[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Coupe de la Ligue 2007/08 Monaco - RC Lens

Stats

AS Monaco

8ème de finale
Mercredi 31 octobre 2007, 17H00

Arbitre : M. Malige
Stade Louis II,  8 604 spectateurs

Logo AS Monaco

 

Logo RC Lens

MONACO
Piquionne, 67e

1 - 2

LENS
Boukari, 15e
Carrière, 83e

Il y a des fois où les rencontres de la Coupe de la Ligue viennent encore "plus embouteillé" un calendrier déjà bien chargé de club professionnel et, étrangement, il y a des fois où on a l'impression que cette coupe arrive à point nommé ! Les deux clubs qui s'affrontaient pour ce huitième de finale devaient certainement plutôt penser à ce second cas... En effet, entre Monaco qui restait sur six matches sans victoire dont cinq défaites et le 19ème de la Ligue 1, Lens, qui restait de plus sur sa première défaite à domicile, ce match de coupe ressemblait plus à une bouée de sauvetage qu'à une corvée supplémentaire. Et autant le dire, les Sang et Or n'ont pas boudé la chance qui leur a été donnée même si leur jeu n'a pas été totalement pour autant transformé. A la différence des joueurs de la principauté, ils ont tout de suite tenté de faire la différence. Et avec de la réussite puisque Boukari permettait aux siens de prendre l'avantage dès le premier quart d'heure de jeu. Lens, profitant d'une certaine passivité de la défense adverse, a ainsi pu dominer l'ensemble de la première période. Au retour des vestiaires, les monégasques ont enfin compris qu'ils devaient eux aussi essayer de profiter de l'occasion. Lens passe alors un moment plus difficile mais parvient à résister jusqu'à un but un peu chanceux de Piquionne (67ème). Mais heureusement, à la différence de la rencontre face à Rennes, ils ne baissent toutefois pas les armes et se reprenaient pour arracher la qualification pour les quarts de finale dans les dernières minutes de la partie !

La fiche du match :

Association sportive
de Monaco

Ent: RICARDO

Racing Club de LENS
Ent: Jean-Pierre PAPIN

30. ROMA (Cap.)
12. ADRIANO
4. MODESTO
2. MONSOREAU
13. MURATORI
81e 5. PEREZ D.
23. LEKO 62e
21. MERIEM
10. MENEZ
34. GAKPÉ 84e
9. KOLLER 89e
20. PIQUIONNE 62e
11. NENÊ 84e
13. PINO 89e
16. LE CROM
42e 26. DEMONT (Cap.)
34e 4. COULIBALY A.
25. BISEVAC
19. AUBEY
58e 23. KOVACEVIC
28. SABLÉ 56e
13. LACOURT
92e 18. MONTERRUBIO
7. BOUKARI
27. DINDANE
10. CARRIERE 85e
56e
21. KEITA Si. 85e

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

LES BUTS :

15e: Dans l'axe, Boukari récupère un ballon. Il élimine alors Modesto, s'avance et fixe Monsoreau avant de tromper tranquillement Roma d'une frappe croisée à ras de terre.

67e: Carrière marche sur le ballon, Koller en profite et décale immédiatement sur sa droite Piquionne. Ce dernier trompe alors Le Crom d'un lobe avec l'aide de Coulibaly qui a dévié la trajectoire du tir de son adversaire.

83e: Aubey déborde côté gauche et centre pour Monterrubio dont le tir est renvoyé par le poteau. Heureusement, Carrière a bien suivi et peut pousser le ballon au fond des filets.

 

Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page vendredi 02 novembre 2007