Changement dans le trio de tête

Si après sa large victoire face à l’OM dimanche soir le PSG reste leader du championnat après la 21e journée de Ligue 1 McDonald’s devant le RCL (2 pts de retard), le troisième du podium a lui changé. En effet, l’OM a été remplacé par l’Olympique Lyonnais (7 pts de retard sur Lens et 3 d’avance sur Marseille).
A noter qu’à l’exception de ce podium, les cinq poursuivants ont perdu lors de cette journée : l’OM, le LOSC, Rennes, Toulouse et Strasbourg.

Les résultats de la 21e journée de L1 :
Metz – Lille : 0-0
Lens – Rennes : 3-1
Brest – Lorient : 2-0
Nantes – Lyon : 0-1
Nice – Monaco : 0-0
Angers – Toulouse : 1-0
Auxerre – Paris FC : 0-0
Le Havre – strasbourg : 2-1
PSG – Marseille : 5-0

Le RC Lens reprend la tête !

Samedi en fin d’après-midi le RC Lens s’est imposé face à Rennes (3-1), une victoire qui permet aux Sang et Or de reprendre la tête de la Ligue 1, au moins provisoirement, car il faudra attendre le classico dimanche soir entre le PSG et l’OM pour connaître qui sera leader après la 21e journée du championnat de Ligue 1 McDonald’s.

Vendredi soir en ouverture de cette journée, Metz et Lille se sont quittés sur un score nul et vierge.
Le RC Lens a donc maintenant 16 points d’avance sur son voisin Lillois.

Le programme de la 21e journée de L1 :
Metz – Lille : 0-0
Lens – Rennes : 3-1
Brest – Lorient : 2-0

Samedi 7 février 2026 à 21h05 sur Ligue 1+
Nantes – Lyon

Dimanche 8 février 2026 à 15h00 sur Ligue 1+
Nice – Monaco

Dimanche 8 février 2026 à 17h15 sur Ligue 1+
Angers – Toulouse
Auxerre – Paris FC
Le Havre – strasbourg

Dimanche 8 février 2026 à 20h45 sur Ligue 1+
PSG – Marseille

Des départs encore prévus ?

Si le mercato hivernal en France est terminé depuis lundi soir, le RC Lens pourrait quand même encore enregistrer des départs vers des clubs de pays étrangers…

Ainsi Pierre Sage a par exemple évoqué le cas de Fodé Sylla sous contrat jusqu’en 2028 au RC Lens. Il n’a plus de temps de jeu et aura du mal à s’imposer cette saison dans un milieu de terrain qui s’est enrichi avec l’arrivée d’Amadou Haidara et la montée en puissance d’Andrija Bulatovic. Le staff artésien aimerait donc le prêter pour qu’il trouve ce temps de jeu ailleurs…

Autre départ possible, celui de Jhoanner Chavez. L’Équatorien, arrivé en janvier 2024, n’a que très peu joué a Lens. Il faut dire qu’il a été touché par quelques blessures qui ont perturbé son évolution. Selon La Voix Du Nord, le défenseur devrait être prêté dans les prochaines heures au club du Sparta Prague, deuxième du championnat tchèque derrière son grand rival, le Slavia.