Il ne fallait pas se fier au maillot…

Lens – Angers, le premier but inscrit par Jean-Louis Leca à la 26e ! Oui vous l’avez compris, il y a quelque chose qui cloche dans cette phrase et pourtant « LECA » c’est bien ce qu’il était possible de lire sur le maillot du premier buteur de la soirée, celui de Seko Fofana.

Explication…

À l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, qui aura lieu ce mardi (21 mars), les joueurs du RC Lens ont inversé les noms inscrits sur leurs maillots samedi soir pour la rencontre de la 28e journée de Ligue 1 contre Angers.
Un moyen bien sûr pour le club de montrer que le nom de famille et la couleur de peau ne doivent avoir aucune influence dans les rapports humains.

Une belle initiative du RCL qui rejoint l’ensemble de celles des autres clubs et de la LFP qui lors de cette 28e journée de Ligue 1 a désiré aussi mieux faire connaître la plateforme www.licra.org/lfp, développée par la Licra et la LFP. Cette plateforme de signalement de tout acte de discrimination dans les stades permet d’engager des poursuites et de sanctionner les auteurs de faits avérés.