Partenariat avec une académie en Arménie

A ne pas douter les origines de son président, Joseph Oughourlian, ainsi que la présence d’Eric Assadourian, ancien international arménien (13 sélections) et actuel Directeur de la formation au RC Lens, ont dû faciliter le rapprochement du Sardarapat Football Club avec le club artésien !

Cette jeune académie arménienne en plein développement, située à proximité de la capitale, Erevan, veut coconstruire avec le RCL un projet ambitieux de formation dans toutes ses composantes, « sportives comme structurelles ».

Le club lensois va donc d’abord aider la partie formation par des échanges techniques et d’encadrements ainsi que par des stages mais aussi aidé financièrement le développement de l’académie. A terme, deux équipes professionnelles, une masculine et l’autre féminine, uniquement composées d’Arméniens et d’Arméniennes formés au SFC devraient être également créées. Bien sûr, en retour, le RC Lens espère rayonner dans cette partie du monde et pouvoir attirer les meilleurs talents du pays.