Le groupe lensois face à l’ESTAC

Retrouvez le groupe convoqué par Pierre Sage pour affronter ce mercredi à partir de 21h, l’ESTAC Troyes dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France Crédit Agricole.

Risser, Delplace, Gorgelin; Sarr, Abdulkamid, Udol, Aguilar, Ganiou, Antonio, Masuaku; Thomasson, Sangaré, Sylla, Bulatovic, Haidara; Saïd, Saint-Maximin, Sotoca, R. Fofana, Sima, Edouard.

Les nouvelles recrues du Racing sont présents :  Mathieu Gorgelin, Amadou Haidara mais aussi pour la première fois dans le groupe Arthur Masuaku et le tout dernier, Allan Saint-Maximin qui, bonne nouvelle, est déjà qualifié pour cette rencontre.
Jonathan Gradit et Régis Gurtner restent bien sûr forfaits pour ce match et Florian Thauvin est lui suspendu.
Samson Baidoo a été préservé en vue du match de ce samedi contre Rennes.

Un départ et une arrivée

Les dernières heures du mercato ont vu l’officialisation de l’arrivée de l’attaquant Allan Saint-Maximin, libre de tout contrat depuis son départ du Club América (MEX) après avoir dénoncé le racisme subi par ses enfants. Et malheureusement, le racisme a continué avec des messages insultants en réponse aux posts du RC Lens pour annoncer sa venue. Le club a donc pris la décision de fermer les commentaires et a publié un communiqué :
« Le Racing Club de Lens s’indigne et condamne avec la plus grande fermeté le déferlement de propos haineux et d’insultes à caractère raciste dont son nouveau joueur, Allan Saint-Maximin, est la cible sur les réseaux sociaux. En responsabilité, le club a été contraint de fermer l’espace commentaires de certaines de ses publications et continuera à prendre toutes les mesures nécessaires pour faire de ses plateformes sociales des lieux d’expression sains et respectueux.
Club citoyen et engagé, le Racing réaffirme son attachement aux valeurs de respect et de tolérance, et se tient aux côtés d’Allan et de ses proches, à qui il apporte son soutien plein et entier.« 

Autre officialisation, le départ de l’attaquant Morgan Guilavogui pour le Real Salt Lake, pensionnaire de Major League Soccer (MLS). Il s’agit d’un transfert définitif avec un contrat jusqu’en juin 2029. On parle d’indemnités de transfert d’environ 5 millions d’euros.

Strasbourg – Lens un vendredi

Le match comptant pour la 24e journée de Ligue 1 McDonald’s opposant les deux Racing du championnat, le RC Strasbourg au RC Lens se jouera le vendredi 27 février 2026 à partir de 20h45. Cette rencontre sera diffusée sur Ligue 1+.

Le programme TV de la 24e journée :
Vendredi 27 février 2026 à 20h45 sur Ligue 1+
RC Strasbourg Alsace – RC Lens

Samedi 28 février 2026 à 17h00 sur beIN SPORTS 1
Stade Rennais FC – Toulouse FC

Samedi 28 février 2026 à 19h00 sur Ligue 1+
AS Monaco – Angers SCO

Samedi 28 février 2026 à 21h05 sur Ligue 1+
Havre AC – Paris Saint-Germain

Dimanche 1er mars 2026 à 15h00 sur Ligue 1+
Paris FC – OGC Nice

Dimanche 1er mars 2026 à 17h15 sur Ligue 1+
LOSC Lille – FC Nantes
FC Lorient – AJ Auxerre
FC Metz – Stade Brestois 29

Dimanche 1er mars 2026 à 20h45 sur Ligue 1+
Olympique de Marseille – Olympique Lyonnais

Arrivée de Allan Saint-Maximin ?

Allan Saint-Maximin serait la dernière recrue surprise du RC Lens pour ce mercato hivernal… C’est ce qu’indique plusieurs médias dont La Voix Du Nord. L’attaquant français de 28 ans avait annoncé son départ dans la nuit de samedi à dimanche du Club América après avoir notamment affirmé que ses enfants avaient été victimes de racisme. Il pourrait donc arriver en Artois !

Cela faisait à peine six mois qu’il avait rejoint le club de D1 mexicaine. L’ancien joueur de l’ASSE, Bastia, Monaco ou de Nice a une grosse expérience à son actif et a bien voyagé durant sa carrière : 111 matches en L1, 111 matches en Premier League avec Newcastle mais aussi les championnats Allemand, Saoudien, Turc et donc dernièrement, Mexicain.