[|Joueurs|Résultats|Histoire|Bollaert|Lens]


 

2021/22 CdF : RC Lens - AS Monaco

 

Stats

Association sportive de Monaco

 

 

8ème de finale de la Coupe de France
Dimanche 30 janvier 2022, 21h00

Arbitre : M. Eric WATTELLIER
Stade Bollaert-Delelis, jauge limitée à 5 000 spectateurs

Logo RC Lens

 

LENS
Saïd, 45e
Kalmuendo, 53e

2 - 4

MONACO
Ben Yedder, 18e & 88e
Jean Lucas, 26e
Diop S., 29e

C'est un vrai match de coupe auquel on a assisté ce soir avec six buts inscrits mais malheureusement le RC Lens se retrouve bien éliminé par l'AS Monaco. La faute a onze minutes de folie de la part du club de la Principauté en première période. Une vraie leçon de réalisme car alors que Lens avait déjà eu deux belles occasions en début de partie : un tir de Fofana des 30 mètres envoyé par le gardien monégasque sur sa transversale (5e) et une reprise râtée de Kakuta (9e) sur un centre en retrait de Sotoca, Monaco a lui mis ensuite "tout simplement" trois buts sur trois occasions en onze minutes donc (18e, 26e & 29e). Heureusement Wesley Saïd a laissé entrenir l'espoir juste avant la pause (45e). On aurait même pu croire à un scénario équivalent à celui face aux Lillois au tour précédent lorsque Kalimuendo a marqué le second but des Sang et Or (2-3 à la 53e) moins de dix minutes après le retour des vestiaires. Mais finalement, Mannone, pourtant indiqué comme seulement le 3e gardien de l'ASM (les 2 premiers étant forfaits), a réussi à gagner de précieuses minutes dans ses relances et surtout repousser les différents assauts répétés des hommes de Franck Haise. Ces derniers qui prendront même un quatrième but en fin de rencontre (88e) de l'inévitable Ben Yedder sur un nouveau contre monégasque, à l'image de ceux si cruels de la première période.

La fiche du match :

RC Lens
Ent: Franck HAISE

AS Monaco
Ent: Philippe CLEMENT

  LECA  
  GRADIT  
  DANSO 78e
  MEDINA  
  CLAUSS  
  FRANKOWSKI 86e
DOUCOURÉ
  FOFANA (Cap.)  
  KAKUTA 78e
SAÏD W. 78e
  SOTOCA 46e
  KALIMUENDO 46e
  PEREIRA DA COSTA 78e
  BERG 78e
  JEAN 78e
  BALDÉ 86e
  MANNONE
  CAIO HENRIQUE
  MATSIMA
  DISASI
  AGUILAR  
  TCHOUAMENI  
  JEAN LUCAS 81e
  DIOP S. 64e
  MARTINS G. 81e
  BEN YEDDER (Cap.)  
  VOLLAND 55e
  FOFANA Y. 55e
72e GOLOVINE 64e
  VANDERSON 81e
  JAKOBS 81e

Remplacements :
  Entrée du joueur,  Sortie du joueur

 

LES BUTS :

18e: Wissam Ben Yedder surgit au point de penalty et prend le dessus sur Median pour reprendre victorieusement de la tête un centre de Caio Henrique.

26e: Sur un contre, Gelson Martins, côté gauche repique dans l'axe pour servir Jean Lucas. Le Brésilien temporise et trompe Leca du pied droit.

29e: Très beau contre de Monaco. Jean Lucas lance en profondeur Sofiane Diop qui n'a plus qu'à marquer le troisième but de son équipe.

45e: Tir lensois de Kakuta que Mannone ne peut que repousser dans l'axe. Wesley Saïd qui a bien suivi bute de nouveau sur le gardien monégasque mais il peut quand même finalement pousser le ballon dans le but.

53e: Fofana adresse un beau ballon en profondeur pour Kalimuendo. Celui-ci effectue alors une frappe enroulée aux vingt mètres qui trompe le portier monégasque.

88e: Aurélien Tchouaméni gagne son duel avec la défense lensoise car il peut donner à Ben Yedder qui en renard des surfaces ne laisse pas passer l'occasion de tromper Leca du gauche d'une frappe croisée, face au but.


cookies | www.sitercl.com 2022 - Le site du RC Lens...