[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Face à Face : Championnat 2006/07 PSG - RC Lens 

Classement final

Lens : 5e avec 57pts
PSG : 15e avec 48pts

Lens à l'extérieur

6 victoires,
4 nuls,
9 défaites,
19 buts pour,
25 buts contre.

Paris à domicile

7 victoires,
5 nuls,
7 défaites,
24 buts pour,
23 buts contre.

Stats

Paris Saint Germain

12e Journée
Dimanche 5 novembre 2006, 21h00

Arbitre : M. Auriac
Parc des Princes, 35 000 spectateurs environ

Logo PSG

 

Logo RC Lens

Paris
Armand, 26e

1 - 3

LENS
Cousin, 49e & 67e
Thomert, 81e

Sans son meilleur buteur, Pauleta, suspendu et sachant que Lens restait sur quatre victoires de suite au Parc, le PSG pouvait craindre cette rencontre... Les hommes de Guy Lacombe ont toutefois débuté de la meilleure façon possible le match pour s'imposer et mettre fin du même coup à cette mauvaise série. En effet, leur milieu de terrain est impérial et fait vraiment la différence. Lens est asphyxié. Itandje est plusieurs fois à la limite de se prendre un but. Ce sera finalement, Armand, capitaine d'un soir, qui placera une superbe tête croisée sur un corner de Rothen. Lens retourne donc aux vestiaires avec ce but de retard et peut finalement même s'estimer heureux du faible score. Heureusement, Francis Gillot a compris qu'il devait changer sa tactique. Il fait entrer Daniel Cousin en seconde période pour une équipe plus offensive. Son coaching sera plus que payant puisque c'est ce dernier qui inscrira deux buts, sur les deux occasions artésiennes ! Paris est alors obligé de pousser pour égaliser, des espaces se libèrent, ce sera Thomert qui en profitera une dizaine de minute avant la fin du match pour marquer un troisième but. Lens continue donc sa belle série au Parc : cinq victoires de suite et sixième match sans défaite.

Voir aussi l'article de Maxence avec les notes des joueurs :
=> CHAPEAU GILLOT ! Cousin ressuscite et Lens savoure le festin Parisien

La fiche du match :

Paris Saint Germain
Ent: Guy LACOMBE

Racing Club de LENS
Ent: Francis GILLOT

1. LANDREAU
6. YEPES
22. ARMAND (Cap.)
26. DRAMÉ 72e
33. MULUMBU 79e
20. CHANTÔME
25. ROTHEN
14. CISSE Ed.
11. DIANÉ 69e
7. PANCRATE
15. KALOU
21. RODRIGUEZ C. 69e
17. TRAORÉ 72e
15. PAULO CESAR 79e
30. ITANDJE
2. RAMOS
5. GILLET
26. DEMONT
4. COULIBALY A.
23. KOVACEVIC
8. KEITA Se. (Cap.)
10. CARRIERE
44e 7. BOUKARI 46e
27. DINDANE 90e
18. THOMERT
9. COUSIN 46e
19. ZAYATTE 90e

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

LES BUTS :

26e: Sur un corner de Rothen, Sylvain Armand se lance à toute vitesse parmi tout le monde devant le but. Sa tête décroisée trompe tous les défenseurs ainsi qu'Itandje.

49e: Gros travaille de Dindane qui traverse la moitié de terrain du PSG. Il lance alors Cousin entre deux défenseurs qui reviennent, Daniel ne laisse pas passer l'occasion et remet les deux équipes à égalité par un plat du pied imparable.

67e: Doublé de Cousin et quel but ! Dindane écarte pour Cousin au coin gauche de la surface. Il repique alors au centre, élimine Cissé et décoche une magnifique frappe enroulée qui vient se loger dans le petit filet de Landreau.

81e: Corner parisien. Mais la défense lensoise relance pour Carrière qui voit Thomert tout seul devant. Ce dernier hérite du ballon et Landreau est battu pour la troisième fois de la soirée.

 

Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page vendredi 10 août 2007