[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Lens - Rennes vu par Maxence...

le 03/09/2009

Auteur :

Maxence Lancry

 

4ème journée de Ligue 1
Samedi 29 août 2009, 19h00

Logo RC Lens

 

Logo Stade Rennais

LENS

2 - 2

Rennes

revoir la feuille de match

 

C'est un visage mi figue mi raisin qu'arborèrent les Sang & Or face à de prometteurs rennais.

Rassurants, mais branlants, généreux autant dans l'effort que dans les cadeaux les lensois n'ont pas ennuyé leurs 34000 supporteurs venus comme toujours si nombreux pour fêter dans l'antre de Bollaert l'amour sans mesure qu'il portent à leurs couleurs.

Ces couleurs d'ailleurs vives d'origine devinrent vite pales sous les coups de boutoir des attaquants bretons, de véritables lièvres par rapport aux tortues Chelle et Yahia.

A défaut de vitesse derrière, les lensois pendant plus d'une mi temps se recroquevillèrent sous leur carapace.

Paradoxalement c'est a dix contre onze que Lens fut plus mordant : courageux, patient, astucieux même, et rageur comme cette tête splendide de l'indomptable Jemaa.

Alors que les Sang et Or s'amusèrent à grappiller de précieuses minutes au pied du poteau de corner, alors que Kévin Monnet-Paquet gaspillait la balle de match a la 90ème minute, les athlétiques rennais égalisèrent dans les dernières secondes.

Frustrant et cependant rassurant, car cette équipe a bel et bien montré au fil du mois d'août des atouts certains. A l'image de Razak Boukari, l'homme en forme, jeune fougueux, dévalant les couloirs et épurant surtout le déchet qui cachait son riche potentiel.

Cette rencontre à bien des égards soulève de nouvelles questions que Jean-Guy Wallemme devra étudier. En seconde période, le coach est passé d'un 4-3-3 a un 4-4-2, où Jemaa en pointe s'est révélé convaincant, sachant en outre qu'Eduardo ne cache pas sur le terrain sa préférence pour la création.

En attendant les futurs échéances, Lens réfléchit (*) à un ultime renfort dans l'entre jeu, la performance timide de Milovanovic n'a que pu conforter cette orientation.

Avec 7 points comme son voisin boulonnais, Lens entame honorablement son exercice qui n'en demeura pas moins long et périlleux.

 

(*) Article écrit avant la fin du mercato...

 

Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page jeudi 03 septembre 2009