[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

CHAPEAU GILLOT ! Cousin ressuscite et Lens savoure le festin Parisien

le 08/11/2006

Auteur :

Maxence Lancry

L'euphorie resplendissante du vestiaire artésien, faisait plaisir à voir. " Président, Président, Président " chantaient, ivre de joie les joueurs Sang & Or. Lens signe sa cinquième victoire consécutive au Parc des Princes.

A la veille de la rentrée scolaire, les jeunes supporteurs lensois pouvaient s'endormir sans penser aux dérivées, leçons d'histoires ou verbes irréguliers qui les attendaient… En revoyant, le magnifique contre mené par Aruna et conclu habilement par Daniel Cousin. Ou encore le majestueux enroulé du pied droit qui vient "lécher le poteau" de l'impuissant Landreau. Le gabonais renaît, il signe un doublet et permet au Racing, de perpétuer ses succès ici, à Paris. Pour conclure le festin, Olivier Thomert jusqu'alors inexistant, mystifie le parc d'un réalisme absolu : 3 buts à 1 !

Dans la tribune officielle, Martel laisse éclater sa joie; Pauleta abattu, déplore les 45 minutes qui suffirent aux lensois pour déplumer le PSG.

Pourtant, Lens avait été fantomatique en première période. "J'avais les glandes… On s'est fait bouffer !", Francis Gillot avait vu juste. Une équipe fantomatique, un milieu muet, à l'image du couple Kovacevic-Keita méconnaissable. Paris ouvra logiquement le score par Armand et réalisait une entame de match accomplie et dynamique, maîtrisant aisément son sujet.

La lumière vient de Francis Gillot qui remplaça Boukari par Cousin en seconde période, cela porta ses fruits ! Le Racing montra un tout autre visage. Comme il a tant l'habitude de le faire depuis des années. Avant de recevoir la Bretagne pour les deux prochaines journées Lens s'affirme comme un prétendant sérieux à l'Europe.

Sans le coaching de Gillot, sans le "come-back" de Cousin, la rentrée aurait été bien plus terne pour les jeunes supporteurs lensois. Mais les hommes de Gervais Martel ont bien apporté des sourires et de la joie en plus des trois points de la victoire. Demain 6h30 debout !

=> Voir la feuille de match

Les notes des joueurs :

Nom

Note

Commentaire

Moyenne

Itandje

7.0

Il a répondu présent sur le peu de travail qu'il avait à accomplir

6.17

Demont

7.0

Yoann a défendu sérieusement & efficacement, de plus sa relance fut propre

6.00

Ramos

6.0

Il apprend et progresse au fil des matches, son physique fait défaut, mais au parc, Marco s'est accroché. Ca vient !

4.63

Gillet

7.0

Capable du meilleur comme du pire, avec des erreurs impardonnables. Mais bon match dans l'ensemble avec des gestes de grande classe.

5.50

Coulibaly

7.0

Intelligence magistrale sur le contre mené par Diamé. Match solide, Adama va bien et tant mieux !

6.61

Se. Keita

6.5

Introuvable en première mi-temps. Sa deuxième mi-temps fut à l'image de l'équipe, bien meilleure !

6.38

Kovacevic

6.0

Trop de déchet, placement difficile, cela ne l'a pas empêché de ramasser un nombre incalculable de ballons.

7.00

Carriere

6.5

Pertes de ballon dans un premier temps puis après la pause un visage prometteur, avec de l'influence, une vision digne de son nom ! Il n'est pas fini Eric !

5.50

Dindane 6.5 Il n'a guère réussi à éliminer ses adversaires directs. Pourtant c'est lui qui mène parfaitement le contre sur l'égalisation. Il nous a aussi offert encore un geste technique digne des plus grands. 6.95

Thomert

5.5

Une production bien maigre, son but cache la disette dont il est l'objet depuis début août !

5.14
Boukari 4.5 Trop juste, il doit grandir ! Ses piètres prises de balle l'ont irrémédiablement handicapé. 5.20
Cousin 8.5 Il a ressuscité. Daniel Cousin a été critiqué puis mis sur le coté et bien au parc, c'était lui le prince. Félicitations. Deux buts magnifiques qui relancent sa saison. 5.50
 

Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page mercredi 08 novembre 2006