Droits TV : l’appel d’offres est lancé

Lors d’une conférence de presse organisée hier mardi, la LFP a lancé l’appel d’offres des droits TV pour la période 2024-2029. Soit pour cinq ans, c’est déjà une nouveauté avec une saison supplémentaire par rapport au précédent appel d’offres.
Ensuite, la Ligue a simplifié ses lots, il y en a plus que deux pour la Ligue 1… Un premier lot premium avec trois rencontres phares (choix 1, 2 et 4, en co-diffusion pour ce dernier) pour chaque journée de Championnat, et un second « 100 % Ligue 1 » comprenant les six autres rencontres (ainsi que le choix 4 en co-diffusion et les choix 1 et 2 en différé). Les deux lots comprennent le direct et le quasi-direct (le lot actuel qui permet à Free de diffuser de nombreux extraits des rencontres très peu de temps après les actions).

Concernant la programmation, les cases historiques du dimanche à 20 h 45 et du samedi à 17 heures demeurent, ainsi que celle du vendredi soir. En revanche, la LFP a décidé de mettre fin à sa case du dimanche à 13h, laissée à une affiche de Ligue 2, pour la décaler à 15 heures. Le multiplex (3 matches en simultané) du dimanche passe ainsi de 15 heures à 17 heures.

La LFP espère avec cet appel d’offres, complété par celui qu’il fera pour les droits internationaux de la Ligue 1, atteindre le milliard d’euros par saison (la mise plancher étant de 530 millions d’euros pour le lot 1 et 270 millions pour le lot 2). Réponse attendue pour le 16 octobre prochain.

Village de l’emploi à Bollaert

Le stade Bollaert-Delelis de Lens va accueillir un grand village de l’emploi ce dimanche 10 septembre 2023 (de 10h à 15h). Plus de 200 postes seront à pourvoir !

À l’occasion de cet événement, le Racing Cœur de Lens organise également le Racing Cross de Lens. Cette première édition permettra de suivre un parcours de 6,2 km (nombre bien sûr oh combien symbolique) au départ du centre technique et sportif de La Gaillette jusqu’au stade Bollaert-Delelis. La course n’est pas chronométrée. Le prix de l’inscription obligatoire est de 6 euros. Premier départ à 10h, puis toutes les 15 minutes. Le dernier départ étant fixé à 11h45.

Cependant, il n’est pas obligatoire de participer à la course pour accéder au village de l’emploi où 35 entreprises seront présentes. Pour les inscriptions à la course et/ou village de l’emploi, cela se passe sur la billetterie en ligne du RCL.

Forum de l’emploi à Bollaert-Delelis

Ce mercredi 15 mars, de 14h à 18h, le stade Bollaert-Delelis accueillera un forum de l’emploi organisé par le Groupe Randstad, n°1 mondial des services en ressources humaines et en collaboration avec le Racing Club de Lens.
Plus de 700 postes seront à pourvoir dans l’industrie, le BTP, la logistique, la sidérurgie, l’automobile, l’IT et bien d’autres encore… Entrée libre et sans inscription.

Un record à Bollaert-Delelis ?

Un étonnant record du monde pourrait être battu ce week-end au stade Bollaert-Delelis ! En effet, à l’occasion des fêtes de la Sainte Barbe, plus de 400 modèles différents de lampes de mineurs seront exposées ce samedi 3 et dimanche 4 décembre 2022 de 10 h à 17 h dans l’enceinte du club lensois. L’association « Sauvons la fosse 13 bis des mines de Lens » espère entrer ainsi au Guinness Book des records.