Un lensois peut en cacher un autre…

La saison passée, le Lensois Gaël Kakuta remportait le prix Marc-Vivien Foé, récompensant le meilleur joueur africain de l’année en Ligue 1 Uber Eats et remis conjointement par RFI et France 24. Et le milieu congolais n’a pas eu beaucoup de kilomètres à faire pour féliciter son successeur puisque le prix reste à Lens ! En effet, le prix revient pour cette saison à son coéquipier, le milieu ivoirien, Seko Fofana…

« Ca me tenait à cœur de gagner ce trophée parce que c’est le Prix Marc-Vivien Foé et ça me rappelle énormément de choses », a raconté Seko Fofana, avec émotion. « La première fois que je suis allé dans un stade, c’était quand j’étais jeune, avec mon papa. Il m’a emmené voir l’équipe de France jouer face à la Turquie. Et le même jour, on apprenait cette triste nouvelle. Donc, quand j’ai vu que j’étais parmi les finalistes, ça me tenait à cœur de gagner ce trophée et c’est ce qui est arrivé ».

Tony Vairelles condamné

Dans l’affaire de la fusillade survenue à l’entrée d’une boîte de nuit d’Essey-lès-Nancy, le jugement a été rendu ce lundi. L’ancien joueur du RC Lens, Tony Vairelles, a été condamné à cinq ans de prison dont trois ferme. On ne sait pas encore s’il va faire appel ou non de cette décision.
Ses trois frères ont également été condamnés à des peines de prison ferme : cinq ans, dont deux avec sursis aussi, pour Fabrice Vairelles, et trois ans, dont deux avec sursis, pour Jimmy et Giovan.

Deux Lensois dans l’équipe type de la saison

Dimanche soir, lors de la 30e édition des Trophées UNFP, deux Lensois ont été sélectionnés dans l’équipe-type de Ligue 1 pour la saison 2021-2022 : le latéral droit Jonathan Clauss et le milieu franco-ivoirien Seko Fofana.

Par contre, Arnaud Kalimuendo, n’a malheureusement pas obtenu le trophée du meilleur Espoir de l’année, la récompense revenant au défenseur de l’OM, William Saliba.

Lens peut continuer de rêver !

Bien sûr il faudrait vraiment un concours de circonstances lors de la dernière journée de championnat (victoire du RCL face à l’ASM, Nice ne gagne pas à Reims et Strasbourg perd à Marseille) mais quand même, grâce à sa victoire à Troyes (1-3) lors de cette 37e journée de L1, les Sang et Or peuvent continuer à rêver à l’Europe avec une qualification possible pour la Ligue Europa Conférence !

Les résultats de la 37e journée de Ligue 1 Uber Eats :
Girondins de Bordeaux – FC Lorient : 0-0
Olympique Lyonnais – FC Nantes : 3-2
FC Metz – Angers SCO : 1-0
AS Monaco – Stade Brestois 29 : 4-2
Montpellier HSC – Paris Saint-Germain : 0-4
OGC Nice – Lille OSC : 1-3
Stade Rennais FC – Olympique de Marseille : 2-0
AS Saint-Etienne – Stade de Reims : 1-2
RC Strasbourg – Clermont Foot : 1-0
ESTAC Troyes – RC Lens : 1-3