[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Face à Face : Championnat 2004/05 RC Lens - Stade Rennais 

Classement final

Lens : 7e avec 52pts
Rennes : 4e avec 55pts

Lens à domicile

10 victoires,
6 nuls,
3 défaites,
30 buts pour,
15 buts contre.

Rennes à l'extérieur

2 victoires,
6 nuls,
11 défaites,
14 buts pour,
30 buts contre.

Stats

Stade Rennais

36e Journée
Samedi 14 mai 2005, 20h00

Arbitre : M. Veissière
Stade Bollaert, 35 327 spectateurs.

Logo RC Lens

 

Logo Stade Rennais

LENS
Utaka, 28, 42 & 59e
Carriere, 57
Ouaddou, 84 c.s.c.

5 - 2

Rennes
Frei, 16 & 63

Cette rencontre aurait pu être la copie conforme de celle de Metz mais non, c'est un tout autre scénario qui s'est finalement déroulé à Bollaert... Et oui, malheureusement le début de la rencontre des lensois a été comme à Metz pas des plus fameux. Bien sûr, l'équipe présentait un visage offensif mais les Sang et Or restaient timides dans leurs attaques. Un gros round d'observation qui dure un quart d'heure et lorsqu'à la seizième minute, sur une de leurs premières incursions les rennais ouvrent le score, les supporters lensois se mettent à douter. D'autant plus que la réaction lensoise n'est pas immédiate. Il faudra même attendre un exploit personnel d'Utaka vers la demi-heure de jeu pour que Lens revienne au score et sorte enfin l'artillerie. Ils en seront récompensés avant la mi-temps de nouveau par John Utaka. Un scénario idéal pour annoncer la seconde période... Et c'est vrai qu'au retour des vestiaires au lieu d'essayer de conserver ce score, les hommes de Francis Gillot continuent leur pressing, synonyme assez vite d'un troisième but puis un quatrième (57e et 59e). Un relâchement vient alors remettre en course les Rennais (63e) juste de quoi ne pas tuer complètement le suspens. Mais la défense Sang et Or résistera aux assauts rennais et au contraire c'est la défense bretonne qui craquera de nouveau puisque le malheureux Ouaddou mettra le ballon dans son propre but (84e). Bollaert pouvait fêter ce très bon résultat et son attaquant vedette, Utaka, auteur d'un triplé pour son centième match à Lens.

La fiche du match :

Racing Club de LENS
Ent: Francis GILLOT

Stade Rennais 
Ent: Laszlo BÖLÖNI

  30. ITANDJE  
  34. BARUL  
  6. BAK  
  3. HILTON  
  32. ASSOU-EKOTTO  
  23. DIARRA A.  
32e 7. LEROY J. (Cap.)  
  10. CARRIERE 77e
  21. UTAKA 89e
  11. JUSSIÊ 87e
  9. COUSIN  
  13. DIANE 77e
  14. CUBILIER 87e
  4. COULIBALY A. 89e
  1. ISAKSSON  
  2. PERRIER DOUMBÉ  
  3. OUADDOU  
  4. ADAILTON  
  8. KÄLLSTRÖM  
  27. JEUNECHAMP (Cap.) 87e
  7. SORLIN  
  22. DIDOT E.  
  6. BOURILLON 72e
  13. MAOULIDA 63e
  35. FREI  
  18. MONTERRUBIO 63e
  19. BRIAND 72e
  15. LE LAN 87e

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

LES BUTS :

16e: Sorlin trouve Maoulida côté droit pour un centre dans la surface que Frei envoie d'une tête plongeante hors de portée d'Itandje.

28e: Utaka au point de penalty hérite d'un centre de Cousin. Malheureusement il est dos au but, il décide donc de contrôler le ballon de la poitrine et marque d'un retourné en déséquilibre. Superbe !

42e: Carrière lance Utaka côté droit. L'attaquant nigérian effectue une course de plus de 30 mètres pour venir tromper le gardien rennais de près.

57e: Côté gauche, Utaka accélère et efface Perrier-Doumbé. Il donne alors un ballon parfait à Carrière dans la surface. Ce dernier voit son premier tir contré mais la balle étant revenue dans ses pieds, il ne rate pas la seconde occasion…

59e: Carrière arrive dans la surface de réparation mais il ne tire pas il préfère prolongé pour John Utaka qui place une tête victorieuse marquant ainsi son troisième but de la soirée.

63e: Transversale de Sorlin vers Monterrubio à gauche dans la surface pour un centre immédiat à ras de terre que Frei reprend à bout portant.

84e: Leroy centre-tire. Le ballon fuse devant le but rennais. Ouaddou revient à cent à l'heure pour essayer de contrôler ce ballon mais il l'entraîne jusqu'à la ligne de but en se jetant. Et même dans la cage de son équipe par son dos.


Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page samedi 24 septembre 2005