Les groupes pour Guingamp – Lens

Retrouvez les groupes convoqués pour la rencontre Guingamp – Lens de la 20e journée de Domino’s Ligue 2 qui se jouera ce samedi à partir de 18h30.

Pour l’EA Guingamp :
Guivarch, Caillard – Kerbrat, Palun, Mellot, Bussmann, Sorbon, Niakaté – M’Changama, Phiri, Valdivia, Rodelin, Ngbakoto, Pelé, Carnot – Pierrot, Roux, Gomis.

Plusieurs anciens lensois sont dans les rangs de l’EAG. Il y a bien sûr Yannick Gomis, transfert de cet été mais aussi Pierrick Valdivia, Nolan Roux et El Hadji Ba. Même si ce dernier n’est pas présent suite à une blessure au genou. Felix Eboa Eboa est lui suspendu.

Pour le RC Lens :
Desprez, Leca – Diallo, Michelin, Traoré, Haïdara, Gradit, Radovanovic – Pérez, Mesloub, Cahuzac, Mauricio, Gillet, Doucouré, Ducrocq – Sotoca, Robail, Keita, Jean

On notera la présence de ce groupe de la nouvelle recrue du mercato hivernal, Corentin Jean. Simon Banza est suspendu. Charles Boli, Steven Fortes, Benjamin Moukandjo et Mouaad Madri sont eux en cours de reprise.

Les arbitres :
C’est Jérôme MIGUELGORRY (43 ans) qui a été désigné comme arbitre principal de cette rencontre.
Ses assistants seront Eric DANIZAN et Cédric MOUYSSET. Le 4e arbitre sera Guillaume PARADIS

Les résultats de l’EAG

Le prochain adversaire des lensois est donc l’En Avant Guingamp. Le club breton est actuellement 10e du classement avec 27 points soit 13 moins que les Sang et Or (2e).
Ces 27 points ont été acquis grâce à 7 victoires et 6 nuls (6 défaites). A domicile son bilan est 3 victoires, 4 nuls et 3 défaites. Soit 12e de ce classement.

Ses derniers résultats :
13ème journée de L2, FC Chambly 1 – 5 EA Guingamp [V]
14ème journée de L2, EA Guingamp 1 – 1 AC Ajaccio [N]
7ème tour de la CdF, FC Lorient 3 – 0 EA Guingamp [D]
15ème journée de L2, Havre AC 4 – 0 EA Guingamp [D]
16ème journée de L2, EA Guingamp 1 – 1 SM Caen [N]
17ème journée de L2, Paris FC 0 – 3 EA Guingamp [V]
18ème journée de L2, EA Guingamp 0 – 1 ESTAC Troyes [D]
19ème journée de L2, Châteauroux 1 – 5 EA Guingamp [V]

Les derniers résultats de l’EA Guingamp correspondent à son classement actuel à savoir qu’il est difficile de dégager une tendance. La logique semble toutefois plutôt respectée dans l’ensemble. On constatera quand même plusieurs rencontres avec de gros score aussi bien dans un sens que de l’autre même si c’est le plus souvent lors des victoires…

Cela se ressent donc forcément aux classements de son attaque et sa défense. L’EAG est ainsi leader (avec le FC Lorient qui a un match de plus) des attaques de la Domino’s Ligue 2 avec 32 buts inscrits (dont 0 sur penalty) et il possède la 12e défense avec 24 buts encaissés.
Au faire-play, avec « seulement » 30 cartons jaune et 3 rouge, il est également leader de ce classement.

Son meilleur buteur en championnat est Frantzdy PIERROT avec 7 buts inscrits depuis le début de la saison. De quoi le positionner à la 9e place du classement des buteurs.

Historique entre Guingamp et Lens :
Le RC Lens ne réussit pas à Guingamp. Et pour preuve en Ligue 2, sur 6 rencontre, il ne s’est jamais imposé (3 nuls et 3 défaites). Lors de leur dernière confrontation (c’était en L1 lors de la saison 2014/2015), Lens avait perdu 2 buts à 0. Pire, lors de la confrontation précédente, en L2 cette fois, pendant la saison 2012/2013, les Sang et Or étaient repartis de Bretagne avec une valise, une défaite de 7 buts à 0 ! Pour voir une victoire lensoise en championnat, il faut remonter à la saison 2000/2001 (1-0). Et c’est finalement la seule qui existe en L1 & L2 confondus !

Charles Boli prolonge

Alors qu’il avait signé son contrat pro qu’en mai dernier, Charles Boli s’est déjà vu accorder par le RC Lens une prolongation de celui-ci. Une prolongation que le joueur a accepté en signant un nouveau contrat jusqu’en 2024 avec les Sang et Or !

P.S. Charles Boli qui a hérité du numéro 19 (ex Arial Mendy) pour son maillot pour la seconde partie de la saison.