La piste Habib Diarra refermée

Ce lundi une partie de l’effectif professionnel du RC Lens (sans les internationaux) a comme prévu retrouvé les pelouses de La Gaillette. L’occasion pour le staff d’indiquer leur satisfaction sur les premières recrues mais aussi évoquer un peu la suite du mercato.

On apprend ainsi que l’arrivée du Strasbourgeois Habib Diarra ne se fera pas. « On a déjà beaucoup de milieux de terrain. (…) Pour Habib Diarra, il a fait partie de nos listes, mais ce n’est plus vraiment d’actualité. On ne va pas empiler les joueurs.« 
Óscar Cortés devrait par contre bien devenir la cinquième recrue estivale du RC Lens.

Au niveau des départs, le staff a rappelé qu’il avait des engagements avec des joueurs et que le club préfère les tenir. On pense bien sûr en premier lieu à Seko Fofana qui ne restera donc certainement pas Lensois cette saison. Pour Openda par contre, en plus d’une non négociation à l’avance sur un chiffre, les deux premières offres de Leipzig n’avaient pas de quoi faire changer la donne… Le RC Lens en aurait reçu une troisième, reste à savoir si celle-ci fera un plus réagir du côté du club !

Danso et Frankowski négocient des prolongations même si le premier est courtisé par certains clubs.

Enfin certains joueurs pourraient être vendus ou prêtés… On parle de Buksa, Poreba et Onana. Pour ce dernier une rumeur annonce un intérêt du Besiktas.

Et pour ceux qui se posaient encore la question : «Franck (Haise) est bien le coach cette année», a assuré le directeur général de Lens, Arnaud Pouille, en préambule de la conférence de presse.