Le Racing Cœur de Lens

Le 4 décembre, l’actualité du Racing Club de Lens ne s’est pas contentée d’un match face au PSG. En effet, le club a voulu pour la Sainte Barbe, lancer son fonds de dotation dont les parrains sont Jimmy Advovi Boco et Nando de Colo : le Racing Cœur de Lens ! Comme l’indique le site officiel, si des initiatives existaient par le passé, le club à travers cette toute nouvelle structure se veut toujours plus proche de ses valeurs. Ainsi, le Racing Cœur de Lens permettra de porter et de développer des actions autour de 4 grands piliers : le sport pour tous, l’environnement, l’insertion sociale et professionnelle et l’enfance.

Et en prolongement de cette création, ce lundi, le club a indiqué avoir le plaisir d’accueillir l’ancienne présidente de la LFP jusqu’en 2020, Nathalie Boy de la Tour, dans les rangs de son conseil d’administration.

À l’origine du FondaCtion du football, le fonds de dotation du football français dédié aux actions de responsabilité sociétale, dont elle a assuré la direction pendant huit ans, Nathalie Boy de la Tour apportera dans l’Artois toute son expertise en matière de RSE. Insertion professionnelle, environnement, enfance, sport pour tous : avec cette nomination, l’action du « Racing Cœur de Lens » sera d’autant mieux mise en perspective. Cette fonction de membre du conseil d’administration prend effet ce jour et s’exercera gracieusement. Le profil de Nathalie Boy de la Tour vient renforcer une équipe forte de sa complémentarité et de son expérience, dont l’ambition, aux côtés de Joseph Oughourlian, est de participer au développement et au rayonnement du Racing.