C’est fait aussi pour Gaëtan Robail

Peu d’infos de la part du club mais la confirmation par un tweet ce mercredi matin de l’arrivée du milieu de terrain offensif du PSG, Gaëtan Robail (25 ans). Plusieurs médias évoquent un contrat de quatre saisons et un montant de transfert de 1 million d’euros assorti de 50% sur sa revente éventuelle. Prêté à Valenciennes, le joueur a marqué 10 buts la saison passée et donné 6 passes décisives. Plusieurs clubs de Ligue 1 (Strasbourg, Angers…) étaient en concurrence pour sa venue mais celui-ci a donc décidé de revenir au RC Lens où il a connu le centre de formation de 2004 à 2011.…

Transfert de Fortes à Lens ?

Si on en croit l’info de L’Equipe, pourtant en fin de prêt, Steven Fortes pourrait bien rester à Lens. Prêté depuis fin janvier, le RCL aurait en effet trouvé un accord avec le défenseur pour un contrat de trois ans et surtout son club d’origine, le Toulouse FC, malgré la concurrence de plusieurs autres clubs dont Brest en L1.

Le quotidien sportif annonce également que le club s’active pour prolonger Guillaume Gillet actuellement en fin de contrat.

Lens débutera au Mans

C’est ce vendredi que la LFP a dévoilé le calendrier 2019/2020 de la Domino’s Ligue 2. Le RC Lens débutera son championnat chez un promu, Le Mans, le vendredi 26 juillet 2019, si la rencontre n’est bien sûr pas décalée pour diffusion.

La 1ère journée de Domino’s Ligue 2 :
FC Lorient-Paris FC
Le Mans FC-RC Lens
AC Ajaccio-Havre AC
AS Nancy Lorraine-US Orléans
Clermont Foot-Châteauroux
EA Guingamp – Grenoble Foot 38
FC Chambly Oise – Valenciennes FC
FC Sochaux-Montbéliard – SM Caen
Chamois Niortais – ESTAC Troyes
Rodez Aveyron Football – AJ Auxerre

Au cours de la saison, trois journées ont été fixées en semaine : à savoir les 17e, 24e et 34e journées. Les 37e et 38e journées se dérouleront comme d’habitude en multiplex, respectivement le vendredi 8 mai 2020 et le vendredi 15 mai 2020.

Quelques autres rencontres des matches aller :
2e journée : RC Lens-EA Guingamp
5e journée : ESTAC-RC Lens
8e journée : SM Caen-RC Lens
9e journée : RC Lens-Paris FC
13e journée : RC Lens-FC Lorient
16e journée : Valenciennes FC-RC Lens

A noter que Lens se déplacera deux fois de suite lors des matches aller, 5e & 6e journées (à Troyes et Grenoble, fin août).

Rappel, Nancy et Sochaux pouvant être relégués en National suite à une décision de la DNCG, le calendrier pourrait être modifié dans sa composition…

Voir le calendrier complet sur le site de la LFP.