[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Face à Face : Championnat 2009/10 RC Lens - Stade Rennais 

Classement final

Lens : 11e avec 48pts
Rennes : 9e avec 53pts

Lens à domicile

10ème avec...
9 victoires,
7 nuls,
3 défaites,
27 buts pour,
17 buts contre.

Rennes à l'extérieur

10ème avec...
4 victoires,
7 nuls,
8 défaites,
21 buts pour,
23 buts contre.

Stats

Stade Rennais

4ème journée de L1
Samedi 29 août 2009, 19h00

Arbitre : M. Guillard
Stade Bollaert, 33 815 spectateurs.

Logo RC Lens

 

Logo Stade Rennais

LENS
Demont, 21e s.p.
Jemâa, 73e

2 - 2

Rennes
Bangoura, 4e
Gyan, 92e

Après une défaite, sévère mais plutôt normale, face à Bordeaux à l'extérieur et deux victoires face à deux équipes bien faibles, Lens avec cette rencontre a enfin peut être un sérieux test pour connaître sa valeur, Rennes restant un outsider sérieux au championnat même à l'extérieur. Et malheureusement, le début de la partie laisse planer un gros doute du côté Sang et Or. Il faut dire qu'en moins de cinq minutes de jeu, suite à une erreur de Jemâa, le Racing est déjà mené au score ! La suite de la première période est tout aussi en faveur des bretons, on ne calculera pas leur nombre impressionnant d'occasions durant celle-ci ! Heureusement, la ballon ne terminera pas pour autant dans la cage de Runje, bien au contraire, à l'image de cette occasion de la 13ème minute où une tête rennaise est repoussée par la barre transversale puis le poteau droit du gardien lensois ou encore les nombreux ratés de Gyan. Pourtant au coup de sifflet de l'arbitre pour la mi-temps, le panneau d'affichage inscrit un heureux 1 à 1. Demont ayant transformé un penalty à la 21ème suite à une faute de Hansson sur Jemâa. Au retour des vestiaires, il ne faudra pas attendre longtemps pour que les affaires lensoises se corsent un peu plus, Ramos étant expulsé à la 51ème pour un second avertissement. Rennes peut alors savourer mais finalement il le fera peut être un peu trop car il commence à partir de cet instant à manquer de rigueur. Il perd également un joueur sur carton rouge à la 70ème. Lens, comme lors de ses précédentes rencontres, fait alors preuve de réalisme et parvient à prendre l'avantage (73e). Il est même proche de plier la rencontre à la 90ème quand Monnet-Paquet hérite mais rate une énorme occasion. Mais finalement, c'est Rennes qui revient à égalité dans les arrêts de jeu. Dur pour les lensois mais un peu mérité quand même pour les bretons suite à leur première période ! 

La fiche du match :

Racing Club de LENS
Ent: Jean-Guy WALLEMME

Stade Rennais 
Ent: Frédéric ANTONETTI

1. RUNJE
51e 2. RAMOS
5. YAHIA
24. CHELLE (Cap.)
59e 26. DEMONT
20. HERMACH 46e
10. MILOVANOVIC 89e
23. KOVACEVIC
11. EDUARDO 53e
22. JEMAA
7. BOUKARI
14. MONNET PAQUET 46e
15. LAURENTI 53e
27. SOW Sa. 89e
DOUCHEZ
23e MANGANE
FANNI
HANSSON  (Cap.)
BOCANEGRA
70e M'VILA
LEMOINE
59e LEROY J.
M'SOW 82e
BANGOURA 74e
GYAN
MARVEAUX 74e
KEMBO-EKOKO 82e

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

LES BUTS :

4e: Mauvaise relance de Jemaa, c'est Fanni qui en profite côté droit. Ce dernier peut centrer, le ballon est alors dévié de la tête par Yahia malheureusement celui-ci atterrit dans les pieds de Bangoura qui trompe Runje.

21e: Croc-en-jambe de Hansson sur Jemâa à l'entrée de la surface. L'arbitre siffle le penalty qui est transformé par Demont malgré le bon choix de Douchez pour partir d'un côté.

73e: Centre de Demont. Au second poteau, Mangane est surpris dans son dos par Jemâa, qui place une tête victorieuse au ras du poteau gauche.

90e+2: Corner rennais tiré côté gauche. Hansson dévie de la tête le ballon au point de penalty pour Gyan seul au second poteau. Ce dernier peut ainsi marquer de la tête à bout portant.

 

Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page dimanche 10 octobre 2010