C’est fait pour Will Still

C’est maintenant officiel Will Still (31 ans) devient le nouvel entraîneur du RC Lens. Il a signé un contrat pour 3 ans. Sa famille le suit puisque ses adjoints directs devraient être Nicolas et Edward, ses deux frères (à confirmer quand même dans un second temps) ! Hervé Sekli restera par contre le coach des gardiens comme la saison passée. Et pour rappel, Benoît Delaval sera le responsable de la performance.

Le maillot domicile 2024/25

Le Racing Club de Lens et son équipementier PUMA ont présenté le nouveau maillot domicile pour la saison 2024/2025. Ce sont des bandes verticales qui ont été choisies cette saison, bien sûr dans les couleurs Sang et Or du club, maillot domicile oblige ! Col en V, signature « LA PASSION À L’UNISSON » inscrite à l’intérieur de celui-ci et répétition d’un motif inspiré de l’architecture du stade Bollaert-Delelis en filigrane sur le maillot, ce sont quelques uns des détails supplémentaires pour le présenter…

Le nouveau maillot domicile « Replica » sera disponible en exclusivité dans les boutiques officielles du RC Lens à partir de ce samedi 8 juin (centre commercial Aushopping Noyelles à 9h30, boutique.rclens.fr à 9h30, Emotion Foot à 12h) et à compter du 17 juin sur Puma.com et chez les distributeurs partenaires.

Lens – Leverkusen à Bollaert

Le RC Lens a dévoilé un premier match de préparation pour la saison 2024/2025 et ce sera certainement l’affiche de cette série de rencontres amicales car c’est tout simplement le leader invaincu de la Bundesliga qui va jouer à Bollaert-Delelis !

En effet, le samedi 3 août à 16h, le RC Lens va recevoir sur sa pelouse le Bayer 04 Leverkusen.

Pour rappel, le RC Lens a déjà affronté cette équipe allemande en matches officiels, c’était lors des 8èmes de finale de la Coupe de l’Uefa de la saison 2006/07.

France 3-0 Luxembourg

Mercredi soir à Metz (stade Saint-Symphorien), l’équipe de France a entamé sa préparation pour l’Euro avec une victoire facile face au Luxembourg (3-0). Une victoire acquise sans le gardien lensois Brice Samba resté sur le banc des remplaçants durant cette rencontre mais on notera le but de l’ancien Sang et Or Jonathan Clauss (2e but à la 70e) entré en jeu à la pause.

C’est aussi l’occasion d’indiquer que pour le moment aucun Bleu lors des JO ne sera Lensois. En effet, il y a quelques jours Thierry Henry, le coach de l’équipe de France Espoirs, a communiqué une pré-liste de 25 joueurs où les noms d’Andy DIOUF et de Elye WAHI ne sont pas présents.