
Finalement les pouvoirs publics ont décidé d’appliquer le principe de précaution pour la rencontre des 16es de finale de la Coupe de France entre le FC Sochaux-Montbélliard et le RC Lens, le match est reporté à ce dimanche 14h00…
Suite à l’épisode neigeux commencée sur le Doubs dès ce samedi matin, le déplacement des 20 000 supporters attendus a été jugé trop dangereux. Comme la pelouse (chauffée) aurait été par contre certainement praticable, il a été demandé aux deux clubs ce samedi en début d’après-midi s’ils voulaient jouer quand même cette rencontre comme prévue mais à huis-clos. Les deux clubs ont indiqué que cela n’était pas dans l’esprit de la Coupe. D’où cette reprogrammation.
Pour les supporters Sang et Or qui ne sont pas déjà présents sur place, le RC Lens indique sur cette reprogrammation :
« Toutefois, au regard des incertitudes météorologiques persistantes, et alors que les autorités compétentes statueront demain sur la possibilité ou non d’accueillir du public, le Racing Club de Lens, dans un souci de respect et de principe de précaution à l’égard de ses supporters, invite l’ensemble de ses sympathisants à renoncer à ce déplacement.«
