Ce sera un déplacement à Lyon !

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France Crédit Agricole a eu lieu ce jeudi avant le coup d’envoi de Strasbourg – Monaco. Reims (L2) est le seul représentant des clubs de divisions inférieurs pour ces quart de finales. Le RC Lens avait donc 6 chances sur 7 (*) d’être confronté à un club de Ligue 1. Et ce fut le cas car les Sang et Or iront affronter les Lyonnais au Groupama Stadium.

Les quarts de finale se disputeront début mars (mercredi 04/03).

Le tirage des quarts de finale :
Strasbourg ou Monaco – Reims
Lorient – Nice
Marseille – Toulouse
Lyon – Lens

(*) Pour retrouver sept clubs de L1 à ce stade de la compétition, il fait remonter à l’année 2013. Il y avait alors également un club de Ligue 2, c’était le RC Lens qui s’est malheureusement fait éliminé en quart de finale par les Girondins de Bordeaux !

L’arbitre de Lens – Rennes

Le match de la 21e journée de championnat de Ligue 1 McDonald’s entre le RC Lens et le Stade Rennais se jouera à Bollaert-Delelis ce samedi à partir de 17h00. Un match qui sera arbitré par M. Jérémie PIGNARD.

Il sera assisté sur les lignes de touches par Aurélien DROUET et Nicolas DURAND. Le 4e arbitre sera HAKIM BEN EL HADJ SALEM. Et à l’assistance vidéo, on retrouvera  Eric WATTELLIER et Maika VANDERSTICHEL.

M. Jérémie PIGNARD (38 ans) est né à Villefranche-sur-Saône. Il a fait ses débuts en Ligue 1, le 10 août 2019.
Cette saison, il a dirigé 10 matches de L1 où il a distribué au total 44 cartons jaunes et 5 rouges.
Il a arbitré deux fois les Sang et Or. Lors de la 4e journée de championnat, PSG – Lens (2-0) et lors de la 11e journée, Lens – Lorient (3-0). Il a croisé également trois fois les Bretons, lors de la 1e journée, Rennes – OM (1-0), HAC – Rennes (2-2) pour la 7e journée et enfin lors des 16es de finale de la Coupe de France, US Chantilly – Rennes (1-3).

Les résultats des huitièmes de finale

Retrouvez les résultats des huitièmes de finale la coupe de France Crédit Agricole qui n’ont pas vraiment donné de surprise. En premier lieu pour les Sang et Or qui ont réussi à éliminer l’ESTAC Troyes.

Résultats des huitièmes de finale :

Reims – Le Mans : 3-0
OM – Rennes : 3-0
Toulouse – Amiens : 1-0
Nice – Montpellier : 3-2
OL – Laval : 2-0
Lorient – Paris FC : 2-0
Troyes – Lens : 2-4

Jeudi 5 février 2026 à 21h00
Strasbourg – Monaco

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France sera diffusé en direct sur France 3 avant le coup d’envoi de Strasbourg – Monaco. Les quarts de finale se disputeront début mars (mercredi 04/03).

Le groupe lensois face à l’ESTAC

Retrouvez le groupe convoqué par Pierre Sage pour affronter ce mercredi à partir de 21h, l’ESTAC Troyes dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France Crédit Agricole.

Risser, Delplace, Gorgelin; Sarr, Abdulkamid, Udol, Aguilar, Ganiou, Antonio, Masuaku; Thomasson, Sangaré, Sylla, Bulatovic, Haidara; Saïd, Saint-Maximin, Sotoca, R. Fofana, Sima, Edouard.

Les nouvelles recrues du Racing sont présents :  Mathieu Gorgelin, Amadou Haidara mais aussi pour la première fois dans le groupe Arthur Masuaku et le tout dernier, Allan Saint-Maximin qui, bonne nouvelle, est déjà qualifié pour cette rencontre.
Jonathan Gradit et Régis Gurtner restent bien sûr forfaits pour ce match et Florian Thauvin est lui suspendu.
Samson Baidoo a été préservé en vue du match de ce samedi contre Rennes.