Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Lens - Monaco : Analyse du match

le 04.02.2002

Auteur :

Bertrand

Voir la fiche du match

Analyse du match :

Les bons résultats du RCL continuent mais étrangement ce fut nettement plus difficile contre Monaco que Sochaux pourtant à l'extérieur. Il faut dire que l'ASM était la bête noire du Racing jusqu'à ce match puisque les Sang et Or avaient été battus à Monaco sur le score sans appel de 3 à 0 et éliminés en 16ème de finale de la Coupe de la Ligue toujours à Monaco sur le score de 4 à 1 !

Pourtant les lensois avaient très bien débuté la rencontre et auraient même pu ouvrir le score au bout de deux minutes puisque Coridon effectua un centre qui arriva juste à Moreira qui n'avait qu'à pousser le ballon dans le but... Trop facile peut être puisque l'avant lensois fit passer la balle entre ses jambes sans la toucher ! Bref une entame de match terrible d'autant plus que les occasions continuaient et logiquement, en moins de dix minutes Lens avait déjà ouvert le score par Sibierski qui semble enfin revenir à sa vraie valeur. La première période se poursuivait sur un très bon rythme lensois mais malheureusement avec des occasions ratées surtout en fin de période. Le bilan semblait donc faible pour Monaco et la seconde période s'annonçait tranquille.

Oui mais simplement "s'annonçait" car étrangement au retour des vestiaires ce fut tout simplement l'inverse : la pression monégasque augmenta en crescendo. Il a même fallu un Warmuz des grands jours par exemple pour mettre en corner une volée acrobatique aux six mètres de Gallardo (60ème) ou arrêter le ballon juste sur sa ligne sur une tête de Prso (61ème). Cette fin de match fut très difficile pour les lensois mais eu au moins le mérite de réveiller Bollaert qui n'avait pas soutenu depuis bien longtemps son équipe d'une telle façon !

Bref, un match peut être pas à retenir au niveau du jeu mais par l'ambiance et bien entendu le résultat digne d'un parcours de Champion !

Arbitrage de M. Derrien :

Pas grand chose à lui reprocher. Match correct.

Note des joueurs (par Rémi) :

Warmuz : 7,5/10 : aucune erreur chez Gus sur ce match. Il poursuit sur sa lancée et fut décisif sur des occasions très chaudes des monégasques.
Ismaël : 7,5/10 : rien à signaler, toujours aussi bon.
Wallemme : 7,5/10 : même chose que pour Ismaël !
Bak :8,5/10 : encore une montée en puissance de notre polonais. Il eut fort à faire avec Gallardo mais il n'a point tremblé !
Sikora :8/10 : même s'il est le plus vieux de l'équipe, il nous démontre qu'il est toujours au top.
Traoré : 7/10 : pas mal du tout !!! Il a su profiter de la baisse de forme de Lachor pour montrer a Muller et à nous qu'il était capable d'avoir un bon jeu . Pourquoi pas le garder en fin de saison ?
Blanchard :8,5/10 :maître Joce…..
Coridon : 9/10 : il fut dans tous les bons coups et récupéra un maximum de ballons. Des excellents centres !
Pédron : 7,5/10 : Bon match.
Sibierski : 9,5/10 : il devient de plus en plus impressionnant et gagne en confiance. Il semble revenir à son maximum de son potentiel. On retrouve le Sibierski nantais !
Moreira :8/10 : que dire ??? Dommage qu'il manque l'immanquable en début de match, sa note aurait pu être encore meilleure.

=> Les statistiques entre Lens et Monaco

=> Vos réactions sur le forum

 

contact@sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page jeudi 07 février 2002 .