Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Lens - PSG : Analyse du match

le 25.01.2002

Auteur :

Bertrand

Voir la fiche du match

Analyse du match :

Un point de gagné ou deux de perdu ? Comme lors du match aller, on peut se poser cette question... Mais cette fois c'est le scénario contraire, le PSG mène au score puis c'est la révolte des lensois qui égalisent. Bref tout pareil sauf que là c'est en cinq minutes, et comme pour mieux encore faire durer le suspens, les cinq dernières !!! Bref un final magique au stade Bollaert, comme cela faisait longtemps que l'on en avait pas vue. Même si on reparlera dans le futur que de ce final, il ne faut pas oublier quand même le reste de la partie. En effet, sur la pelouse on a pu voir deux très belles formations, pas forcément au niveau des occasions (assez régulières tout de même, surtout du côté lensois, pour mettre du piment dans la rencontre) mais dans le reste du jeu : très bonnes défenses des deux côtés, milieu solide et un métier remarquable des parisiens pour casser tout début d'occasions par une faute... Pas méchante, juste ce qu'il faut ! Bref du grand art. Dans ces conditions, le penalty obtenu par le PSG à cinq minutes de la fin semblait sonner le glas pour les lensois. C'était mal connaître cette équipe Sang et Or qui a prouvé qu'elle pouvait réagir même sans ses africains et revenir grâce à un but de Pedron.

Arbitrage de M. Ledentu :

Monsieur Ledentu fit preuve d'assez peu de sévérité sur les nombreuses fautes parisiennes (judicieusement distillées) ou encore les gestes d'anti-jeu (Ronaldinho peut dire merci d'avoir évité ce second carton jaune certainement donné dans d'autres occasions lorsque l'on tire dans un but après pourtant un arrêt du jeu par l'arbitre) ! En ce qui concerne le penalty, et bien là il n'y a rien à redire, il avait raison. 

Note des joueurs :

Warmuz 7,5/10 : Bon match avec des relances un peu plus soignées que d'habitude.
Wallemme 8/10 : Bon.
Ismaël 8/10 : Bon aussi.
Bak 8/10 : Totalement en phase avec les autres défenseurs.
Sikora 6,5/10 : Techniquement rien à redire mais quelque fois dépassé en vitesse.
Traore 7,5/10 : Peut être encore quelques améliorations à obtenir techniquement par contre très très bon physiquement.
Blanchard 7/10 : Encore une fois, le pilier du milieu lensois.
Pédron 8/10 : Décisif comme souvent !
Rodriguez 7/10 : Il n'a pas marqué, il a eu relativement peu d'occasion... Mais à toujours bougé obligeant la défense parisienne à le suivre constamment et en cela fut positif.
Sibierski 7/10 : On semble voir de plus en plus ses qualités mais il manque encore cette réussite (?) ou ce dernier geste décisif.
Moreira 7,5/10 : C'est presque toujours par lui que le danger venait devant les buts parisiens mais l'instinct du buteur semble être moins présent qu'avant sa blessure.

=> Les statistiques entre Lens et le PSG

=> Vos réactions sur le forum

 

contact@sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page samedi 26 janvier 2002 .