Des heurts en centre-ville

Malheureusement la préfecture et les services de sécurité avaient vu juste… Ils s’attendaient ce mardi avec la réception des 2 000 fans du PSV Eindhoven à Lens pour la 3e journée de la Ligue des Champions à voir également environ 500 hooligans.

Et en effet ces derniers se sont fait remarquer. D’abord avant la rencontre dans le centre ville de Lens puis aux abords du stade. De quoi donner bien du travail aux CRS, aux brigades motorisées mais aussi à cheval ainsi que les policiers en civils monopolisés pour l’occasion.

Il y aura également quelques essais de reprise à la mi-temps de leur part avec des jets de chaise et quelques fumigènes envoyés en direction des supporters lensois. Là aussi obligeant les CRS à se mettre en position entre la tribune visiteurs et le reste du stade…

Le ballon d’Or était à Lens !

Non, le prochain lauréat du ballon d’Or n’était pas à Lens ce vendredi 20 octobre, d’autant plus qu’il faudra attendre le 30 octobre prochain pour connaître officiellement son nom…

Mais de 14h à 19h, un peu plus de 800 personnes ont pu admirer et se faire photographier à côté du trophée qui était exposé à l’office de tourisme de Lens-Liévin, en partenariat avec France Bleu Nord.

Sénégal – Cameroun à demi-tarif

Pour rappel, ce lundi, en match de préparation de la CAN 2024, le Sénégal et le Cameroun s’affronteront à partir de 20h30 au stade Bollaert-Delelis.

Et cette rencontre a pris encore plus d’importance depuis jeudi et le tirage au sort de la CAN puisque les deux sélections se retrouvent dans le même groupe dans la première phase de la compétition, le Groupe C.

Le site officiel du RCL indique qu’à l’initiative des fédérations de football du Sénégal et du Cameroun, des places sont disponibles à demi-tarif. Vente dès maintenant sur tickets.fanzone.pro pour profiter de cette offre.

LdC: Fan zone et écran géant à Lens

La ville de Lens a décidé de mettre en place pour les trois matches à l’extérieur en Ligue des Champions un important dispositif pour les supporters Sang et Or avec un écran géant et un « village des champions » .

Les matches seront ainsi retransmis sur un écran géant de 80 m2, au bas de la rue René-Lanoy, qui sera transformée en zone de retransmission. Elle pourra accueillir jusqu’à 9 900 personnes. En complément, un « Village des champions » sera ouvert de 16 h à 20 h 30, chaque jour de match à l’extérieur, sur le parvis de la mairie.

Quelques restrictions de stationnement et de circulation sont bien sûr à prévoir. Plus d’infos sur le site de la ville de Lens.