Monaco piste Neil El Aynaoui

Les dirigeants monégasques cherchent à faire venir un milieu de terrain et pour cela ils apprécieraient fortement le profil du Lensois Neil El Aynaoui…

Toutefois rien n’est encore fait car en plus d’attirer le joueur, le club de la Principauté devra payer une indemnité de transfert conséquente au RC Lens. Pas complètement fermé à son départ, même après seulement un an de présence, le club artésien devrait quand même demander pas moins de 20 M€.

Mercato : une arrivée, un départ et un prêt

Plusieurs mouvements annoncés du côté du RC Lens…

Après deux saisons en National 2 (+1 en N3) avec le club de Wasquehal, le milieu de terrain de 22 ans, Ahmed Majid rejoint le Racing Club de Lens sur la base d’un contrat professionnel d’une saison. C’est bien sûr en premier lieu pour jouer avec la réserve qu’il a été choisi…

Il n’était déjà plus à Lens (prêté au club turc Antalyaspor la saison dernière) mais Adam Buksa quitte définitivement le club artésien en signant un contrat jusqu’en 2028 avec le club danois du FC Midtjylland. L’indemnité de transfert n’a pas été communiquée.

Apparu à 20 reprises avec la réserve lensoise (2 buts) et convoqué plusieurs fois avec le groupe professionnel toutes compétitions confondues la saison dernière, Fodé Sylla (18 ans) va découvrir cette saison la Super League suisse avec Yverdon Sport FC sous la forme d’un prêt sans option d’achat.

Lens s’est renseigné sur Boubacar Traoré

Selon L’Equipe, le RCL s’est renseigné sur la faisabilité d’une signature de Boubacar Traoré. Le jeune milieu malien (22 ans) passé par Metz joue depuis deux ans à Wolverhampton, et il est apparu à 24 reprises en Premier League la saison passée, dont 7 titularisations.
Si un transfert du milieu défensif, parti en Angleterre contre 13 M€, semble difficilement envisageable, un prêt pourrait l’être. À ce stade, les dirigeants des Wolves ne se seraient pas prononcés sur leur volonté de voir leur joueur rester ou partir cet été. Le club allemand de Mönchengladbach serait aussi intéressé.

JO: Andy Diouf remplaçant

Le sélectionneur des Bleuets Thierry Henry a dévoilé lundi sa liste des 18 joueurs convoqués pour le tournoi olympique de football. Comme on pouvait s’y attendre, le Lensois Andy Diouf n’y est pas présent. Il reste toutefois dans la liste des remplaçants en cas de blessure.

Il avait pourtant effectué un bon match de préparation jeudi soir dernier à Bayonne lors du succès des Bleuets face au Paraguay (4-1). L’équipe de France disputera son deuxième match de préparation jeudi prochain (11 juillet) à Toulon contre la République dominicaine et contre le Japon le mercredi 17 juillet. Les Bleuets lanceront leur campagne olympique le 24 juillet face aux Etats-Unis au stade Vélodrome, avant d’affronter la Guinée à Nice trois jours plus tard et la Nouvelle-Zélande le 30 de nouveau à Marseille.