[|Joueurs|Résultats|Histoire|Bollaert|Lens]


 

2021/22 Ligue 1 : RC Lens - AS Monaco

 

Classement final

Lens : 7ème avec 57pts
Monaco : 3ème avec 69pts

Lens à domicile

7ème avec...
9 victoires,
7 nuls,
3 défaites,
35 buts pour,
20 buts contre.

Monaco à l'extérieur

4ème avec...
8 victoires,
5 nuls,
6 défaites,
27 buts pour,
24 buts contre

Stats

Association sportive de Monaco

 

 

38ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 23 mai 2021, 21h00

Arbitre : M. Benoît BASTIEN
Stade Bollaert-Delelis, 37 764 spectateurs

Logo RC Lens

 

Logo AS Monaco

LENS
Frankowski, 30e
Ganago, 96e

2 - 2

MONACO
Badiashile, 34e
Ben Yedder, 62e

Ce dernier match de la saison était à fort enjeu pour les deux clubs, une qualification directe pour la Ligue des Champions pour l'AS Monaco en cas de deuxième place du classement et pour les Sang et Or, une possibilité de qualification pour les play-offs d'accès à la phase de groupes de la Ligue Europa Conférence (5e place) même s'ils ne sont pas maître de leur destin, le tout devant un Bollaert-Delelis plein comme souvent mais même cette fois côté visiteurs... Et malgré l'enjeu il n'y a pourtant pas eu de round d'observation entre ces deux clubs invaincus (9 victoires pour l'ASM, 7 matches sans défaite pour le RCL) depuis un long moment dans ce championnat. Si l'ASM se montre un peu dès le début de la rencontre, ce sont surtout les hommes de Franck Haise qui se procurent les meilleurs occasions. On retiendra par exemple le tir croisé de Kalimuendo intercepté par Nübel à la 7e ou cette énorme opportunité pour Fofana à la 21e. Heureusement, les Lensois seront quand même récompensés de leur domination à la demi-heure de jeu, le gardien monégasque doit repousser un ballon directement dans les pieds de Frankowski qui peut ainsi ouvrir le score. Cette joie sera décuplée par les autres résultats de la soirée, les Sang et Or deviennent ainsi 5e à la 32e minute de la partie ! Malheureusement ce sera une joie de courte durée puisqu'à la 34e Badiashile parvient à égaliser. 1-1, un score qui ne fait pas les affaires des deux clubs mais qui restera ainsi jusqu'à la pause. Au retour des vestiaires, Lens reprend sa marche en avant mais on sent que les contres monégasques sont de plus en plus dangereux surtout lorsqu'ils sont associés au deuxième meilleur buteur du championnat. Et en effet, Ben Yedder va encore scorer à la 62e (1-2) ! Douche froide sur Bollaert-Delelis. Enfin de courte durée car on sait qu'avec cette équipe de Lens, rien n'est jamais fini jusqu'au coup de sifflet final. Le public continue donc de pousser de plus belle malgré les essais de perte de temps des joueurs de la Principauté. Les minutes passent toutefois sans but supplémentaire jusque la fin du temp réglementaire et le 4e arbitre indique alors 5 minutes de temps additionnel minimum. Le minimum a de l'importance puisqu'on est plus proche de la 6e minute que la 5e quand Ganago parvient enfin à égaliser et ainsi faire chavirer de bonheur Bollaert même si cela ne suffit pas pour l'Europe, d'autant plus, que dans le même temps l'OGC Nice est parvenu à gagner s'offrant ainsi la C3. Une victoire lensoise n'aurait donc rien changé ! De son côté, l'ASM devra lui passer par la phase de qualification pour la Ligue des Champions en terminant 3e de L1.

Résumé vidéo sur Youtube...

La fiche du match :

Racing Club de LENS
Ent: Franck HAISE

Association sportive
de Monaco

Ent: Philippe CLEMENT

  1. FARIÑEZ  
33e 4. DANSO  
  11. CLAUSS  
84e 24. GRADIT 89e
  14. MEDINA  
  8. FOFANA S. (Cap.)  
  29. FRANKOWSKI 69e
  20. PEREIRA DA COSTA 80e
  28. DOUCOURÉ  
  7. SOTOCA 69e
  15. KALIMUENDO 80e
  3. MACHADO 69e
  22. SAÏD W. 69e
  9. GANAGO 80e
  25. JEAN 80e
  18. CAHUZAC 89e
  16. NÜBEL
  5. BADIASHILE
88e 12. CAIO HENRIQUE 88e
  6. DISASI
  26. AGUILAR  
86e 8. TCHOUAMENI  
  22. FOFANA Y.  
84e 31. VOLLAND  
  17. GOLOVINE 58e
  2. VANDERSON 73e
  10. BEN YEDDER (Cap.) 88e
  9. BOADU 58e
  14. JAKOBS 73e
  36. MATAZO 88e
  3. MARIPAN 88e
       

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

 

LES BUTS :

30e: Sur ce centre de Jonathan Clauss qui avait pris tout le monde de vitesse, Nübel repousse le ballon du poing vers Frankowski qui reprend du droit à bout portant pour marquer le premier but de cette rencontre.

34e: Profitant d'un ballon mal négocié par Danso et Medina, qui se gênent à six mètres suite à un corner, Badiashile peut reprendre le ballon du droit à bout portant pour tromper Fariñez.

62e: Excentré à gauche dans la surface lensoise et non attaqué, Kevin Volland délivre un superbe centre au second poteau pour Ben Yedder qui reprend victorieusement à bout portant de la tête le ballon.

96e: Jonathan Clauss se charge d'un coup franc lointain, la ballon arrive en pleine surface et rebondit sur la jambe droite de Danso vers Ganago qui en profite pour catapulter le ballon du droit au fond des filets.


cookies | www.sitercl.com 2022 - Le site du RC Lens...