Au moins 1000 lensois à Villeneuve d’Ascq

On se doute qu’ils seront nettement plus nombreux dans le Decathlon Arena Stade Pierre Mauroy dimanche prochain pour le derby mais seuls 1 000 supporters auront l’autorisation de porter les couleurs Sang et Or.

En effet, un millier c’est le nombre de fidèles Sang et Or qui ont eu l’autorisation par la préfecture du Nord de prendre place dans le parcage « visiteurs » du stade Pierre-Mauroy. Comme l’indique La Voix Du Nord, ils devront impérativement se joindre au « convoi » prévu au départ de Lens direction Villeneuve-d’Ascq. Le lieu et l’heure de rendez-vous n’ayant pas été communiqués aux médias, sécurité oblige. Dix-sept bus, au total, seront escortés par la police de bout en bout.

Quant aux autres supporters lensois qui ont réussi à obtenir un ticket pour le derby, il leur est strictement interdit de se prévaloir en tant que tel, sous peine de ne pas avoir accès au stade, ou d’y être exclu selon l’arrêté préfectoral pris pour cette rencontre.

Grégory Lorenzi pour remplacer Ghisolfi ?

Le départ acté de Florent Ghisolfi (*) vers l’OGC Nice, il faut bien sûr que le RC Lens remplace maintenant son directeur sportif…
Et selon Footmercato, Lens n’aurait pas attendu longtemps pour se mettre à la recherche de ce remplaçant puisque le staff artésien serait dès à présent en discussions avec le directeur sportif du Stade Brestois, Grégory Lorenzi (38 ans). Cet ancien défenseur central est passé par les clubs de Brest et de Bastia (dont il est originaire) mais aussi par la Belgique et l’Allemagne durant sa carrière pro qui a pris fin en 2016 du côté du Finistère. Contacté par les médias locaux jeudi matin, l’intéressé n’a pas souhaité commenter cette prise de contact.

(*) On ne connaît pas encore la période de préavis qu’il a négocié avec le RCL mais on sait qu’il sera encore bien présent sur le banc lensois pour le derby de dimanche…

Angers – Lens un samedi soir

La programmation TV de la 14e journée de Ligue 1 Uber Eats a été dévoilée et la rencontre qui opposera l’Angers SCO au RC Lens pour le compte de cette journée de championnat se jouera le samedi 5 novembre à partir de 21h00 et en diffusion sur Canal+ Sport 360 et sur Canal+ Foot.

Le programme de la 14e journée de L1 :

Vendredi 4 novembre à 21h00 sur Prime Video
ESTAC Troyes – AJ Auxerre

Samedi 5 novembre à 17h00 sur Prime Video
AC Ajaccio – RC Strasbourg Alsace

Samedi 5 novembre à 21h00 sur Canal+ Sport 360 et sur Canal+ Foot
Angers SCO – RC Lens

Dimanche 6 novembre à 13h00 sur Prime Video
FC Lorient – Paris Saint-Germain

Dimanche 6 novembre à 15h00 sur Prime Video
Clermont Foot 63 – Montpellier Hérault SC
OGC Nice – Stade Brestois 29
Stade de Reims – FC Nantes
Toulouse FC – AS Monaco

Dimanche 6 novembre à 17h05 sur Canal+ Foot et sur Amazon Prime Video en co-diffusion
LOSC – Stade Rennais F.C.

Dimanche 6 novembre à 20h45 sur Prime Video
Olympique de Marseille – Olympique Lyonnais

Officialisations pour Ghisolfi et Kakuta

Ce mercredi, en conférence de presse, le club a officialisé comme prévu le départ de son directeur sportif, Florent Ghisolfi (37 ans). Ce dernier a tenu à indiquer que même si ce départ à ce moment de la saison peut surprendre, c’est une bonne période pour le faire : l’intersaison étant terminée et l’équipe étant en place, le club peut ainsi prendre ses dispositions pour se restructurer et préparer la prochaine période de transfert.
Le directeur général du RCL, Arnaud Pouille a justement indiqué que des réflexions sont en cours pour ce remplacement et qu’il était confiant sur le fait que cela n’aurait aucune conséquence sur la motivation de l’équipe pour le derby de dimanche ! A noter que Florent ne part pas seul à Nice, et ce n’est pas vraiment une surprise, il sera accompagné de son adjoint de la cellule recrutement, Grégory Thil.

Une autre officialisation a été faite le même jour, le retour de Gaël Kakuta à Amiens (L2).