Une « docu-série » sur le RC Lens

A noter qu’à partir de ce soir, à l’occasion de la dernière rencontre de préparation qui se jouera pour rappel ce samedi à partir de 18h face à l’Espanyol Barcelone au stade Bollaert-Delelis, les Sang et Or seront suivis pendant toute la saison par une équipe de tournage.

C’est pour le tournage d’une « docu-série » sur le RC Lens qui sera normalement composée de quatre épisodes. L’un de ses auteurs en est Luc Dayan (61 ans, ancien président des Sang et Or, entre 2012 et 2013). L’ex-dirigeant a déjà œuvré dans la production audiovisuelle, notamment avec le film « La Couleur de la Victoire » (2016) consacré au sprinter américain Jessie Owens.

Le concept de cette série devrait être assez proche de celle de « Sunderland, envers et contre tous » (Sunderland ‘Til I Die » en V.O.), dédiée au club de Sunderland, ville ouvrière du nord-est de l’Angleterre, et diffusée en SVOD sur Netflix depuis décembre dernier. Avec une volonté affichée d’aller bien au-delà du sportif. « On veut montrer une ville qui vit au rythme son équipe, l’impact du club sur son environnement politique, social et économique« , explique Luc Dayan. Des discussions ont été entamées avec la chaîne L’Equipe pour qu’elle en soit le diffuseur mais rien ne devrait sortir avant la fin de la saison.

Plus d’infos sur france3-regions.francetvinfo.fr :
-19/07/2019 Une “docu-série“ sur le RC Lens va être tournée sur le modèle de ”Sunderland, envers et contre tous”