Kevin Danso, transfert avorté !

C’est par un communiqué dans la nuit de jeudi à vendredi que le RC Lens a indiqué que malgré un accord total (*) trouvé avec l’AS Roma, Kevin Danso ne rejoindra pas le club de la Louve.

Après le transfert avorté de Neil El Aynaoui vers l’AS Monaco, c’est de nouveau au moment de la « traditionnelle » visite médicale du défenseur autrichien que cela a coincé. Le club a indiqué : « La longue interprétation d’un examen médical est à l’origine de ce transfert avorté. Le club s’interroge sur les raisons profondes de la non-validation de ce mouvement pour un joueur minutieusement suivi qui enchaîne les saisons à plus de 30 matchs sur les terrains français comme internationaux. Il maintient son absolue confiance en son roc défensif qu’il aura plaisir à retrouver dès demain et qui sera soumis à un protocole adapté avant de porter à nouveau les couleurs sang et or. »

(*) Le transfert aurait pu rapporter jusqu’à 26 millions d’euros en fonction des bonus. D’abord par un prêt cette saison de 1M€ puis par un achat automatique de 22 M€ l’été prochain. Le reste selon les bonus. C’est donc un vrai coup dur financièrement qui touche le RCL et qui pourrait avoir des conséquences sur les dernières heures de ce mercato.