Marcel et son Orchestre à Bollaert

Marcel et son Orchestre devait début juillet se produire au Main Square, annulé pour la seconde année consécutive à cause des conditions sanitaires. Mais le festival arrageois a décidé de rebondir en proposant à la joyeuse troupe d’enregistrer un concert ce mardi à partir de 17h devant 1 000 personnes installées dans les travées du stade Bollaert-Delelis.
Pour les amoureux du groupe, ce concert, le premier du groupe depuis l’Olympia en février 2020, sera diffusé sur les réseaux du Main Square festival le week-end du 2 au 4 juillet.
A noter que le dernier concert organisé à Bollaert-Delelis remonte lui à quasi douze ans. C’était le 9 juin 2009, avec Johnny Hallyday devant environ 40 000 fans !

La ville aide le RC Lens

On se doute que la saison 2020/21 n’a certainement pas été facile au niveau des finances du club entre les pertes des droits TV et les matches à huis-clos à cause des conditions sanitaires…
Mais la ville selon La Voix Du Nord va aider le RC Lens à passer un peu mieux cette période difficile. En effet, le conseil municipal de la ville de Lens a voté à l’unanimité la suspension des redevances normalement dues en 2020 et au premier semestre 2021 par le Racing-Club de Lens pour la location du stade. Une aide qui représente un peu plus de 850 000 € !
Le maire Sylvain Robert a expliqué qu’il s’agissait de soutenir le club au même titre que les commerçants notamment, alors qu’il représente une « magnifique vitrine » pour la ville. Et il a rappelé que la suspension ne veut pas dire annulation. Les loyers impayés vont faire l’objet de discussions dès la rentrée de septembre pour imaginer comment étaler le remboursement de cette somme dans les prochaines années.

Pas de fan zone à Lens

Sylvain Robert, maire de Lens, a annoncé en marge du conseil municipal de mercredi dernier qu’il n’y aura pas de fan zone pour suivre l’Euro de football qui débute le 11 juin prochain. La ville de Lens en avait pourtant organisée une pour l’Euro 2016 ou la Coupe du Monde 2018 mais le maire estime cette fois qu’il n’a pas eu assez de consignes précises ou de protocole pour un évènement qui ne peut s’organiser en cinq minutes ! Il a également ajouté que cela permettrait aux cafés et restaurants de mettre des terrasses pour les retransmissions.

PSG 2-1 Marseille

Mercredi soir, le stade Bollaert-Delelis a accueilli le trophée des Champions 2020.
Le PSG s’y est imposé contre l’OM (2-1), avec un but de Mauro Icardi en première période et un penalty transformé par Neymar en fin de match. Dimitri Payet a réduit le score dans les dernières minutes.
C’est le 10e trophées des Champions de l’histoire parisienne, le huitième de suite depuis 2013.

Le Trophée des Champions qui avec la crise sanitaire est donc revenue en France après plusieurs éditions à l’étranger depuis 2008. Et c’est donc l’enceinte lensoise qui a été choisie parmi 10 villes françaises candidates. Cette rencontre s’est jouée bien sûr à huis-clos même si lors du choix de Bollaert-Delelis rien n’avait été exclu sur la présence complète, partielle ou pas de spectateurs. 130 pays ont retransmis la rencontre, de quoi faire une « bonne publicité » pour le stade.

A noter que le PSG a fait un peu le (bad)buzz sur les réseaux sociaux en ayant effectué le trajet aller en jet privé. Forcément pas très écolo pour une si courte distance !