniers résultats :Bien sûr, le RC Lens est annoncé favori pour cette rencontre. Mais attention la Coupe de France annonce toujours des surprises... D'autant plus que le Racing reste sur deux rencontres plutôt mal jouées, en coupe de la Ligue face à Sochaux (0-1 a.p) et en Ligue 2 face à Bastia (0-1). Et pourtant donc deux fois synonymes de victoire ! Il ne faudrait donc pas pour lui que l'inverse se produise ce dimanche. Arras, a lui bien préparé cette rencontre en s'imposant la semaine dernière sur son terrain 1 à 0 face à la réserve de Valenciennes. Pour arriver à ce niveau de la compétition, Arras s'est déplacé quatre fois en Coupe de France :
Enfin quoi qu'il arrive en tout cas, ce dimanche, le gagnant fera plaisir à voir ! Quelques autres rencontres :Les autres rencontres du groupe des lensois :
L'autre groupe avec des clubs de la région :
Quelques "chocs" entre L2 et National :
Enfin un déplacement exotique pour Dunkerque !
(x) = Niveaux : |