L’arbitre de Lens – PSG

L’arbitre principal de la rencontre entre le RC Lens et le Paris Saint-Germain de ce samedi (coup d’envoi à 17h00) sera Jérémie PIGNARD.

Il sera assisté sur les lignes de touches par Laurent CONIGLIO et Thomas LUCZYNSKI. Le 4e arbitre sera Gaël ANGOULA et les arbitres assistants vidéo seront Nicolas RAINVILLE et Abdelatif KHERRADJI.

Agé de 37 ans, il a dirigé 7 rencontres de Ligue 1 depuis le début de la saison où il a distribué au total 31 cartons jaune et deux rouges. Un rouge direct, c’était le carton qu’il avait adressé à Deiver Machado lors de la 2e journée du championnat à la 87e minute de la rencontre Lens – Brest même si cela n’avait pas empêché les Sang et Or de s’imposer (2-0).
Il a également arbitré le PSG à deux reprises lors de cette saison. Les deux fois à l’extérieur avec deux matches nuls, le premier à Reims (J5, 1-1) et le second à Auxerre (J14, 0-0).

Des pistes possibles…

Selon L’Equipe, le RC Lens s’est renseigné sur la faisabilité de l’arrivée de Maxwel Cornet (28 ans), l’attaquant de West Ham prêté cette saison à Southampton. Ce serait un retour en L1 pour le joueur, quatre ans environ après son départ de l’Olympique Lyonnais.

Autre piste évoquée, cette fois par FootMercato, Nathan N’Goumou (24 ans), l’ancien toulousain ne joue actuellement plus beaucoup avec le Borussia Mönchengladbach, son club actuel depuis l’été 2022.

Au niveau des départs, la Voix Du Nord indique que Wesley Saïd pourrait tenter le championnat américain, la MLS. L’occasion pour le média de rappeler que cela pourrait être aussi une destination pour David Pereira da Costa. Le meneur de jeu aurait aussi des touches en Angleterre voire en Italie.

Des prêts pour des joueurs de la réserve ?

Selon le site Footmercato, le défenseur sénégalais, Sidi Bane (21 ans), devrait être prêté au club de Ligue 2 d’Annecy pour otenir un peu plus de temps de jeu à un plus haut niveau que la réserve lensoise (National 3).

Il ne serait pas le seul prêté parmi la réserve car La Voix Du Nord annonce qu’Ismaëlo Ganiou (19 ans), passé pro en juillet dernier, pourrait également connaître un championnat plus élevé ainsi qu’au moins un jeune attaquant.

Lens se donne de l’air !

Grâce à sa victoire au Havre (1-2) ce dimanche pour le compte de la 17e journée de Ligue 1 McDonald’s, les Sang et Or prennent trois points d’avance sur le Toulouse FC, défait sur son terrain par Strasbourg.

Lens reste septième du classement mais revient sur l’OL (6e avec un point d’avance) et le LOSC (5e avec +2pts).

Les résultats de la 17e journée de L1 :
Nantes – Monaco : 2-2
Auxerre – LOSC : 0-0
Brest – OL : 2-1
Reims – Nice : 2-4
Stade Rennais – OM : 1-2
Havre AC – Lens : 1-2
Toulouse – Strasbourg : 1-2
Montpellier – Angers : 1-3
Paris SG – ASSE : 2-1