Opération pour Cheick Traoré

Si samedi le RC Lens face à Genk a obtenu sa première victoire de la saison lors de ses matches de préparation (2-3, lors de la deuxième confrontation de l’après-midi), il a par contre malheureusement perdu pour plusieurs mois un de ses joueurs…
En effet, suite à un contrôle, Cheick Traoré s’est écroulé sur le terrain et a dû sortir sur civière. Les examens médicaux ont alors dévoilé une rupture du tendon d’Achille du défenseur, il a donc été opéré. Même si le club a indiqué ce lundi que tout s’est bien passé, le staff artésien doit certainement maintenant chercher à recruter pour pallier à cette longue blessure !

Les 20 000 abonnés sont atteints

Alors que beaucoup d’incertitudes planent encore pour le début, au minimum, de la saison 2020/2021 (jauge réduite, risque de huis-clos), les abonnements à Bollaert-Delelis se portent eux très bien…
Ainsi le cap des 20 000 abonnés est dès à présent atteint. Les 16 000 abonnés de la saison passée sont donc largement dépassés !

3e maillot dévoilé

Après avoir dévoilé le maillot extérieur il y a quelques semaines, le RC Lens a présenté son 3e jeu…
Il s’agit d’un maillot blanc, avec une bande verticale au centre en « sang et or ». On retrouve ces couleurs au niveau du col et en bout de chaque manche. Les sponsors sont imprimés en rouge, le logo du club est lui présent dans ses couleurs ordinaires.

Jean Boin est décédé

La Voix Du Nord nous a appris que Jean Boin, né à Barlin le 15 mai 1949, est décédé ce week-end. Il avait fait une belle carrière dans le football dont au RC Lens en tant que défenseur central de 1966 à 1969. Il avait ensuite joué à Reims (1969-1972), au SC Hazebrouck (1972-1977) et terminé sa carrière à Saint-Omer jusqu’en 1982. Il a également été entraîneur à Bruay de 1982 à 1985.