[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Présentation de Lens - Bordeaux

14.05.2010

Auteur :

Bertrand

SAISON 2009/2010
Dernière (38ème) journée du Championnat de L1
Lens - Bordeaux
Samedi 15 mai 2010 à 21H00


Arbitre : M. Fredy FAUTREL
Stade Bollaert de Lens
Diffusion en multiplex sur Canal+

Lens jouera donc son dernier match de la saison 2009/2010 face à Bordeaux ce samedi soir. Si pour les Sang et Or cette rencontre sera surtout l'occasion de faire la fête devant un stade Bollaert pas loin d'être comble et d'assurer au moins sa 14ème place au classement, pour les Girondins l'objectif est bien sûr de gagner ce match pour se qualifier en Europea Ligue, de quoi pimenter un peu plus cette belle affiche ! 

L'adversaire :

Retrouvez les stats et dernières confrontations entre les deux clubs sur la fiche du club :
FC Girondins de Bordeaux

Souviens-toi il y a deux ans ! Et bien non, on n'a pas trop envie de repenser à ce dernier match de la saison 2007/08 où si Bordeaux n'avait pas gagné le championnat à Bollaert malgré son nul (2-2), Lens était lui bien envoyé en Ligue 2... On préfère plutôt rappeler que Bordeaux n'a plus gagné à Bollaert en championnat depuis la saison 1998/99. Cela n'exclut pas les nuls (six lors des neuf derniers matches) mais montre au moins que la qualification pour l'Uefa des Girondins ne sera pas aisée !

Les groupes :

Lens :
Atrous, Kasraoui ; Aurier, Bedimo, Chelle, Ramos, Sartre, Yahia ; Demont, Jemaa, Hermach, Milovanovic, Roudet, Sow ; Akalé, Maoulida, Monnet-Paquet.

Si Nenad Kovacevic (mollet), Vedran Runje (lésion costale), Razak Boukari (convalescence après opération des adducteurs) et Eduardo (lésion au mollet gauche) sont toujours absents, Jean-Guy Wallemme a pu reprendre Marco Ramos dans son groupe.

Bordeaux :
Carrasso, Ramé – Chalmé, Ciani, Henrique, Placente, Planus, Sané, Trémoulinas – Diarra, Fernando, Wendel, Traoré – Bellion, Cavenaghi, Chamakh, Gouffran, Jussiê.

Yoann Gourcuff ne fera pas son retour face à Lens. Il est toujours convalescent. Autres absences : Keita (épaule) et Sertic (contusion cuisse gauche). Plasil est lui suspendu.

Arbitres :

C'est Monsieur Fredy FAUTREL, arbitre International, qui dirigera cette rencontre. Il est âgé de 38 ans et il est affilié à la Ligue de Basse Normandie. Depuis le début de la saison, il a dirigé 16 rencontres de Ligue 1 avec 74 cartons jaune et deux rouge distribués. Il y a arbitré deux fois les Sang et Or face à Toulouse (0-2) et face à l'ASSE (1-0).

Il sera assisté dans sa tâche ce samedi par Fredji HARCHAY et Fabrice MESLIN. Le quatrième arbitre sera Cédric COTREL.

Les derniers résultats :

Lens reste maintenant sur six matches sans défaite en championnat, sa meilleure série cette saison... Une série qui comporte toutefois de nombreux nuls (quatre) mais qui selon l'adversaire et surtout le jeu déployé par les Sang et Or n'ont pas du tout la même valeur. Si celui obtenu face à Grenoble (1-1) reste encore difficile à comprendre, celui obtenu à Auxerre (0-0) la semaine dernière est par exemple nettement plus gratifiant.

Bordeaux risque de ne même pas se qualifier pour l'Europea Ligue ! Et quelle différence de jeu pour le Champion de France en titre entre la première partie du championnat et la seconde... Est-ce dû à un calendrier trop compliqué à gérer ou à des interrogations sur l'avenir de certains joueurs ou encore de son entraîneur ? On n'a bien sûr pas la toutes les réponses mais une chose est certaine, Bordeaux n'a maintenant plus toutes les cartes en mains pour se qualifier pour l'Europe et devra obligatoirement pour cela d'abord gagner à Bollaert.

Les derniers résultats de Bordeaux en championnat...
Ligue 1
37ème journée
  Bordeaux 2 - 0 Sochaux
Ligue 1
36ème journée
  Nice 1 - 1 Bordeaux
Ligue 1
35ème journée
  Bordeaux 1 - 0 Toulouse
Ligue 1
30ème journée
  Valenciennes 2 - 0 Bordeaux
Ligue 1
34ème journée
  Lorient 1 - 0 Bordeaux
Son classement actuel : 6ème avec 64 points
7ème à l'extérieur avec 24 points

Voir le classement complet de la Ligue 1 ainsi que tous les résultats du RC Lens...

Les effectifs :

Pour les lensois :

=> Voir l'effectif Sang et Or ...

Pour l'équipe de Bordeaux :

Entraîneur : Laurent BLANC

Gardiens

1 CARRASSO Cédric
16 RAME Ulrich
30 KEITA Abdoulaye

Défenseurs

2 CIANI Michael
3 HENRIQUE
6 JURIETTI Franck
13 PLACENTE Diego
21 CHALME Mathieu
27 PLANUS Marc
28 TREMOULINAS Benoît

Milieux

4 DIARRA Alou
5 FERNANDO
8 GOURCUFF Yoann
10 JUSSIE 
17 WENDEL 
18 PLASIL Jaroslav 
22 SERTIC Grégory 
24 TRAORE Abdou
25 SANE Ludovic

Attaquants

7 GOUFFRAN Yoan
9 CAVENAGHI Fernando
11 BELLION David
20 SAIVET Henri
29 CHAMAKH Marouane

Les derniers matches de la Ligue 1 :

Samedi 15 mai 2010 à 21h00, 38ème journée du championnat

Boulogne Côte d'Opale - Stade Rennais FC
FC Lorient - LOSC Lille Métropole
Olympique Lyonnais - Le Mans UC 72
Olympique de Marseille - Grenoble Foot 38
AS Nancy Lorraine - Valenciennes FC
OGC Nice - AS Saint-Étienne
Paris Saint-Germain - Montpellier Hérault SC
FC Sochaux-Montbéliard - AJ Auxerre
Toulouse FC - AS Monaco FC

 

Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page vendredi 14 mai 2010