[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Présentation de Montpellier - Lens

18.03.2011

Auteur :

Bertrand

SAISON 2010/2011
28ème journée du Championnat de L1
Montpellier - Lens
Samedi 19 mars 2011 à 19H00


Arbitre : M. Sébastien MOREIRA
Stade de la Mosson de Montpellier

Avec la réception de l'OM et un déplacement ensuite à Lyon, le match de samedi à Montpellier est peut être le moins compliqué des trois rencontres à venir pour les lensois. Mais avec leurs derniers résultats obtenus et une seul match à l'extérieur gagné depuis le début de la saison, la tâche des Sang et Or s'annonce toutefois des plus difficiles !

L'adversaire :

Retrouvez les stats et dernières confrontations entre les deux clubs sur la fiche du :
MONTPELLIER HÉRAULT SC

En championnat, le RC Lens reste sur une défaite à la Mosson (1-0) la saison passée mais en fait ce n'est pas très courant... En effet, lors de ses sept derniers matches toutes compétitions confondues, Lens n'y a perdu que par deux fois pour quatre victoires dans le même temps dont la dernière, celle de la saison passée en Coupe de la Ligue (3-4 a.p.). 

=> Feuille du match aller, Lens - Montpellier (2-0).

Les groupes :

Lens :
Kasraoui, Runje ; Aurier, Bedimo, Bergdich, Chelle, Touré, Varane, Yahia ; Démont, Hermach, Keita, Kovacevic, Roudet, Sertic, Sow ; Akalé, Eduardo, Jemaa, Maoulida.

20 joueurs convoqués par Bölöni pour cette rencontre dont Raphaël Varane de retour de suspension. L'entraîneur lensois doit par contre se passer des services de David Pollet et Franck Queudrue qui sont tous deux victimes d’une lésion à la cuisse (respectivement droite et gauche).

MHSC :
A venir...

Expulsé face au PSG la semaine dernière, le latéral gauche du MHSC, Cyril JEUNECHAMP a écopé de deux matchs de suspensions et sera donc absent face à Lens.

Arbitres :

C'est Monsieur Sébastien Moreira qui sera au sifflet pour cette rencontre. Arbitre fédéral F1, âgé de 33 ans, il est originaire de la Ligue de Franche Comté.

Ce sera son 14ème match de L1 cette saison. Il a distribué jusqu'à présent 42 cartons jaune et trois rouge ! Il a déjà arbitré un fois les lensois où il a été plutôt malheureux puisque sur une erreur d'appréciation, il a permis à l'AJA (1-1) d'égaliser en fin de rencontre suite à un corner inexistant.

Il sera assisté dans sa tâche par Éric DANSAULT et Huseyin OCAK. Le quatrième arbitre sera Hakim BEN EL HADJ.

Les derniers résultats :

Une victoire à l'extérieur depuis le début de la saison toutes compétitions confondues. Pas un seul but marqué en championnat à l'extérieur en 2011 (soit deux défaites et deux nuls 0 à 0)... Voilà le triste bilan des Sang et Or hors de Bollaert ! Il faut dire que même à domicile ces derniers temps, le RCL semble couler à l'image de ce non match la semaine dernière face à Toulouse (0-1). Peut-on s'attendre à une réaction à Montpellier ?

=> Retrouvez tous les résultats du RC Lens...

Montpellier sort lui d'un super match au Parc des Princes. En effet, après avoir été mené 2 buts à zéro par le PSG, il est revenu à un score de parité en jouant pourtant en infériorité numérique (Jeunechamp étant expulsé entre les deux buts de son équipe). Ce match permet ainsi au club de se remettre un peu d'une mauvaise série en cours : il a obtenu une seule victoire lors de ses six dernières rencontres...

Les derniers matches du MHSC :

22ème journée de Ligue 1, Montpellier Hérault SC 1-2 AS Saint-Étienne
23ème journée de Ligue 1, AC Arles Avignon 0-0 Montpellier Hérault SC
24ème journée de Ligue 1, Montpellier Hérault SC 1-0 LOSC Lille Métropole
25ème journée de Ligue 1, FC Sochaux Montbéliard 0-0 Montpellier Hérault SC
26ème journée de Ligue 1, Montpellier Hérault SC 0-1 Stade Rennais FC
27ème journée de Ligue 1, Paris Saint-Germain 2-2 Montpellier Hérault SC

=> Retrouvez le classement de la Ligue 1...

Les effectifs :

Pour les lensois :

=> Voir l'effectif Sang et Or...

Pour l'équipe de Montpellier :

Entraîneur : René GIRARD

Gardiens

1 Laurent PIONNIER
16 Geoffrey JOURDREN

Défenseurs

2 Garry BOCALY
3 Mapou YANGAMBIWA
4 Nenad DZODIC
5 Emir SPAHIC
15 Eric NELSON
21 Abdelhamid EL KAOUTARI
22 Benjamin STAMBOULI
25 Xavier COLLIN
31 Teddy MEZAGUE

Milieux

6 Joris MARVEAUX
8 Guillaume LEGRAS
13 Marco ESTRADA
14 Romain PITAU
23 Jamel SAIHI
27 Cyril JEUNECHAMP
28 Jonas MARTIN
29 Younes BELHANDA
32 Adrien COULOMB

Attaquants

7 John UTAKA
11 Hasan KABZE
12 Geoffrey DERNIS
17 Olivier GIROUD, meilleur buteur du club avec 9 buts
18 Karim AIT FANA
19 Souleymane CAMARA
24 Bengali-Fodé KOITA

Les autres matches de la 28ème journée de la Ligue 1 :

Samedi 19 mars 2011 à 19h00

AJ Auxerre - FC Sochaux Montbéliard
Stade Brestois 29 - LOSC Lille Métropole
FC Lorient - AS Saint-Étienne
Montpellier Hérault SC - RC Lens
Toulouse FC - OGC Nice
Valenciennes FC - Girondins de Bordeaux

Samedi 19 mars 2011 à 21h00

Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Dimanche 20 mars 2011 à 17h00

SM Caen - AC Arles Avignon
AS Monaco FC - AS Nancy Lorraine

Dimanche 20 mars 2011 à 21h00

Olympique de Marseille - Paris Saint-Germain

 

Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page le 18 mars 2011