[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Face à Face : Championnat 2009/10 RC Lens - Girondins Bordeaux 

Classement final

Lens : 11e avec 48pts
Bordeaux : 6e avec 64pts

Lens à domicile

10ème avec...
9 victoires,
7 nuls,
3 défaites,
27 buts pour,
17 buts contre.

Bordeaux à l'extérieur

8ème avec...
7 victoires,
3 nuls,
9 défaites,
24 buts pour,
27 buts contre.

Stats

FC Girondins de Bordeaux

38e journée de L1
Samedi 15 mai 2010, 21h00

Arbitre : M. Fredy FAUTREL
Stade Bollaert, 39 201 spectateurs.

Logo RC Lens

 

FC Girondins de Bordeaux

LENS
Maoulida, 21e & 63e
Sow, 36e
Jemaa, 61e s.p.

4 - 3

Bordeaux
Wendel, 41e s.p. & 80e s.p.
Bedimo, 50e c.s.c

Pour cette dernière journée du championnat, le RC Lens espère surtout offrir un beau match à ses supporters et pourquoi pas remonter d'une ou deux places au classement... En face, Bordeaux doit lui absolument gagner s'il veut espérer pouvoir se qualifier pour la Ligue Europa. Bref c'est une affiche plutôt sympa qui se présente devant le large public qui a garni les travées de Bollaert et en effet dès les premières minutes on constate que le jeu sera alléchant, en particulier du côté des visiteurs. Ils devront toutefois vite se réadapter car à la 6ème minute, Ciani, dernier défenseur, est sanctionné par l'arbitre d'un carton rouge pour une faute sur Maoulida qui partait au but. On retrouvera ce dernier peu après (10ème minute), il pousse le ballon au fond des filets mais le but est logiquement refusé pour un hors-jeu. Pas de quoi en tout cas cantonner les Marine et Blanc sur leur but et pour preuve, Wendel, est tout proche d'ouvrir la marque mais sa lourde frappe est heureusement renvoyée par la barre transversale de Kasraoui (20ème). Et comme souvent étrangement dans pareille occasion, sur le contre, Maoulida ouvre bien cette fois le score d'une tête plongeante. Le plus dur était donc fait d'autant plus que Sow profite quelques minutes après pour inscrire son premier but en Ligue 1 (36ème). A deux zéro à la mi-temps et avec un avantage numérique les Sang et Or peuvent venir voir... Sauf que le score ne sera pas celui là puisque les Girondins profite d'un penalty à la 41ème pour réduire l'écart. Au retour des vestiaires, les visiteurs arriveront même à revenir à égalité, aidé par un but contre son camp de Bedimo (50ème). Lens a-t-il laissé passer sa chance ? Non puisque Maoulida parti pour marquer est fauché par un bordelais dans la surface. Second penalty de la soirée, transformé cette fois par le lensois Jemaa (61ème). Deux minutes après, on retrouvera de nouveau Maoulida, aidé un peu par les circonstances (non hors-jeu "grâce" à un blessé) pour le quatrième but artésien. Mais cette folle soirée n'est pas terminée pour autant puisqu'un troisième penalty sera sifflé. Wendel peut de nouveau réduire le score (80ème) pour Bordeaux. Sept buts au total, cette fois, le compte y est, il n'y en aura pas plus. Et un bonheur ne venant jamais seul, le RC Lens grâce à cette victoire apprend également au coup de sifflet final qu'il a gagné du même coup trois places au classement général et finit donc à la 11ème place de la Ligue 1. 

La fiche du match :

Racing Club de LENS
Ent: Jean-Guy WALLEMME

FC Girondins Bordeaux
Ent: Laurent BLANC

16. KASRAOUI
5. YAHIA
23e 6. BEDIMO 59e
26. DEMONT
41e 24. CHELLE (Cap.) 87e
18. ROUDET
20. HERMACH
45e 27. SOW
28. AKALE
9. MAOULIDA
22. JEMAA 73e
2. RAMOS 59e
14. MONNET-PAQUET 73e
19. SARTRE 87e
1. CARRASSO
6e 2. CIANI
21. CHALME
27. PLANUS 69e
61e 28. TREMOULINAS
10. JUSSIE
17. WENDEL
73e 5. FERNANDO 83e
4. DIARRA A. (Cap.)
9. CAVENAGHI 59e
29. CHAMAKH
7. GOUFFRAN 59e
3. HENRIQUE 69e
25. SANE 83e

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

LES BUTS :

21e: Sur le côté droit, Akalé adresse un centre piquée pour Maoulida. Ce dernier doit se baisser pour placer une tête qui trompe Carrasso.

36e: Lancé dans le dos de la défense lensoise, légèrement excentré sur le côté droit, Maoulida centre en retrait pour Sow qui doit s'y reprendre à deux fois pour tromper le gardien bordelais.

41e: Faute de Bedimo sur Chamakh dans la surface. Wendel se charge de le transformer en prenant Kasraoui à contre-pied.

50e: Wendel se charge d'un coup-franc lointain qui termine sa course dans la surface. Une tête prolonge le ballon dans les buts et il s'agit de celle de Bedimo qui marque donc contre son camp ! 

61e: Penalty indiscutable causé par Trémoulinas bien en retard sur Maoulida qui permet à Jemaa de redonner l'avantage aux Sang et Or.

63e: Sur le côté gauche, Jemaa pénètre dans la surface bordelaise mais il est stoppé par Planus. Heureusement le ballon est repris par Roudet qui peut donner à Maoulida totalement seul au point de penalty. Il n'est pas hors-jeu puisque Planus était resté au sol ! Un caviar donc pour le lensois qui peut "tranquillement" ajuster Carrasso...

80e: Encore un penalty ! Wendel est accroché dans la surface par Sow. Il se fait justice lui même et trompe pour la deuxième fois de la soirée Kasraoui.

 

Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page dimanche 16 mai 2010