[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Joseph OUGHOURLIAN

Joseph OUGHOURLIAN

Liens

les joueurs actuels

les présidents du RCL

index alphabétique des joueurs

PRESIDENT

Diaporama...

Joseph Oughourlian, financier français, est l'actionnaire principal de Solferino, la société luxembourgeoise qui a repris les Sang et Or en mai 2016, en association à l'époque avec l'Atlético de Madrid.

Le financier, patron du fonds Amber Capital fondé en 2005 à New-York, est alors un homme bien connu en Espagne, où il est notamment actionnaire du groupe de presse Prisa, qui édite le quotidien El Pais. C'est peut être pour cette raison que l'Atlético de Madrid lui aurait demandé s'il était interessé par la reprise du club Sang et Or avec lui. Il s'agit au départ de venir à la rescousse d'Hafiz Mammadov, l'ancien actionnaire du RC Lens mais aussi gros sponsor du club espagnol. Les difficultés financières de Mammadov empirant, il se retrouve finalement à devoir "sauver" seul avec le club espagnol le club lensois...
Déjà principal patron du club en 2017, il le devient encore plus avec le retrait de l'Atlético de Madrid par la suite. Et c'est le 16 juin 2018 qu'il indique prendre officiellement la présidence du club après le départ annoncé de Gervais Martel de ce poste. A noter qu'il détient également des parts dans le club colombien des Millonarios (son fonds est actionnaire majoritaire) et de l'AC Padoue en Italie (20%).

M. Oughourlian a débuté sa carrière à la Société Générale à Paris en 1994 et a déménagé à New York en 1996. En 1997, il y commence à gérer des fonds en direct pour la Société Générale, ce qui l'a amené à créer le premier Fonds Amber en octobre 2001. M. Oughourlian est diplômé de l'école de commerce HEC et de l'IEP (Sciences Po.), il a également obtenu une maîtrise en économie à la Sorbonne.


www.sitercl.com 2018 - Le site du RC Lens...