Un prêt et un faux départ

Comme prévu l’attaquant lensois, Morgan Guilavogui, a été prêté avec option d’achat à Sankt Pauli, promu cette saison en Bundesliga.

Par contre, Neil El Aynaoui reste pour le moment en Artois alors que le RC Lens, l’AS Monaco et le joueur avaient pourtant trouvé un accord pour un transfert en Principauté. En cause, une visite médicale qui a remis en cause une guérison rapide de son genou suite à une entorse contractée lors du match à Marseille (28 avril, 2-1). Pour les médecins de l’ASM, cela doit nécessiter une opération qui l’éloignerait pendant sept mois des terrains. Une conclusion surprenante pour le staff artésien qui avait mandaté trois chirurgiens pour avoir des avis et aucun n’aurait évoqué une telle issue…

Officiel pour Malang Sarr

Deuxième arrivée pour le RC Lens pour ce mercato estival !
Après le gardien Hervé Koffi, c’est au tour de Malang Sarr de débarquer en Artois comme attendu. Le défenseur gaucher de 25 ans a paraphé avec le Racing un contrat de deux saisons jusqu’en 2026, plus une année en option. Il vient de Chelsea où il a été libéré de sa dernière année de contrat et essayera de se relancer après une saison blanche.
Il portera le numéro 20 sur son maillot…

Une piste Haris Belkebla ?

Haris Belkebla (30 ans) n’est plus payé depuis plusieurs mois par le club Ohod (D2 en Arabie saoudite), cela lui permet, selon le règlement de la FIFA, de mettre un terme à son contrat sans indemnité. Ce qui pourrait intéresser certains clubs… En particulier français car le milieu défensif, international algérien, connaît bien la Ligue 1 (127 matches avec le Stade Brestois jusqu’en septembre 2023) ! En tout cas le SCO Angers et le RC Lens se seraient manifestés…

A noter que nom du joueur avait déjà circulé du côté du RC Lens il y a maintenant plusieurs saisons…

Accord trouvé pour Neil El Aynaoui

Le RC Lens aurait trouvé un accord avec l’AS Monaco pour le transfert de son milieu de terrain, Neil El Aynaoui, annonce « L’Équipe ».

Le montant du transfert serait compris entre 15 millions d’euros, ce que proposait au départ le club de la Principauté, et 20 millions, contre-proposition donnée par le club artésien. Le joueur, quant à lui, était déjà d’accord depuis plusieurs jours pour porter le maillot de l’ASM (on parle d’un contrat jusqu’en juin 2028). L’officialisation ne devrait donc plus trop tarder si, bien sûr, la traditionnelle visite médicale se passe bien.