Quelques stats après Lens – Le Havre

Voici quelques stats après la défaite des Sang et Or face au Havre (1-3) lors de la 4e journée de Domino’s Ligue 2…

– Première défaite en match officiel pour le RC Lens cette saison. Cela a bien sûr une conséquence au classement, les Sang et Or descendent à la 7e place avec 7 points soit trois de moins que les premiers, Clermont et Lorient.
– Septième c’est aussi le moins bon classement des lensois depuis le début de la saison (moins bon classement jusque là : 5e après la 1ère journée). A domicile, il est même actuellement 11e de Ligue 2.
– Si au classement des meilleures attaques, Lens est en position plutôt honorable de 4e avec 6 buts inscrits depuis le début de la saison, il est simplement 12e en défense avec plusieurs autres clubs. Seulement 4 clubs ont encaissé plus que 5 buts, le total des lensois !
– Troisième du classement général, son adversaire du jour est toujours invaincu après 4 journées de championnat. Quatre autres clubs sont dans le même cas (Clermont, Lorient, Chambly et Nancy).
– Le HAC est invaincu à Bollaert-Delelis depuis trois saisons (1 victoire et 2 nuls) et n’y a perdu qu’une fois lors de ses six derniers matches de L2.
– Le Havre, un club qui ne réussit vraiment pas aux lensois ces dernières années car si on ajoute les rencontres à l’extérieur, Lens ne compte qu’une victoire en 12 matches (1 victoire, 4 nuls et 7 défaites dont un 0-4 à Bollaert-Delelis et 6-2 au Havre) !
– En marquant un doublé face aux Sang et Or, Tino Kadewere accentue sa position de leader au classement des buteurs avec 6 buts depuis le début de la saison. Côté lensois, le meilleur buteur est Chouiar avec 2 buts (6e du classement).
– Ce match a permis au lensois Guillaume Gillet d’ouvrir son compteur but cette saison. Sotoca a été son passeur sur le but, c’est également sa première passe décisive cette saison.
– Avec 29 706 spectateurs dans les tribunes de Bollaert-Delelis, le stade lensois signe la meilleure affluence de Ligue 2 cette saison et la 4e de Ligue 1 & Ligue 2 du week-end !

Auxerre 2-2 Guingamp

Dans le dernier match de la 4e journée de Domino’s Ligue 2 qui s’est joué lundi soir, Auxerre et Guingamp n’ont pas réussi à se départager en se quittant sur le score de 2 à 2. Guingamp est maintenant 13e du classement avec 5 points, soit deux de moins que le RC Lens (7e) et Auxerre est lui 15e avec 4 points à son actif.

Arrivée prochaine pour Gradit ?

L’épisode mercato Jonathan Gradit arrive-t-il à son terme ? En tout cas pour Ouest-France, Caen aurait enfin donné son accord pour le transfert de l’attaquant. Le joueur pourrait même très vite signer un contrat de 2 ans plus une saison en option avec le club artésien, sa visite médicale étant annoncée à la Gaillette ce mardi…

Du côté des départs, Monaco pourrait faire une offre de 7 millions d’euros pour Mounir Chouiar. L’occasion pour l’attaquant de connaître la L1 avant un départ à l’étranger, peut être l’étape supplémentaire qu’il espérait.