[|Joueurs|Résultats|Histoire|Bollaert|Lens]


 

2022/23 Ligue 1 : RC Lens - PSG 

 

Stats

Paris Saint Germain

 

 

17ème journée de L1
dimanche 1er janvier 2023, 20H45

Arbitre : M. Jérôme BRISARD
Stade Bollaert-Delelis, 38 047 spectateurs

Logo RC Lens

 

Logo PSG

LENS
Frankowski, 5e
Openda, 28e
Claude-Maurice, 48e

3 - 1

Paris
Ekitike, 8e

Pour les supporters Lensois, l'année 2023 ne pouvait pas mieux débuter ! En effet, même si le PSG était amoindri par les vacances prolongées de Lionel Messi et la suspension, suite à un carton rouge lors du match précédent, de Neymar Jr, la victoire des Sang et Or est sans appel. Et il n'a pas fallu attendre longtemps pour voir les hommes de Franck Haise, qui pour rappel fêtait là son centième match officiel sur le banc des pros, se mettre en valeur. Ainsi dès la 5e minute de la partie, Frankowski ouvre le score pour les siens. Si le PSG revient vite au score (8e), le but d'Hugo Ekitike est déjà un peu plus polémique. L'attaquant parisien a-t-il attrapé le ballon alors que Brice Samba l'avait déjà intercepté ? La VAR ne l'a touefois pas confirmé. Par contre rien à dire quand Openda prend le dessus sur toute la défense parisienne et vient marquer le deuxième but artésien un peu avant la demi-heure de jeu. Même chose au retour des vestiaires après la pause, il n'a pas fallu plus de trois minutes pour que les Lensois allourdissent encore le score, cette fois par Alexis Claude-Maurice. Un bel exemple encore de la totale implication cette saison de toute l'équipe artésienne. A l'image aussi des arrêts de Brice Samba qui a sauvé sa défense dans ses rares momemts de fébrilité, à l'image de ce sauvetage sur la ligne devant Pablo Sarabia (75e). Le stade Bollaert-Delelis pouvait donc exulter, le dauphin du championnat n'est pas encore revenu au niveau du leader de Ligue 1 au nombre de points (encore 4 points d'écart) mais au niveau du jeu lors de cette soirée c'était bien par contre le cas, même mieux !

Résumé vidéo sur Youtube...

La fiche du match :

Racing Club de LENS
Ent: Franck HAISE

Paris Saint Germain
Ent: Christophe GALTIER

  30. SAMBA  
  4. DANSO  
  14. MEDINA  
  21. HAÏDARA  
45e+3 24. GRADIT  
  29. FRANKOWSKI  
41e 26. ABDUL SAMED  
  8. FOFANA S. (Cap.) 90e
  18. CLAUDE-MAURICE 73e
  7. SOTOCA  
  11. OPENDA 73e
  6. ONANA 73e
  22. SAÏD W. 73e
  25. POREBA 90e
99. DONNARUMMA
  5. MARQUINHOS (Cap.)
45e+3 2. HAKIMI
  4. RAMOS S.  
  26. MUKIELE  
  15. PEREIRA D. 58e
90e+3 6. VERRATTI  
  8. RUIZ 58e
28. SOLER 78e
  44. EKITIKE 73e
  7. MBAPPÉ  
  19. SARABIA 58e
  17.

VITINHA

58e
  33. ZAÏRE-EMERY 73e
88e 35.

GHARBI

78e

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

 

LES BUTS :

5e : Sur la droite, Florian Sotoca renverse le jeu pour Massadio Haïdara qui remet sans contrôle. Gianluigi Donnarumma repousse alors vers Przemyslaw Frankowski qui marque grâce à une volée du pied gauche.

8e : Sur une ouverture de Soler dans la surface, Nordi Mukiele remet dans l'axe. Ekitike intervient alors rapidement pour égaliser dans les mains de Brice Samba. Le gardien avait-il déjà pris complètement le ballon ou pas ? La VAR décide d'accorder le but.

28e : Suite à un ballon perdu par Carlos Soler, Seko Fofana part dans l'axe et lance Loïs Openda en profondeur. L'attaquant belge évite le tacle de Sergio Ramos puis élimine Marquinhos dans la surface, avant de finir du plat du pied droit.

48e : Devant sa surface, Ruiz perd le ballon face au pressing d'Haïdara. Au point de penalty, Openda se décale et attire l'attention de Ramos puis de Marquinhos avant de servir Claude-Maurice d'une talonnade. Ce dernier ne laisse pas passer l'occasion pour tromper à gauche Donnarumma d'un tir croisé à ras de terre du pied droit.


cookies | www.sitercl.com 2023 - Le site du RC Lens...