L’effectif 2021/22 prend forme

Avec 12 joueurs en début de saison qui étaient concernés par une fin de contrat au 30 juin 2021, le RC Lens pouvait craindre un gros turn-over pour la fin de saison.

Mais depuis, l’effectif de la saison prochaine s’étoffe… Il y a eu en effet d’abord les prolongements de contrats comme ceux de Yannick Cahuzac, Jean-Louis Leca et Massadio Haïdara. Et maintenant que le maintien est semble-t-il acquis, on sait que Gaël Kakuta va voir son prêt se transformer automatiquement en transfert (pour un montant estimé à 3,5 millions d’euros en plus des 1,5 millions déjà payés pour le prêt). Autre joueur qui pourrait être dans ce cas, il s’agirait d’Issiaga Sylla, prêté par Toulouse. Selon le site LesViolets.com, l’option automatique s’élèverait cette fois à 2,5 millions d’euros.

Sans compter sur les joueurs qui finalement se verraient bien continuer l’aventure avec le RC Lens, comme peut-être Arnaud Kalimuendo même si là rien n’est encore fait. Quant à ceux qui n’avaient plus vraiment d’avenir du côté du RCL, ils ont eux aussi trouvé un autre point de chute depuis. On pense par exemple à Aleksandar Radovanovic ou Cyrille Bayala.