Canal+ veut un nouvel appel d’offres

Maxime Saada, le président du directoire de Canal +, a annoncé mardi au Figaro qu’il veut rendre ses matches de L1 diffusés actuellement par ses chaînes afin que la LFP puisse lancer un nouvel appel d’offres.

Dans l’attente du résultat de cet appel d’offres, et afin d’éviter que la diffusion gratuite des matches sur Téléfoot ne s’éternise, Canal+ souhaite proposer à la LFP une « solution technique universelle pour suivre les matches en pay per view (paiement au match) ».

Mais la LFP aurait certainement beaucoup à perdre avec un tel scénario car elle ne pourrait alors plus négocier comme elle le fait actuellement avec Canal+ pour une reprise rapide des droits avec bien sûr le risque d’un prix nettement en deçà de ses espérances. Elle a donc décidé de réunir ce jeudi un conseil d’administration extraordinaire.

Meilleurs voeux !

Sitercl.com vous souhaite une très bonne année 2021 !
Avec on l’espère un retour rapide de l’ambiance magique de Bollaert-Delelis, synonyme de conditions sanitaires bien meilleures…

Bientôt la fin pour Téléfoot

La LFP a décidé de mettre fin au contrat la liant à Mediapro, a annoncé vendredi 11 décembre une source proche du dossier.

Mediapro, détenteur de 80% des droits des championnats de France de football de Ligue 1 et Ligue 2 pour une somme record de plus de 800 millions d’euros par an était en négociation depuis le 19 octobre avec la LFP via une procédure auprès du tribunal de commerce de Nanterre. Vincent Labrune aurait obtenu en accord de séparation, un montant de 100m€ du média espagnol qui sera versé en deux temps. Bien loin des 320m€ que celui-ci devait en retard de paiement. Mais l’enjeu principal était tout autre puisque le président de la Ligue voulait surtout récupérer ses droits pour les revendre à un autre média (le couple Canal+ & beIN Sport est bien sûr pressenti) le plus vite possible. En attendant le changement, Téléfoot pourrait continuer à diffuser les rencontres soit au moins jusqu’au 23 décembre.

Enchères pour le Noël des enfants

Ce samedi 5 et dimanche 6 décembre 2020, des maillots portés par les joueurs du RC Lens seront mis aux enchères au profit du Noël des enfants hospitalisés.
Le but est simple : récolter des fonds afin d’offrir un maximum de cadeaux de Noël aux enfants hospitalisés. En plus de 6 maillots lensois, il y aura aussi un maillot de Nando de Colo, célèbre basketteur de l’Equipe de France (et grand supporter du RCL !), et un à Walid Mesloub, ancien joueur lensois qui évolue maintenant au Qatar dans le club d’Umm Salal. 

Pour participer et avoir plus d’infos, c’est sur la page Facebook du Noël des enfants.